Vivre à Vorkouta en Russie
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Je poste ce message ici afin d’obtenir quelques renseignements concernant un voyage que j’aimerais faire à Vorkouta dans la république des komis, d’ici deux ans.
La drôle d’idée que j’ai serait d’acheter un appartement là -bas (vu que les prix y sont très bas) et d’y vivre entre 6 mois et un an. La principale raison de vivre cette année la bas serait en fait simplement de vivre une expérience insolite et de sortir de ma zone de confort.
Je me demandais donc si l’idée était réaliste/réalisable sachant que je ne suis pas russe et que je n’ai pour l’instant aucune base dans la langue.
Sauriez-vous aussi si il y a une communauté anglophone en ville ou si je risque de rencontrer un problème quelconque qui m’empêcherait finalement de réaliser ce projet un peu fou.
Désolé si mes questions sont stupides, je ne suis pas parvenu à trouver de réponses sur le web.
Bonne journée à tous !
Bonjour Lugia324,
je vous souhaite la bienvenue parmi nous
J'espère sincèrement que vous trouverez des informations susceptibles de vous intéresser très rapidement.
Merci,
Priscilla
Equipe ½ûÂþÌìÌÃ
Bonsoir
Sois plus precis dans ton projet.
1) Acheter un appart . Pour quoi faire ? Tu crois que les prix vont grimper, que tu vas revendre rapidement. Gouter a la paperasserie russe, au moins ca pourrait t'occuper.
On ne reste pas 6 mois ou 1 an en Russie comme ca ! un visa c'est 1 mois, 3 mois depuis peu. Il te faut t'enregistrer..
Vas y 1 mois, loue a l'hotel. Tu seras vaccine, La fois d'apres tu voudras aller en Tahilande.
Pour les groupes anglophones, c'est en Angleterre qu'il y en a. En Russie il n'y a que des groupes russophones
Bonjour,
@ Evpatoria : Soyons plus gentils envers l'initiateur. Il est relativement nouveau sur le site.
Après tout, le but du forum, c'est l'entraide.Â
Merci,
Diksha
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Je t’ai pas demandé de m’héberger pour me parler comme ça
Je vais traduire avec plus de tact On ne peut pas acheter un bien et venir habiter comme ça en Russie. L'administration est très compliquée (sans parler russe, ça va être la grosse galère), tout comme l'obtention du visa, puisque comme dit, posséder un bien ne suffit pas pour obtenir un permis de résidence supérieur à trois mois.
Et puis, honnêtement, vu où cela se trouve, absolument personne ne parle anglais là -bas!!! Mais vous aurez les langues comme le komi ou le nenets en plus du russe C'est aussi la ville la plus froide d'Europe avec des pointes à plus de -50, il n'y a absolument rien à y faire, il n'y a que des mines et aucun étranger...
Je vois. Merci beaucoup pour les informations
Bonjour,
J'avais pas encore eu le temps de répondre pour détailler.
Premièrement oui presque personne parle anglais ou ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ en Russie.
Pour le second point, attention pour un achat c'est très compliqué, il faut voir avec des juristes spécialisé a l'aide d'un traducteur, les 2 a cherché a Moscou ou St Petersbourg car tu as aura le plus de chance de trouver des spécialistes d'achat par des étrangers.
Avec beaucoup de chance que tu arrives a acheter et être considéré comme propriétaire (Même avec un permis de résidence temporaire j'ai pas pu être propriétaire car personne ne savait si c'était possible)
Le troisième point et le visa, oui tu pourras vivres 3 mois repartir 3 mois revenir 3 mois, etc ...
Si tu souhaites habitais a l'année fait la démarche de faire une demande de résidence temporaire et ensuite demande permanente.
En gros il faudrait faire un premier voyage pour trouver les bonne personne, car tu auras beaucoup de mal a distance.
Te souhaite bon courage, et n'hésitez a reposer des questions.
Cdt
Merci beaucoup ! C’est très clair
Bonjour,
Pourquoi vous avez choisi la ville de Vorkouta ? Pourquoi pas une autre ville russe ?
