Retour d’expérience SandBox Phuket
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour C.Line2
Retour d'expérience Phuket
Mon fils est arrivé par Thaï Airways le 31 juillet .
il a payé 8 000 bath pour les 3 test PCR
un le jour d'arrivé à l'aéroport
le deuxième le 5 août
c'est l'hotel qui lui donne le jour
obligation de rester dans sa chambre jusqu'au résultat du test le lendemain
très très peu de commerces et restaurant ouverts
pas d'activités à l'hotel ni sur l'ile
la situation sanitaire rend quelques es locaux agressifs vis à vis des touristes
je vous donnerais d'autres infos utiles prochainement
millesdavis a écrit:Bonjour C.Line2
Retour d'expérience Phuket
Mon fils est arrivé par Thaï Airways le 31 juillet .
il a payé 8 000 bath pour les 3 test PCR
un le jour d'arrivé à l'aéroport
le deuxième le 5 août
c'est l'hotel qui lui donne le jour
obligation de rester dans sa chambre jusqu'au résultat du test le lendemain
très très peu de commerces et restaurant ouverts
pas d'activités à l'hotel ni sur l'ile
la situation sanitaire rend quelques es locaux agressifs vis à vis des touristes
je vous donnerais d'autres infos utiles prochainement
Bonjour,
Merci pour les infos après concernant les commerces et restaurants ça dépend des lieux car dans certaines parties de l'île il y a plus de choses ouvertes que dans d'autres.
Pour les tests oui je sais qu'il faut attendre le résultat du 1er test avant de pouvoir sortir, mon hôtel m'a déjà prévenu pour ça.
Après je verrai lorsque j'y serai, je pars le 2 si tout va bien car étant avec mes animaux pas facile de tout concilier dans les temps ( j'ai déjà dû repousser mon départ)
Je ne crois pas que les locaux soient agressfis a cause des touristes. Les locaux partout en Thailande sont ulceres, les ecoles sont fermes, ils perdent leurs boulots, vaccins au compte goutte jusqu'a recemment sont stresses. Ne pas oublier que la Thailande n'a aucun amortisseur social comme en France ou l'etat fait beaucoup pour les gens. . Si en France vous n'aviez ni protection sociale, ni chomage et que l'on vous mette des restrictions pour ouvrir l'ile ou vous vivez juste pour une poignee de touristes, vous reagiriez comment?
Bonsoir Laurentbkk21
Merci de lire les posts avant de polémiquer .
Je n'ai pas écrit " les locaux soient agressifs à cause des touristes".
mais " la situation sanitaire rend les locaux agressifs"
ce que vous développez très justement.
J'avais cru lire. la situation sanitaire rends les touristes agressifs vis a vis des touristes..... Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas agressifs vis a vis des touristes particulierement mais agressifs, stresse, inquiet du lendemain d'une maniere generale.Et ils sont beaucoup plus en colere vis a vis de leur gouvernant que des touristes. croyez moi.
Bien entendu que les touristes sur place ressentent cela aussi, Mais il serait une erreur de croire que cela est dirige contre eux.. le dernier sondage fait a ce sujet ici disait que plus de 80% des thailandais ( 84% exactement) ne souhaitait pas la re-ouverture des frontieres avant que la polulation soit vaccine et que l'immunite soit acquise. Dans ces conditions, on est effectivement pas souhaite en ce moment ce que je comprends tout a fait. La Thailande a d'autres priorites que de faire revenir des touristes, cela me semble logique. Mais des que la situation sera meilleure, cela changera. La Thailande n' a pas les moyens financiers de se passer du tourisme.
Il n'y avait pas de polemique dans mes propos, simplement la mise en exergue de 2 pays ayant un systeme social tres different qui explique ce que je dis au dessus.
laurentbkk21 a écrit:J'avais cru lire. la situation sanitaire rends les touristes agressifs vis a vis des touristes..... Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas agressifs vis a vis des touristes particulierement mais agressifs, stresse, inquiet du lendemain d'une maniere generale.Et ils sont beaucoup plus en colere vis a vis de leur gouvernant que des touristes. croyez moi.
Bien entendu que les touristes sur place ressentent cela aussi, Mais il serait une erreur de croire que cela est dirige contre eux.. le dernier sondage fait a ce sujet ici disait que plus de 80% des thailandais ( 84% exactement) ne souhaitait pas la re-ouverture des frontieres avant que la polulation soit vaccine et que l'immunite soit acquise. Dans ces conditions, on est effectivement pas souhaite en ce moment ce que je comprends tout a fait. La Thailande a d'autres priorites que de faire revenir des touristes, cela me semble logique. Mais des que la situation sera meilleure, cela changera. La Thailande n' a pas les moyens financiers de se passer du tourisme.
Il n'y avait pas de polemique dans mes propos, simplement la mise en exergue de 2 pays ayant un systeme social tres different qui explique ce que je dis au dessus.
L'ambiance à Phuket, hors des hôtels doit être assez spéciale pour les étrangers.
Les Thaïs voient en eux des $, j'imagine.... une autre Thaïlande, sous un autre jour....
Hello ,
I just finished Phuket Sandbox and all is going well here.
I booked in Merlin Patong Hotel , not a lot of people, roughly 20 rooms / 400 booked.
It a nice hotel in front of beach and I recommend strongly ( services , breakfast, 3 nice swimming pools, ... )
Life is ok , shops n restaurants are open until 10:00 PM ( national decisions until end of month)
Bars closed at 8:00
About me , I rented a motorcycle 🏍 and I visited all Phuket beaches , be careful when u rent , takes photo.
I can give u adress of a serious shop in Patong
After 2 weeks, I decided to move to Krabi by taxi for 3000 baths( green zone ) and all is open ( same of Phuket)
No bus and boats due to Covid, actually no planes for BKK
Be careful if you want to come back to Phuket , you need again a PCR test for 2800
Of another hand , my friend from Ko Samui tell me that there is nobody and it’s very sad
Pierre
Euh, ici c'est un forum francophone !
Merci.
Par rapport aux propos précédents sur l agressivité des Thaï , cela fait cinq ans que je voyage ds ce pays , effectivement ils sont inquiets mais ils font la part des choses
Les quelques cas de covid 19 sur Phuket et Samui émanent des locaux non des Farengs
Par contre, vous ressentirez davantage de peur des que vs quittez Phuket
Quand à assimiler des touristes aux $ , c comme partout, ceux qui ont l habitude de voyager connaissent la valeur des choses , et rien ne vs empêche de refuser et d aller voir un autre commerçant
Tamerlan a écrit:Euh, ici c'est un forum francophone !
Merci.
C est vrai Tamerlan mais même en anglais c est intéressant de savoir comment se passe la vie sur les îles. Le post de Pierre contredit pas mal ce que je peux lire ici et là.
Birdie06 a écrit:Tamerlan a écrit:Euh, ici c'est un forum francophone !
Merci.
C est vrai Tamerlan mais même en anglais c est intéressant de savoir comment se passe la vie sur les îles. Le post de Pierre contredit pas mal ce que je peux lire ici et là.
Apparement les bars sont ouverts ?
Ça va faire des jaloux et des jalouses...
Pour ma part , voyager sans avoir de bases en anglais, autant rester en France !
Ps : Sauf qu'ici c'est une partie francophone et la remarque était judicieuse Tout le monde n'est pas censé maîtriser l'anglais...
Et même pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais un clic bouton droit et la traduction en français est rapidement accessible.
Oui, ici c'est francophone.
Pilouthai a écrit:Ps : Sauf qu'ici c'est une partie francophone et la remarque était judicieuse Tout le monde n'est pas censé maîtriser l'anglais...
C est vrai aussi et le commentaire de Pierre n a pas lieu d être 😜
Birdie06 a écrit:Pilouthai a écrit:Ps : Sauf qu'ici c'est une partie francophone et la remarque était judicieuse Tout le monde n'est pas censé maîtriser l'anglais...
Beaucoup de fautes dans son texte. Même Google fait mieux.
Cedric Lehmann a écrit:Birdie06 a écrit:Pilouthai a écrit:Ps : Sauf qu'ici c'est une partie francophone et la remarque était judicieuse Tout le monde n'est pas censé maîtriser l'anglais...
Beaucoup de fautes dans son texte. Même Google fait mieux.
J ai pas osé le souligner
Tamerlan a écrit:Et même pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais un clic bouton droit et la traduction en français est rapidement accessible.
Oui, ici c'est francophone.
Ça marche pas, je reviens à l'écran précédent si je fais ça sur mon Samsung Galaxy !
Pas grave, revenons au Sandbox.
Pour info, le lieux du crime est entouré de camps de travailleurs Birmans....
La sécurité à Phuket va se faire remarquer, avec le bruit que fait ce crime...
Bonjour C.Line2
Troisième test PCR prévu mercredi prochain donc 5 jours après le deuxième .
Les touristes arrivent petit à petit surtout des russes .
Pour votre budget sur l'ile les prix ont augmentés de 30 à 40 % dans les restaurants et location scooter .
Bon voyage
millesdavis a écrit:Bonjour C.Line2
Pour votre budget sur l'ile les prix ont augmentés de 30 à 40 % dans les restaurants et location scooter .
Bon voyage
Je suis sur le SandBox depuis fin juillet et je ne suis pas du tout du même avis…
Concernant les arrivées, sur les 14.000 qui sont comptabilisés en juillet, les russes ne sont même pas référencés. Et pour les les 30 à 40% d’augmentation, j’ai vraiment un doute, car j’ai loué un scooter PCX à 350 ThB la journée et pour un riz frit ananas c’était 150 ThB sur la plage de Surin.
Pour moi, les prix sont identiques sauf si vous restez à l’hôtel…
Pour l’instant, je ne regrette pas mon passage par le SandBox de Phuket pour mon retour en Thaïlande. Je ne suis pas passé par Samui car trop contraignant et prix hôtel quarantaine trop élevé.
Kiki125 a écrit:millesdavis a écrit:Bonjour C.Line2
Bon voyage
Je suis sur le SandBox depuis fin juillet et je ne suis pas du tout du même avis…
Concernant les arrivées, sur les 14.000 qui sont comptabilisés en juillet, les russes ne sont même pas référencés. Et pour les les 30 à 40% d’augmentation, j’ai vraiment un doute, car j’ai loué un scooter PCX à 350 ThB la journée et pour un riz frit ananas c’était 150 ThB sur la plage de Surin.
Pour l’instant, je ne regrette pas mon passage par le SandBox de Phuket pour mon retour en Thaïlande. Je ne suis pas passé par Samui car trop contraignant et prix hôtel quarantaine trop élevé.
Le riz frit pour une personne ?
Bonjour,
Nous avons prévu d'aller en Thailande en fin d'année, les billets d'avion sont déja pris nous arrivons a bangkok (si tout va bien d'ici là)
En partant du principe que le processus sera identique qu'actuellement, selon l'ambassade thai :
"4.2.6 Vol à Koh Samui
Il faut prendre un des vols numéro PG5125, PG5151 ou PG5171 de la route Bangkok-Samui."
J'en déduis que l'on peut arriver a Bangkok, faire un transit pour Samui, et faire les 14 jours a samui (sans faire de quarantaine ASQ a BKK)
Une personne pourrait-elle me confirmer ceci?
Merci d'avance
Effectivement , d après les chiffres officiels :
Les citoyens usa , anglais , Israéliens, allemands et français représentent la majorité des touristes.
Peu de Russes ici , par ailleurs peu appréciés des Thaï car irrespectueux
Pour le coût de la vie , aucune augmentation sauf si vs vivez à l européenne
Vous pouvez trouver des pics scooter 125 cm3 à 100 baths jour et des residences correctes T2 avec piscine à 12000 baths / mois, encore moins cher si vous louer hors Patong
Effectivement pour Samui , le transit Bkk permet de prendre un vol direct pour l île.
Les autorités étudient la possibilité de réduire à 7 jours la quarantaine en hôtel SHA à Samui
Cedric Lehmann a écrit:Kiki125 a écrit:millesdavis a écrit:Bonjour C.Line2
Bon voyage
Oui mais les couverts sont en argent massif, ca explique le prix double.
krisscemoi a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Kiki125 a écrit:
Ça me semble excessif pour une personne.
Attention, ne serait-ce pas plutôt l'ananas fourré de riz,raisins, noix de cajoux ?
Cedric Lehmann a écrit:krisscemoi a écrit:Cedric Lehmann a écrit:
Attention, ne serait-ce pas plutôt l'ananas fourré de riz,raisins, noix de cajoux ?
Si a mon avis, notre collègue voulait dire cela. Ananas , riz, raisin, noix de cajous, j'adore ce plat !!!
laurentbkk21 a écrit:Cedric Lehmann a écrit:krisscemoi a écrit:
Si a mon avis, notre collègue voulait dire cela. Ananas , riz, raisin, noix de cajous, j'adore ce plat !!!
Si c'est le demi ananas fourré, ce sont les prix, entre 100 et 150 baht.
En effet 150THB, ce n'est pas un prix délirant dans un endroit touristique...et dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, cela tourne autour des 500/700 THB HT
C'est dans le détail qu'on trouve le diable ...
Comment expliquer cette règle :
" Pour Phuket ou Koh-Samui sans quarantaine : 1 Copie imprimée des Certificats de vaccination des 2 doses + du Certificat UE. "
Si j'ai mon document de vaccination de la SS avec le QR code imprimé sur ce document ... Que veulent t'ils de plus ??
Certificat UE c'est pas la même chose ??
Merci
Dans les conditions, je ne vois que le certificat de vaccination
Bonjour,
Pour obtenir le CEO , l ambassade de Paris demande effectivement le certificat de vaccination UE et les deux imprimés qu on a du vous remettre à chaque vaccination
C ce q j ai du fournir pour ma part
Pierre from Lyon a écrit:Bonjour,
Pour obtenir le CEO , l ambassade de Paris demande effectivement le certificat de vaccination UE et les deux imprimés qu on a du vous remettre à chaque vaccination
C ce q j ai du fournir pour ma part
Merci de votre précieuse aide
Pourriez-vous me guider pour obtenir ce fameux Certificat de vaccination UE
Est-ce le document qu'on récupère sur le site Ameli ??
Et que faire si on a pas gardé les documents lors de la vaccination ?
Pierre from Lyon a écrit:Effectivement pour Samui , le transit Bkk permet de prendre un vol direct pour l île.
Les autorités étudient la possibilité de réduire à 7 jours la quarantaine en hôtel SHA à Samui
dac merci
Oui, c'est peut-être dans les conditions de rapide-visas mais pas dans les conditions de l'ambassade en direct...
Il faut dire que lorsqu'on passe par R-V, l'ambassade ne contrôle pas vraiment voire pas du tout les documents et que c'est cette société qui s'engage... De ce fait, elle veut certainement se garantir de la véracité de la vaccination pour se convrir en cas de problème ?!?
Pour le CEO , vous pouvez faire la demande vs même sur le site internet de l ambassade Thaï à Paris.
Vs pouvez télécharger le doc attestation vaccinal Ameli mais celui ci ne contient que la date de dernière injection.
Si pb , l ambassade vous en fera part par mail
Enfin un petit rappel concernant la assurance Covid car Bcp de français payent une assurance privée alors qu elle est gratuite pour un séjour de 3 mois Max avec la carte bancaire Visa premier ( de plus l attestation est en Anglais)
Pierre from Lyon a écrit:Enfin un petit rappel concernant la assurance Covid car Bcp de français payent une assurance privée alors qu elle est gratuite pour un séjour de 3 mois Max avec la carte bancaire Visa premier ( de plus l attestation est en Anglais)
Bonjour,
Merci pour cette info ,
A qui avez-vous demandé cette attestation ? Votre banque ou directement à Visa ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...