½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Plage pour ce baigner en toute sécurité

Nouvelle discussion

Zgalou94

Bonjour,
Nous venons de nous installer sur l'île il y 20 jours.
Ma femme a eu une mutation et fait une disponibilité d'un an pour suivi de conjoint.
Nous ne connaissons pas du tout l'ile de la Réunion.
Nous habitons sur terre sainte à St pierre,,et avons 3 enfants.

Je voulais savoir les plages sécurisé pour nos enfants.. On ne sait pas où aller ce baigner sans risque.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Pascal.

GuestPoster637

Bonsoir
A saint pierre côté Terre Sainte il y a la MNS où ils balisent le lagon pour les enfants. Ils sont en face à surveiller.
C'est côté du port.
La petite plage de Terre Sainte n'est pas profonde pour les enfants .
Sur toutes les grandes plages vous avez des MNS sur des tours qui balisent des endroits dans le lagon pour les petits marmailles.
Après l'été vous avez aussi les jeux d'eaux en bord de mer de Saint pierre à l'ombre qui sont très sympa
Vous avez Aquatys et Aquanord
Et Saint Gilles baby Land c'est top.

Zgalou94

Merci beaucoup pour ces informations.

Marie Lise Sarah

Bonsoir,
Je n ai rien a vous conseiller de mieux que d aller sur le Net et de taper "plages sécurisées à la Réunion "  vous y trouverez  toutes les indications et explications voulues et détaillées

Il ne fait pas oublier que l océan contient bon nombre de bestioles dangereuses, autres que les requins. Médusés, poissons pierre, etc. Il faut rester prudent et regarder ou on met ses mains

Bonne détente

Zgalou94

Merci pour vos retours.

yagga

Bonjour, du côté de terre sainte moi je suis de grands bois . Y a une plage, un bassin d'eau de mer artificiel, et des petits bassins naturels protégés par la barrière de corail. Pour en savoir plus contacter moi bye et au fait bienvenue

Yippikay

Bonjour,

La plage de Terre Sainte est sympa pour y faire trempette.
La plage de St Pierre, côté le plus au sud pour y nager.

Grand bois pour y faire trempette en paix.
Bassin 18 à Grand bois si les enfants ne sont pas trop petit.

Manapany les bains, il y a une piscine naturelle.

Et puis bah pas de requins ni de méduses dans les bassins des cascades ;-)

Pour parler des autres bestioles que les requins et les méduses, il y a aussi les bestioles microscopiques et il ne faut donc pas se baigner dans les cascades en hiver australe, le flux de l'eau ne permettant pas de purifier suffisamment le bassin de la cascade.

Il faut aussi écouter la radio après les grandes pluies pour s'assurer que la pluie n'a pas ravinée au point de rendre l'eau de l’océan impure au bord des côtes.

Voilà je dis tout ça de mémoire donc merci de me corriger si je me trompes.

Bonne journée

PS: J'oubliais ... pas les lagons qui ont une passe comme Etang-Salé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion