½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

vaccination et covid au VN

Nouvelle discussion

mpduongbay

quelles sont les dernieres nouvelles concernant la vaccination au Vietnam

djidjous

Pour notre part, on attend toujours en espérant qu'ils se décident rapidement :)

pvinhxa

Aucune nouvelle.....
Je pense que nous sommes trop loin de la France.

Et puis la grande occupation importante du moment ce sont les élections qui arrivent.

dudu4

bonjour
certains de mes amis/ es   qui habitent hcmc  87 ans  82   60 ans et qui sont bloqués chez eux  !!interdiction de sortir   etc ... devaient se faire vacciner hier !!bonne nouvelle mais lors du rendez vous le centre de vaccination a fermé ses portes !   la cause ?  des cas contacts dans le personnel !!!
il me semble que le VN a mal anticipé  cette pandémie en pensant passer au travers ...et  a pris du retard en ne commandant pas les vaccins !! erreur ??

dudu4

bonjour comment obtenir l autorisation de retour " exigée par visa France pour valider une demande de visa pour la France ? cette autorisation est délivrée par les autorites VN ,,   laquelle ???
après des recherches sur place sur HCM  personne ne connait cette attestation  ,,,donc pas de visa !! pourquoi cette attestation? : réponse dessous !!
les autorités  VN sont en charge de la gestion des retours de milliers de VN bloqués en France depuis des mois !!!un cauchemar !! mais les autorités VN contrôlent tout pour ces retours  !!affreux !!  pas facile de rentrer  et de sortir du VN- même si bon citoyen VN et papiers en règles  !!!on est pas en FRANCE .....

Christian

Je suis abasourdi par votre information !!!

Erikji

dudu4 a écrit:

on est pas en FRANCE .....

Le régime totalitaire français demandait pourtant un motif impérieux comme un justificatif de mission professionnelle pour les Français souhaitant quitter la France quand je suis reparti au Vietnam en février.

billardlat

Aujourd'hui ?

Dailoc99

dudu4 a écrit:

bonjour
certains de mes amis/ es   qui habitent hcmc  87 ans  82   60 ans et qui sont bloqués chez eux  !!interdiction de sortir   etc ... devaient se faire vacciner hier !!bonne nouvelle mais lors du rendez vous le centre de vaccination a fermé ses portes !   la cause ?  des cas contacts dans le personnel !!!
il me semble que le VN a mal anticipé  cette pandémie en pensant passer au travers ...et  a pris du retard en ne commandant pas les vaccins !! erreur ??

Faut pas oublier que le VN est un pays PAUVRE.   
Pas d’argent pour acheter les vaccins
Le VN a reçu 16 millions de vaccins depuis donc acheter par le VN 3,1 millions . Le reste provient de dispositif COVAX (vaccin gratuit pour les pays pauvres)

djidjous

Salut à tous,
Voilà majeur et Vacciné avec ma femme à FV Ho Chi Minh. Chapeau pour l'organisation en 1h c'était affaire classée, avec un personnel très gracieux.. Pour le trajet entre Quan 12 et FV en taxi sans problème aucun barrage ne nous a arrêté. Le taxi a une affiche sur le pare brise qui lui permet de s'affranchir des barrages.

Christian

SUPER les jeunes Majeurs !!!

Erikji

Dailoc99 a écrit:

Je sais pas, en temps normal quand on dit ça aux Vietnamiens ils prennent ça pour une offense et disent que ce n'est plus du tout le cas  :D

Erikji

djidjous a écrit:

Le taxi a une affiche sur le pare brise qui lui permet de s'affranchir des barrages.

C'est vrai que les taxis doivent d'abord vérifier que le passager a bien comme destination un rendez-vous à l'hôpital, donc à partir de là pas de raison que la police contrôle les passagers.

Dailoc99

Erikji a écrit:
Dailoc99 a écrit:

Je sais pas, en temps normal quand on dit ça aux Vietnamiens ils prennent ça pour une offense et disent que ce n'est plus du tout le cas  :D

Ce sont des choses (pauvres, riches) qu’on garde pour soi 🙄🙄🙄🙄
On peut seulement parler entre amis pas avec n’importe qui sinon gare à !!!!!! 🥶🥶🥶🥶🥶🥶

Christian

Monsieur Ho Chi Minh prônait les valeurs du communisme et du partage au Việt Nam en invoquant les capacités financières de ce pays après l'indépendance !...

BoboLam

Le vietnam n'est pas si pauvre que ça car ils ont acheté 1 million de doses pour vacciner "l'appareil d'Etat au tout début puis ont lancé une souscription nationale pour acheter d'autres vaccins (vous vous ne souvenez pas des sms reçus sur votre téléphone ?) D'ailleurs aucune nouvelle sur le montant et l'utilisation de cette souscription à ce jour ! Pendant ce temps-là le site du "courrier de France" annonce des croissances du PIB vietnamien de 5% au premier semestre 2021, un excédent commercial en hausse par rapport à 2020., une augmentation des envois d'argent des vietkeu pour leurs familles (de l'ordre  de milliards de dollars), le nombre de comptes bancaires qui explose (140 millions pour une population de 90 millions)..etc.... Il faut vraiment aller sur ce site pour lire les bonnes nouvelles économiques de ce pays pauvre ! Ils n'ont effectivement pas prévu la 4° vague et pensaient s'en sortir avec beaucoup de chance comme les autres fois. Hélas pour la population ! Ils espèrent obtenir 1% de la population complètement vacciné fin octobre 2021 !

Erikji

J'avais lu il y a quelques temps un officiel qui disait que le problème n'était pas (ou plus) l'argent, mais le délai pour être livré.

C'est vrai, mais parce qu'il fallait passer commande plus tôt. Alors qu'en ayant (officiellement) 0 cas, ils se sont dits qu'ils avaient tout le temps soit pour recevoir des doses gratuites, soit pour négocier.

Pour ce qui est du PIB, l'économie du pays dépend de la demande des autres pays, puisqu'il exporte (contrairement à la France), donc maintenant que l'occident va mieux, les commandes reprennent, c'est normal, le Vietnam n'y est pour rien dans sa reprise.

Par contre cet argent qui entre dans des grandes entreprises exportatrices, je doute qu'elle aille dans la population.
On peut avoir un bon PIB et la moitié de la population dans la pauvreté. Tous ces chiffres ne veulent rien dire.

Dailoc99

BoboLam a écrit:

Le vietnam n'est pas si pauvre que ça car ils ont acheté 1 million de doses pour vacciner "l'appareil d'Etat au tout début puis ont lancé une souscription nationale pour acheter d'autres vaccins (vous vous ne souvenez pas des sms reçus sur votre téléphone ?) D'ailleurs aucune nouvelle sur le montant et l'utilisation de cette souscription à ce jour ! Pendant ce temps-là le site du "courrier de France" annonce des croissances du PIB vietnamien de 5% au premier semestre 2021, un excédent commercial en hausse par rapport à 2020., une augmentation des envois d'argent des vietkeu pour leurs familles (de l'ordre  de milliards de dollars), le nombre de comptes bancaires qui explose (140 millions pour une population de 90 millions)..etc.... Il faut vraiment aller sur ce site pour lire les bonnes nouvelles économiques de ce pays pauvre ! Ils n'ont effectivement pas prévu la 4° vague et pensaient s'en sortir avec beaucoup de chance comme les autres fois. Hélas pour la population ! Ils espèrent obtenir 1% de la population complètement vacciné fin octobre 2021 !

Un petit rapport sur le fond en question.   En gros les dons sont environ 8000 milliards vnd.   Pour acheter 175 millions de doses, il faut 25000 millards 😍😍😍😍

billardlat

En même temps 1000 000 de flacons représentent 6000 000 de doses soit 3000 000 de Vietnamiens sur 98000 000 d'habitants, c'est bien peu en réalité

Dailoc99

billardlat a écrit:

En même temps 1000 000 de flacons représentent 6000 000 de doses soit 3000 000 de Vietnamiens sur 98000 000 d'habitants, c'est bien peu en réalité

Exact , vu le nombre de population 😭😭😭😭 mais ne perdront pas l’espoir, le gouvernement dit aller recevoir 50 millions de doses plizer avant la fin d’année 🥴🥴🥴🥴🥴

Christian

OUI il faut garder espoir,
car la solution finale ne viendra pas par le confinement à répétitions !...
Restons optimistes et positifs en attendant la réouverture des Golfs et des piscines !!! hiiiii

BoboLam

Voici la publication du Courrier du Vietnam concernant la cagnotte des dons pour les vaccins :
Le Courrier du Vietnam est à Hô-Chi-Minh-Ville.
Selon son Comité de gestion, le Fonds de vaccins contre le COVID-19 a reçu, au 16 août à 17h00, 8.574 milliards de dôngs (les devises étrangères ayant été converties), soit l'équivalent de plus de 375,5 millions d'USD.
Les dons de 8.574 milliards de dôngs ont été apportés par 517.128 organisations et particuliers. Actuellement, 188 milliards de dôngs ont été décaissés pour l'achat de vaccins anti-COVID-19.
Tous les fonds collectés seront utilisés pour acheter, importer, rechercher, produire des vaccins et vacciner la population.
Plus de détails à:

Je vous laisse apprécier : 188 milliards de dongs sur 8.574 milliards de dongs donnés.
Concernant le pib, les exportations ...................du Vietnam, les citoyens ne sont pas responsables bien sûr mais ces entreprises paient des impôts à qui ?

Nguyen Ho Dac

Rappellez vous tout au début la lenteur honteuse du gouvernement français par rapport à la plupart des pays de l'UE concernant l'organisation de la vaccination.
Le Vietnam connaît  une douloureuse reprise de la pandémie , Saigon est à bout de souffle, les pauvres n'ont plus rien à manger, on comprend aisément la priorité donnée à cette ville sinistrée. Alors svp un peu de tolérance et de patience ! Ah si on pouvait redistribuer les 174 000 doses des contestataires français aux saigonnais !
Bonne journée.

dudu4

bonjour
"Je vous laisse apprécier : 188 milliards de dongs sur 8.574 milliards de dongs donnés."
bizarre ! vous avez dit bizarre :!!

Erikji

Si seulement le vaccin pouvait être la solution, mais même le Figaro a fait un article disant que l'immunité collective n'est pas possible avec le variant Delta.

Il faut vivre avec le virus, accepter les décès des personnes âgées du covid, comme on accepte 10 000 morts de personnes âgées de la grippe chaque hiver depuis des décennies.
La mortalité plus faible du variant delta + les vaccins + l'immunité naturelle va finir de faire du covid une maladie pas plus mortelle que la grippe. Mais il y aura toujours un tas de malades et de morts, dans tous les pays, il faut l'accepter.

mimilebe

Erikji a écrit:

...Mais il y aura toujours un tas de malades et de morts, dans tous les pays, il faut l'accepter....

Et si vous commenciez par donner l'exemple ?

pvinhxa

Houla...

mimilebe

Pourquoi Houla ...  ?

Parce que je crois que c'est la seule réponse que l'on peut faire à quelqu'un qui se moque à ce point de la douleur des malades et des familles des morts.

chalambert

Nguyen Ho Dac a écrit:

Rappellez vous tout au début la lenteur honteuse du gouvernement français par rapport à la plupart des pays de l'UE concernant l'organisation de la vaccination.
Le Vietnam connaît  une douloureuse reprise de la pandémie , Saigon est à bout de souffle, les pauvres n'ont plus rien à manger, on comprend aisément la priorité donnée à cette ville sinistrée. Alors svp un peu de tolérance et de patience ! Ah si on pouvait redistribuer les 174 000 doses des contestataires français aux saigonnais !
Bonne journée.

Bonjour, oui bien sur la crise n'est pas facile à gérer.
Le Vietnam a très bien géré pendant plus d'un an mais n'a pas utilisé ce répit pour se préparer à une vague presque inévitable.
Il aurait été possible de s'inspirer de ce qui a été fait ailleurs en l'adaptant au pays, au lieu de ça les dirigeants se sont gargarisés de la réussite de leur politique sans rien prévoir au cas où...

Le résultat c'est la population, et bien sûr les plus pauvres, qui trinque.

Christian

Je partage à 100% cette analyse sans m'en réjouir,
au contraire ...

TERRIBLE pour les plus démunis !!!

nhodac

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Insultant
Je vous invite à lire la charte du forum
Laurent futur Nha Trang

Erikji a écrit:

Si seulement le vaccin pouvait être la solution, mais même le Figaro a fait un article disant que l'immunité collective n'est pas possible avec le variant Delta.

Il faut vivre avec le virus, accepter les décès des personnes âgées du covid, comme on accepte 10 000 morts de personnes âgées de la grippe chaque hiver depuis des décennies.
La mortalité plus faible du variant delta   les vaccins   l'immunité naturelle va finir de faire du covid une maladie pas plus mortelle que la grippe. Mais il y aura toujours un tas de malades et de morts, dans tous les pays, il faut l'accepter.

La pandémie de Covid19 est au contraire l'occasion d'adopter une vision nouvelle sur la grippe saisonnière. On comprend désormais (on a tous fortement progressé en épidémiologie ces derniers temps) qu'il serait sans doute facile de diminuer les décès dus à la grippe si tout le monde se vaccinait. Tous ces morts dus à la grippe ne sont pas une fatalité. Une personne âgée a autant de valeur qu'un nouveau-né.

jojostella

Bonjour,

A ceux qui ont reçu la deuxième dose : avez vous eu le mail que l'on est censé recevoir contenant le certificat de vaccination? La personne qui m'a délivré le certificat papier a l’hôpital m'a dit que les mails avaient déjà été envoyés. Perso toujours rien...

Erikji

Laurent futur Nha Trang a écrit:

La pandémie de Covid19 est au contraire l'occasion d'adopter une vision nouvelle sur la grippe saisonnière.

Que la France se bouge les fesses alors en décidant de vacciner les enfants contre la grippe, pour qu'ils arrêtent d'être chaque année la source de l'épidémie, et tuer leurs grand-parents.
Mais je vous parie qu'elle ne le fera jamais, tout le monde s'en fout de la grippe, pas assez médiatique, pas assez nouveau.

jojostella a écrit:

A ceux qui ont reçu la deuxième dose : avez vous eu le mail que l'on est censé recevoir contenant le certificat de vaccination?

Oui, dans la minute même après avoir été vacciné.
Vérifiez votre dossier Spams, ou alors redemandez-leur... Enfin après le weekend.

tucheco

Oui j’ai un papier et un par e-mail  après la 2 eme !

jojostella

Merci Erikji et Tucheco

pvinhxa

Il n'est pas impossible que la secrétaire du  comptoir, a imprimé le document, mais oublié d'envoyer le mail ?

jojostella

Pvinhxa, je les contacterai par...mail demain

Erikji

Après c'est juste la même chose que le papier, en PDF.

djidjous

Salut,
J'ai reçu le mail en même temps que le certificat papier.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam