retour à Madagascar
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à Tous
j'aimerai revenir à Madagascar ou j'ai ma compagne et mon enfant, mais j'ai peur une fois là -bas, de ne pouvoir revenir , car je sais que bon nombre de français sont coincés à Madagascar et qu'il n'y à pas d'avion pour rentrer en France.
Si quelqu'un peut me dire si la situation s'est améliorée? je sais que les frontières sont à nouveaux ouvertes , j'aimerai partir vers le 20 décembre 2021 et revenir mi-février 2022
Je remercie d'avance la personne qui peut m'aider.
³Ò鲵é
Je pense que vous pourrez toujours revenir, car les frontières françaises ne sont pas fermées à leurs ressortissants il me semble, ce nétait que pour venir à Madagascar que c'était fermé
merci pour votre réponse mais je sais que des français à cause de la pandémie sont resté bloqué longtemps à Mada car il n'y avait pas d'avion Tana Paris
J’ai du mal à vous comprendre ³Ò鲵é.
Vous ne vous tenez pas au courant de l’actualité ?
Pas tant que ça puisque vous dites savoir que les frontières sont à nouveau ouvertes mais alors quel est votre souci ?
Même si on considère que Mada n’a pas les moyens de pister et suivre/contrôler vraiment l’évolution du Covid comme son impact dans le pays, force est de constater que ce pays fait partie de ceux qui ont eu le moins de victimes et cela est la résultante de quelques éléments/actions que je ne développerais pas sur ce fil.
Vrai aussi qu’un des pays classé (jusqu’à présent) dans les derniers des plus pauvres ait pu/su réagir « dérange » des pays dits « développés » …….
Revenons à nos moutons.
L’espace aérien est ouvert et même si jamais il devait se refermer pendant que vous serez à Mada vous pourrez toujours pouvoir revenir en France.
Aussi ouvrir son esprit.
J’ai vécu cette situation en grosse période du Covid.
En attente de mon avion, ne vivant pas à Tana mais bien loin, j’avais forcément loué un hébergement et j’avais fait la connaissance de français et allemand qui, comme moi, attendaient leur vol.
C’est l’allemand qui a été bloqué à Mada le plus longtemps : 4 mois et demi.
Bref, on est chacun rentré dans notre pays ce jour là .
Par contre, quand j’ai voulu revenir à Mada……….
Bien que prioritaire en tant que résident « confirmé », il m’a fallu plus de 6 mois et encore en usant de haut niveau.
Madagascar a donné des « leçons » …
QUEL QUE SOIT LE CONTEXTE FUTUR vous pourrez TOUJOURS revenir en France alors ne vous tortillez pas le cerveau et venez.
Bonjour Mr Serge 45 .Je trouve très pertinent votre réponse. Et je suis d'accord avec vous de la situation du gouvernement malgache! Qui pour une fois, à très bien gérer ce COVID.19 .Comme quoi? On peut être un des pays du monde les plus pauvres! Mais la je dois dire que le Président RAJOELINA à très bien gérer cette situation inédite dans la monde entier. BRAVO À LUI.
Bonjour Serge et merci pour votre réponse
Bien sur que je me tiens au courant quand à l'évolution de l'actualité, mais l'actualité d'aujourd'hui sera -telle la même que dans 2 ou 3 mois.
Mon soucis est que je veux rejoindre ma compagne et mon enfant à Mada, Antalaha plus précisément, et j'aimerai bien y aller du 20 décembre 21 à mi-février 22, je dois rentrer impérativement en France car je reprends le travail fin février, et je ne voudrai pas rester bloquer à Mada .Voilà mon seul soucis.
Au plaisir de vous lire
³Ò鲵é
Pourquoi ne faites vous pas venir votre épouse et votre enfant en France ³Ò鲵é ? Ce serait nettement plus commode pour tout le monde il me semble
ce n'est pas mon épouse mais ma compagne, je suis en train de remplir les formalités afin de reconnaitre mon enfant et qu'ils puissent venir, lui parce qu'il sera français et la maman par rapprochement familial, mais c'est le parcourt des combattants pour le dossier que je vais envoyé par la poste , et je pense qu'il me faudra au moins huit mois avant que mon fils obtienne la nationalité française. C'est pour ça qu'en attendant je voudrai aller à Antalaha pour les retrouver
rogerbriole11 a écrit:ce n'est pas mon épouse mais ma compagne, je suis en train de remplir les formalités afin de reconnaitre mon enfant et qu'ils puissent venir, lui parce qu'il sera français et la maman par rapprochement familial, mais c'est le parcourt des combattants pour le dossier que je vais envoyé par la poste , et je pense qu'il me faudra au moins huit mois avant que mon fils obtienne la nationalité française. C'est pour ça qu'en attendant je voudrai aller à Antalaha pour les retrouver
Houlà ! Vous n'avez pas fini de vous embêter alors, car je pense que le mieux serait de vous marier.
je crains que sans mariage vous ne puissiez faire venir vote compagne quand à reconnaitre l'enfant les formalités doivent ête compliquées. Peut être l'administration vous demandera de faire un test de paternité avant d'accepter de concidérer que c'est votre enfant et par la suite avoir l'autorisation de le faire venir en France.
Bon courage à vous et peut être y aura t il ici des membres ayant eu le même souci que vous pour venir vous donner des tuyaux.
Si j'en juge par mon réseau de connaissances, tous les étrangers résidents à MADAGASCAR, y exerçant une "vraie" activité professionnelle - entrepreneurs ou salariés - et qui ont pu justifier de raisons valables pour revenir ici, ont obtenu les autorisations nécessaires pour le faire.
Ceux qui n'ont toujours pas pu revenir doivent, à mon sens, être plutôt des résidents "de papier".
tycat a écrit:rogerbriole11 a écrit:ce n'est pas mon épouse mais ma compagne, je suis en train de remplir les formalités afin de reconnaitre mon enfant et qu'ils puissent venir, lui parce qu'il sera français et la maman par rapprochement familial, mais c'est le parcourt des combattants pour le dossier que je vais envoyé par la poste , et je pense qu'il me faudra au moins huit mois avant que mon fils obtienne la nationalité française. C'est pour ça qu'en attendant je voudrai aller à Antalaha pour les retrouver
Houlà ! Vous n'avez pas fini de vous embêter alors, car je pense que le mieux serait de vous marier.
je crains que sans mariage vous ne puissiez faire venir vote compagne quand à reconnaitre l'enfant les formalités doivent ête compliquées. Peut être l'administration vous demandera de faire un test de paternité avant d'accepter de concidérer que c'est votre enfant et par la suite avoir l'autorisation de le faire venir en France.
Bon courage à vous et peut être y aura t il ici des membres ayant eu le même souci que vous pour venir vous donner des tuyaux.
Je pense, tout comme vous, que le fait d'être mère d'un enfant français n'est pas une condition "nécessaire et suffisante" pour pouvoir espérer obtenir un titre de séjour sur le territoire français.
Hélas j'en ai bien peur et je conseillerais à ³Ò鲵é de faire une demande de CCAM au plus vite
La situation s'améliore.Mais malgré les précautions sanitaires prises par les autorités, il faut craindre l’introduction d’un variant qui serait ravageur dans une population très peu vaccinée et très indisciplinée.
Dans ce cas, une nouvelle vague de contamination obligerait les autorités à prendre a nouveau des mesures pouvant aller jusqu’à la fermeture des frontières.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...