½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

aide soignante

Nouvelle discussion

Zita Fernandes

bonjour,
saviez vous combien gagne une aide soignante à lisbonne?

Priscilla

Bonjour Zita Fernades,

Bienvenue parmi nous :)

Puisque vous êtes nouvelle sur le forum, je vous invite plutôt à vous présenter pour que nous puissions mieux vous connaître.

Cherchez-vous un emploi d'aide soignante à Lisbonne ?

Merci,

Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌà :cheers:

Zita Fernandes

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Zita, je suis d'origine portugaise, j'ai 45 ans et je pense à m'installer à Lisbonne.
Je suis aide soignante, et je n'ai aucune idée comment s'appelle ce métier en portugais.
Auriez-vous vous des info de ce métier sur Lisbonne, notamment ce que concerne le salaire ?
Merci beaucoup d'avance
Zita

Moetai

Bonjour
Je crois que vous n'êtes pas la seule et quelque part c'est un peu triste.
Le salaire moyen au Portugal et à Lisbonne. Le Portugal fait partie des pays membre de la zone Euro avec l'un des plus bas salaire minimum. En effet depuis le 1er janvier 2021 le montant du salaire minimum au Portugal est de 665 euros bruts ( pour 40h travaillées par semaine et payés sur 14 mois).
Faut retirer les cotisations sociales .
Cordialement

Zita Fernandes

Bonjour pour votre message, je croyais que c'était un peu plus.
Concernant les aides soignantes, aussi ?

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Pour être aide-soignante il faut maîtriser le portugais y compris le langage technique.
Des infos que j'ai les aides-soignantes tournent autour du smic ou à peine supérieur de quelques euros (public) cependant dans le privé c'est peut être un peu plus mais j'ai pas cette info.
Le terme exact est "Técnico auxiliar de saude" communément appelé "Auxiliar de saude" qui est sous-divisé en;
auxiliar de acção médica ou auxiliar de geriatria, auxiliar de enfermagem etc.

P.I.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Zita Fernandes

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour la langue, c'est bon, je parle aussi portugais.

GuestPoster84

Bonjour à tous,
Nous cherchons une aide soignante pour s'occuper d'une dame âgée tous les week end , vous dormirez sur place. Si possible à commencer dès ce vendredi.

Merci,
Rawdah

melaniesousa96
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie, aide soignante diplômé en France. Je suis actuellement parti au Portugal pour etre plus proche de ma famille et car cela fait des années que je voulais venir m'installer.

Ma question est : j'aimerais être aidé soignante à domicile, mais à mon compte. Est ce que quelqu'un sait si cela est possible ? Et si oui où puis je me renseigner pour savoir ce que j'ai le droit de proposer en soins à domicile ?
Moetai
Bonjour

Essayez déjà  de passer aux finanças et de vous declarer aide soignante ,ils devraient savoir vous dire s' il en faut plus .

A mon avis ça  devrait suffire .

Côté  limite de soins il est possible qu'au centre de saude où  vous devrez vous inscrire  à titre personnel  (pas professionnel ) on puisse vous renseigner .

Éventuellement contactez une infirmière  independante .

Pensez à  changer votre permis voiture 3 volets français en un permis européen carte de credit en France, c'est plus simple et rapide.

Votre permis français ne sera valable que qqmois au Portugal.

Cordialement

Les amendes sont montées  à  300 euros de base, me semble t il .

Mefiez vous des occasions hors grandes concessions ,vendez votre voiture française en France  pour acheter une petite portugaise neuve en concession .

Les tracas pour une reimmatriculation portugaise ,si non systematiques et couteux sont quand même trop frequents.
assasasmaanesthesie

@Priscilla

Bonjour ,

Je suis aide soignante diplômé en France je souhaite exercer au Portugal pouvez vous m'expliquer svp

bintouzakari503

Salut moi c'est ZAKARI Bintou âge de 27 ans je suis aide soignante a la maternité au Bénin avec une expérience de 5 ans actuellement je suis à la recherche d'un emploi au Portugal je disponible pour le travail immédiatement

Bhavna

@bintouzakari503

Bonjour et bienvenue !

Lisez les discussions du forum Portugal, il y a plein d'infos à ce sujet. Est-ce que vous parlez portugais ?

Bien à vous

Bhavna

Moetai

@bintouzakari503

Bonjour

Vous ne parlez pas portugais

Vous ne faites pas partie de la CEE

Vous n'avez pas un diplôme portugais

Votre profession n'est pas recherchée au Portugal

Je suis désolé mais ça va pas le faire .

Vous échappez ainsi à un travail mal payé si vous en trouvez, un logement très cher si vous en trouvez un ,un climat bien moins chaud que le votre la moitié de l'année.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne