Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour à tous,
J’ai une opportunité professionnelle pour venir m’installer et travailler en Finlande (Helsinki) avec ma compagne et notre fille de 3 ans d’ici fin 2022 début 2023. Étant ma première expérience d’expat, nous sommes à la recherches de toutes informations pouvant se trouver et utiles dans notre réflexion/organisation (cadres contractuel, administration expatrié, Finlande, etc).
J’espère à bientôt !
Salut moi je suis un footballeur et je cherche d'aller m'installer en Finlande . Dont si vous avez des informations je serais à l'écoute merci pour votre compréhension.- @Idrissabbass69
Pour d'autres infos complémentaires:
Bonjour je m’appelle Grâce Bakatsua je vis à Kinshasa , je voulais venir m’installer en Finlande pour approfondir ma connaissance dans là domaine de l’éducation et de l’information, et d’autres
Bonjour je m’appelle Grâce Bakatsua je vis à Kinshasa , je voulais venir m’installer en Finlande pour approfondir ma connaissance dans là domaine de l’éducation et de l’information, et d’autres
- @graciabakatsua
@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier de maçonnerie en vrd et bâtiment j'ai travaillé plusieurs d'années dans ce domaine même en france pendant 4 ans sans papiers avant l'interpellation je suis marié et père de 3enfants je vie une difficulté au maroc pas de travaill stable j'arrive pas a assumer les besoins de mes enfants c'est pour ça je cherche de changer ma vie en mieux pour mes enfans
Bonjour jamai el houcine,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous invite à lire les articles sur la page Travailler en Finlande.
De plus vous pouvez aussi lire cet article:
Cela vous aidera à voir plus claire.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier de maçonnerie en vrd et bâtiment j'ai travaillé plusieurs d'années dans ce domaine même en france pendant 4 ans sans papiers avant l'interpellation je suis marié et père de 3enfants je vie une difficulté au maroc pas de travaill stable j'arrive pas a assumer les besoins de mes enfants c'est pour ça je cherche de changer ma vie en mieux pour mes enfans
-@jamai el houcine
Bonjour,
L'UE a un système commun. Les 26 autres pays savent que vous avez vécu illégalement en France pendant 4 ans et que vous avez été expulsé. De ce fait, vous êtes fiché partout.
De plus, ayant été sans papiers, vous avez donc constater que les employeurs ne font pas les démarches pour les visas de travail, car ils peuvent trouver dans les pays de l'Europe l'Est (et il faut aussi parler la langue)
Mais bon, votre illégalité fait que vous êtes de toute façon "grillé"...
@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier de maçonnerie en vrd et bâtiment j'ai travaillé plusieurs d'années dans ce domaine même en france pendant 4 ans sans papiers avant l'interpellation.
-@jamai el houcine
Bonjour,
Vous étiez un sans-papier et expulsé vers votre pays d'origine avec interdiction de revenir en France. Cela veut dire que vous êtes également fiché et donc grillé au niveau européen. Votre projet d'expatriation dans l'un des États membres de l'Union Européenne est déjà compromis.
UE+Schengen (Norvège, Islande... Je ne mets pas la Suisse ni le Liechtenstein car c'est impossible pour un non-UE/Norvégien/Islandais sans MBA, Bac+6, doctorat d'y trouver un emploi).
Et de toute façon, le métier de maçon n'est pas éligible au visa de travail. Il y a déjà les Portugais et les ressortissants des pays de l'Europe de l'Est pour ce poste.
@Veggies3037
Bjr
bien dormi j'espère
Je suis camerounais je souhaiterai vivre et travailler en Finlande
@Veggies3037
Bjr
bien dormi j'espère
Je suis camerounais je souhaiterai vivre et travailler en Finlande
-@Donald T
Bonjour,
Diplômes et langues parlées?
Je suis Togolais je souhaite travailler en Finlande, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, anglais et RUSSE niveau A2
Bonjour Amewonouroger,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Avez-vous déjà parcouru les articles du Guide de l'expatrié en Finlande ? Il contient des infos pertinentes sur le travail.
Lisez-le et n'hésitez pas à nous poser vos questions par la suite.
Bien à vous,
Bhavna
Je suis Togolais je souhaite travailler en Finlande, ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, anglais et RUSSE niveau A2
-@amewonouroger
Quels diplômes?
Bonjour, Christelle 50 ans. Je vis en France en Haute Savoie et viens d'achever 10 années de travail en Suisse. En pleine réflexion pour un virage à 180. Je commence par apprendre le finnois. Je parle déjà anglais, espagnol, russe et qques notions italien.
@Julien oui bonjour et merci pour votre accueil, je suis Jonathan muanda de la nationalité congolaise, diplômé en hôtellerie et restauration, j'ai fais mon stage à l'hôtel Béatrice dans le département (F&B) de Kinshasa en 2016 jusqu'à 2017, je me suis engagé avec l'hôtel memling de Kinshasa comme journalier dans le département de (F&B) et puis je me lancé dans la résidence de l'ambassadeur de l'Italie ici à Kinshasa comme Majordome, je meurs d'envie de venir au Finlande pour travailler et vivre
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013301
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Finlande
- Les quartiers d'Helsinki
En Finlande, l'urbanisation s'accélère et les gens se tournent volontiers vers le sud et en ...
- Modes de transport à Helsinki
Le centre-ville d'Helsinki est plutôt étroit et pointe vers la mer. Cette configuration est ...
- Acheter un bien immobilier à Helsinki
Si vous souhaitez devenir propriétaire à Helsinki, en principe et dans la pratique, l'achat ...
- Se loger à Helsinki
Si vous avez décidé de vous installer à Helsinki durant votre expatriation en Finlande, voici ...
- Se faire des amis à Helsinki
Comment construire un cercle social et se faire de nouveaux amis en tant qu'expatrié à Helsinki ...
- La culture professionnelle à Helsinki
Première règle à adopter sans poser de question dans l'environnement professionnel à ...
- La vie étudiante à Helsinki
Si vous prévoyez de vous expatrier à Helsinki dans le cadre de vos études supérieures, sachez ...
- Ecole française en Finlande
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section au CM2 et propose l'enseignement ...