Parce que c’est une ville très isolé, au climat atypique, et que ça reste une assez grande ville
D’accord. Je comprends. Votre choix est intéressant et c’est pour cela que j’ai posé ma question
En tout cas, je vous conseille vraiment avant tout d’aller dans la ville de votre choix et de loyer un apparemment (sur le site air bnb par exemple chez un particulier) ou une chambre d’hôtel et de vivre quelques semaines, disons. Pour essayer, pour voir à quoi ça ressemble, est-ce que cela va vous plaire.
Parce que si vous achetez comma ça et après vous vous rendez compte que cela ne vous plait pas - ça sera dommage.
Oui j’y pense aussi vu les commentaires que je reçois. Merci beaucoup en tout cas
Oui, c'est une grande ville, mais il n'y a pas grand chose à faire (c'est métro boulot dodo) et quand il fait grand froid, personne ne sort, donc, au final...
Bonjour Lugia324
J'ai été à Vorkouta.
Effectivement, c'est un bon endroit pour sortir de sa zone de confort.
Il y a une grande fermeture d'esprit envers les étrangers surtout de peau noire.
L'idéal serait d'avoir un contact "très sûr" qui est originaire de la Russie.
Concernant les prix des appartements, oui oui il y a des prix très bas dans des zones hors du centre parce que plusieurs personnes fuient l'endroit.
***
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
@lugia324
bonjour ,
je suis LE français de vorkuta , donc je represente 100% des français vivants à vorkuta .
tout d'abord l'achat :
_les prix sont derisoires mais il faut aussi prendre en compte l'avocat pour tout verifier et eviter les problemes (disont 100k rub) , le notaire pour traduire le passeport (cesame indispensable 5k rub) , frais administratifs (2k rub) , frais de syndic (50k rub/an) , assurance (7k premiere année 3k ensuite) , et faire mettre à jour la consomation d'eau ou d'energie si le compteur n'est pas accessible (du 18 au 25 du mois pour la procedure) le transfert est automatique à l'achat , compter +/-10k rub par mois tout compris si tu y vis seule , surtout l'eau peut etre chere (et pas potable directement au robinet , en tout cas c'est deconseillé , une bouilloire suffit á enlever l'antigel=alcool non-ethylique)
s'abonner a internet necessite un ami russe ou la residence russe (qui elle même est une demarche pas si simple , une fois resident il faut toujours avoir 300k rub en banque pour quitter le pays)
tu devras t'energistrer à l'immigration à partir de 7 jours sur place (en fait à MoyDokyment) et l'immigration te contactera automatiquement 7 jours avant l'expiration de ton visa pour s'assurer que tu as acheté tes billets pour rentrer , un depassement d'une minute au passage à la frontiere mene à un bannissement de 5 ans de la russie .
tout ceci est valable pour toute la federation de russie .
ensuite , apres les mentions legales ci-dessus , entrons dans les conditions de vie au 67e parallele , donc dans le cercle polaire :
_été tres court , pas tres chaud , beaucoup de moustiques tres agressifs , meme au travers des habits . "bielonoytchi" les nuits blanches pendant deux mois a partir de juin , et apres quelque chose comme soleil qui se couche à 20h et se leve à 3h . l'été c'est la saison des travaux en russie , tout s'active .
_pas d'automne , ou juste une semaine de pluies torrentielles et l'hiver direct .
_l'hiver c'est coucher de soleil à midi , ça peut etre tres perturbant , les hormones du sommeil s'activent à la tombée de la nuit ... à midi ... et meme psychologiquement ça fait bizarre de se dire que la journée n'est pas terminée . temperature ideale entre -11 et -16 , ciel bleu , temps sec , neige qui colle au sol au lieu partir au vent au dessus ou de geler en dessous .
temperature moyenne -26 , soit perte de doigt en deux minutes si tu traines à faire un selfie . double epaisseur obligatoire à partir de -20 facile à reconnaitre , tu inspires tu expires si les poils du nez gelent il faut du blindage .
à partir de -32 (gel de l'eau dans le vide) c'est brulure instantanée si tu touches quoique ce soit à main nues , -40 respirer directement c'est pneumonie instantanée .
ensuite quelque soit ton equipement , les epaisseurs determinent juste le temps que tu peux passer en exterieur , il faut aussi un tres bon cardio , tu ne pourras pas negocier avec l'hiver russe "juste à peine de rien du tout gentiment parce que j'etais pressée ..." ne pas prendre au serieux ce parametre se paye instantanément avec un morceau de ton corps . il faut vraiment que ce soit clair net precis et limpide .
boire beaucoup de thé limite bouillant peut t'aider à gagner quelques minutes de chaleur entre chez toi et le supermarché ou l'arret de bus (toutes les 10 minutes) .
_printemps , degel en une semaine , les rues deviennent des rivieres et ... 9 mois de dechets , megots et de crottes de chiens se revelent . ensuite c'est magnifique , explosion de fleurs partout partout partout en une semaine .
une fois tout ceci integré :
_population solidaire , acceuillante , le coeur sur la main , si t'es pas une personne bizarre (quelque soit ta couleur de peau) tu peux t'integrer tres facilement .
_sauna 24/7 , en vrai ... toute seule ... ça peut vite etre morose si tu t'integres pas , c'est pas las vegas .
_personne ne parle anglais , meme les profs d'anglais c'est ... il va vraiment falloir etre assidue avec le russe .
tu aimes les barbecues ? les looooongues discussions avec des causes et des consequences sur le temps long ? le train qui dure 2 jours ? sortir à -26 rentrer a +38 ? la soupe ? le saumon ? la bouffe bio ? faire du shopping , marchander ... ?
donc voila , t'arrives en russie , avec ton reçu d"hotel et ton passeport tu vas à la banque (Cberbank bien sur !!) en 20 minutes tu as carte de credit sans plafond en main et tu choisis ton code , tu as aussi une puce pour telephone , il te telechargent l'appli (soit tres attentive tout est en russe meme les explications du banquier) et voila !!
_telephone+internet=avocat anglophone , avito (le bon coin russe) et c'est parti !!!
si tu me cherches tu demandes à la gare , et ... on verra ce qu'on peut faire , je garanti rien , de toutes les façons tu devras aller à l'hotel et attendre ton titre officiel de proprieté traduit tamponné approuvé avant de pouvoir dormir dans ton appart sovietique .
à vorkuta tout se sait , donc profite de la vie tu es en securité , la ville c'est aussi et surtout les gens , et beaucoup d'amour .
tout le monde est bienvenu .
@STEFFIFI
c'est partiellement faux , l'administration russe est la plus simple et la plus rapide au monde , merci Michoustine .
_ tu deduis des choses à partir de ton imagination c'est evident .
"rien à faire" forcement si les objets te sont necessaires pour remplir ta vie ... c'est beaucoup plus dûr .
la chose à faire c'est s'integrer , interagir avec les gens , pas avec ton telephone qui s'eteint en 4 minutes . et ensuite le rien devient le plein .
je ne veux pas te juger donc je m'arrete là mais ... quelque chose ne va pas dans ta façon d'analyser et d'en faire un point de vue fiable . tu es coincée dans des parametres qui expriment une forte dependence à quelque chose d'externe pour compenser un vide , ce qui semble te rendre passive face à la vie et donc tres pessimiste ... de ce que je peux en lire noir sur blanc dans ton commentaire .
un pays c'est des gens , pas des emplacements dans un parc d'attraction .
la vie est courte c'est dommage de passer à coté du peuple russe .
Articles pour préparer votre expatriation en Russie
- Conduire en Russie
En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...
- Étudier à Tomsk
Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...
- Se loger à Moscou
Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...
- Étudier à Saint-Pétersbourg
Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...
- Se loger à Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...
- Se loger en Russie
Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...
- Écoles françaises en Russie
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.
- Les soins de santé en Russie
La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...