Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toute personne qui se donne la peine de lire.
Nous avons déposé notre demande de transcription de mariage par courrier postal le 28 déc 2020 et le 12 janvier 2021 nous recevions le mail indiquant la référence de notre dossier de transcription. À ce jour le consulat nous informe que notre dossier suit son cours de traitement.
Cependant j'ai aussi compris que l'acte de mariage doit être vérifié, mais ayant pris des renseignements à la mairie de la petite localité où nous nous sommes mariés je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas encore allés authentifier notre acte de mariage. Cela fait trois mois depuis la date de réception de notre dossier.
Par ailleurs ils nous avaient demandé de mettre des photos de notre mariage dans le dossier.
Quelqu'un est-il dans mon cas? Notamment dépôt de dossier avec photos de mariage.
Merci de vos réactions.
ɱ¹²¹ðŸ¤”😔
Bonjour
Il demande toujours les photos du mariage
Oui oui,
J'ai deposé mes dossiers le 22 fevrier 2021, pas de suite jusqu'à présent
Bonjour j’ai déposé une demande de transcription à l’ambassade à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé depuis 3 mois aujourd’hui jusqu’ici pas de nouvelles j’écris pas de réponse on se sait plus quoi faire
GuestPoster306 a écrit:Bonjour à toute personne qui se donne la peine de lire.
Nous avons déposé notre demande de transcription de mariage par courrier postal le 28 déc 2020 et le 12 janvier 2021 nous recevions le mail indiquant la référence de notre dossier de transcription. À ce jour le consulat nous informe que notre dossier suit son cours de traitement.
Cependant j'ai aussi compris que l'acte de mariage doit être vérifié, mais ayant pris des renseignements à la mairie de la petite localité où nous nous sommes mariés je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas encore allés authentifier notre acte de mariage. Cela fait trois mois depuis la date de réception de notre dossier.
Par ailleurs ils nous avaient demandé de mettre des photos de notre mariage dans le dossier.
Quelqu'un est-il dans mon cas? Notamment dépôt de dossier avec photos de mariage.
Merci de vos réactions.
Éva🤔😔
Madame ,
Le délai de traitement d’une transcription est de 6 mois à 18 mois selon les cas !
Courage
Le délai de traitement transcription va de 3 à 12 mois pour ceux qui ont eu la Capacité
Mick NG a écrit:Bonjour j’ai déposé une demande de transcription à l’ambassade à Yaoundé depuis 3 mois aujourd’hui jusqu’ici pas de nouvelles j’écris pas de réponse on se sait plus quoi faire
juste attendre ! Le délai de transcription c est
Minimum 6 mois en principe
Courage
SANDRA2443 a écrit:Oui oui,
J'ai deposé mes dossiers le 22 fevrier 2021, pas de suite jusqu'à présent
Tu devrais bientôt avoir des nouvelles
Courage
Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse
nestelieeyenga a écrit:Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse
Courage
nestelieeyenga nous sommes au même mois moi également je me suis mariée en Janvier j'ai déposé le dossier 3 jours après le mariage et jusqu'à présent rien aucune nouvelle ,tu dépend de quelle mairie? On peut se soutenir si besoin
Moi je suis à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Mairie d ekounou
"nestelieeyenga Bonjour je me suis marié le 15 janvier 2021 une semaine après j'ai déposé la demande de transcription jusqu'à présent pas de réponse"
Pareil pour moi aussi mariée en Janvier dépôt du dossier 3 jours après le mariage et jusqu'à présent rien mon mari a même envoyé des messages à l'ambassade ils disent que tout dépend des autorités locales et on ne comprend pas ,pourtant ailleurs ils ont reçu leur transcription en avril ,mai et il se sont mariés aussi en janvier ,vous dépendez de quelle mairie?
Moi yaounde 6ème
Bonjour à tous svp qui s’est marié à Douala . Moi j’attends toujours le retour ça va faire bientôt 4 mois
nanavanessa5 Quand l’actes est transcrit ils envoient pas mail ou par courrier
Bonsoir ils envoit dans la mairie de ton mari dans son lieu de résidence et c'est lui qui récupère sur place ,nous également sont en attente depuis janvier
nanavanessa5 Bonjour tu t’es mariée ou à Douala ?
Et ils te disent quoi?]
³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé
Bonjour , normalement l'acte de mariage et sa souche doivent être vérifié avant que la transcription aboutisse , éventuellement ils peuvent selon leur envie reverifier l'acte de naissance du conjoint camerounais ainsi que sa souche d'où les délais parfois trop long . Je me suis marié à Douala, moi même jattend la transcription.
Mes félicitations pour ton mariage
Il faut que ton mari vérifie dans sa mairie de naissance et la mairie de mariage si eu on reçu l authentification du consulat
Bonjour vous avais reçu votre transcription à ce jour ?
Non pas encore ,et vous ?,vous vous êtes mariés où ?
Non rien ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé 2 en mars
non toujours pas de nouvelles
Bonsoir
Qui c'est marié à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé début année et a reçus des nouvelles pour sa transcription de mariage
Bonsoir je me suis mariée à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé au mois de février je n’ai toujours pas de nouvelles la période ci je sais qu’on ne doit rien espérer avec les vacances qui sont dehors je vais remettre le cÅ“ur là -bas en septembre seulement
Moi je me suis mariée à dla et j'ai été à  la mairie et tout était ok mais je ne comprends pas pkoi jusqu'à présent aucune bonne nouvelle
Merci de vos réponses c'est usant a force ..
C’est vraiment épuisant ! Si au moins on nous donnait des renseignements sur le dossier mais quand tu écris un mail on ne te répond pas ça vous met dans le flou total ! C’est vraiment difficile
Oui effectivement il répond quand il veule .... Et pour répondre avec aucune infos moi ils ont était vérifiée desja
a la mairie locale
Ils ont été faire les vérifications le mois dernier
Espérons que la transcription et envoyé ceux mois ci
Croisons les doigts ma belle 🤞
bonsoir
des nouvelles de votre transcription ? vous êtes marie a douala ou ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé ?
Salut à tous apparemment douala a commencé aujourd'hui avec les transcriptions... une amie vient d'avoir sa transcription message envoyé à 16h par le consulat... on croise les doigts
Articles pour préparer votre expatriation à Douala
- Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.
- Vivre à Douala pour un expatrié
Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...
- Se loger à Douala
Après ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...
- Travailler à Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...
- Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...
- Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...
- Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...