Nouveaux membres du forum Oman, présentez-vous ici - 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Oman et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Oman s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour
Nous avons également le projet d'expatriation en famille au Sultanat d'Oman.
La situation devient particulière concernant les emplois .
Bonjour
Je souhaiterais allez vivre à Oman avec mon mari
Et ma fille âgé de 1 an et demi
Par quoi faut il commencer ?
Est ce facile de trouver du travail ?
Bonjour à tous,
Je m’appelle Sofiane j’ai 31ans comme beaucoup d’entre vous j’ai ce beau projet d’expatriation au sultanat d’Oman.
S’il y a des personnes déjà sur place prêtes à m’aider sur l’obtention d’un emploi pour ce premier pas si important je suis à l’écoute et ouvert à toutes propositions.
J’ai un baccalauréat économique et un baccalauréat commerce. Cela fait 10ans que je suis à la SNCF et oui je sais il n’y a pas de train à Muscat…
Merci pour votre accueil et votre bienveillance.
A très vite !
Sofiane.
Oulharim Aziz 41 ans marié pas d'enfants .. mon travail ces la gérance d'un cabaret oriental ou d'un bar à tapas . professionnel. Je connais bien la métier jai pluds que 14 ans d expérience .. merci
Il est utile de rappeler aux membres que cette discussion est destinée à la présentation des nouveaux membres du forum.
Si vous souhaitez aborder un sujet spécifique, il serait mieux de créer une nouvelle discussion.
Bonne journée à tous
Djameel
Merci de nous avoir accordé cette chance. Moi je suis un élève j'ai obtenu mon baccalauréat cette année et je voudrais me rendre en Oman pour poursuivre mes études et travailler pour être responsable de moi même et de ma famille. La raison pour laquelle je veux me rendre est que l' Oman est mon pays de rêve en plus de cela ses université offrent un meilleur encadrement aux étudiants et ma filière est aussi très étudiée là bas.
Merci monsieur pour la chance que vous m'accordez moi c'est Marie-Jeanne tokou epse kouame je suis ivoirienne et je vis à Abidjan précisément en côte d'ivoire et je suis cuisinière de formation (la cuisine française et africaine) plus de 20ans expérience j'ai un niveau de études secondaires voici un peu mon parcours monsieur merci de me donner une chance.bien cordialement @Julien
bonjour , je ss chef enterprise et ingénieur en énergétique (froid et climatisation) je vous voudrais travaille a oman , quelle son les procedure a fair ????
Bonjour à tous, bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
@ Nadirknm, vous êtes sur le fil des présentations, il convient de se présenter en quelques mots.
Si vous souhaitez travailler à Oman, nous avons un Guide qui traite du sujet, je vous invite à le parcourir : Guide de l'expatrié en Oman
Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Oman.
Bonne chance,
Bhavna
@Julien bjr comment vous allez ? je m'appelle Aminata KABORE j'aimerais travailler a Oman comme aide à domicile ou Nounou ou femme de ménage j'ai 5ans d'expérience dans le domaine je suis a la recherche d'un contrat de travail la ba si possible je suis au Burkina Faso cordialement Aminata KABORE***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour Aminata, bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi en Oman du site ?
Merci d'avance,
Bhavna
@Julien Bonjour je m'appelle Askri faycal Tunisien médecin généraliste et détenteur d'un certificat d'études complémentaires en médecine praticienne d'urgence et d'un Master professionnel en prévention des risques professionnels
@Julien Bonjour je m'appelle Askri faycal Tunisien médecin généraliste avec une compétence en médecine d'urgences et la médecine de travail et une expérience en médecine générale et médecine d'urgences de 20 ans et je souhaite m'installer avec ma famille au sultanat de Oman.
@Julien bonjour monsieur je suis Fatiha médecin à la retraite, j'ai exercé en France et mon souhait le plus fort c'est de vivre maintenant à Oman, comment je peux réaliser ce rêve cordialement Envoyé
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont à la recherche d'un emploi, c'est par ici > Emploi en Oman
N'hésitez surtout pas à créer votre Cv.
Bonne journée,
Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Oman et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Oman s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
-@Julien
a tu des aidee concernant la location de maison et ecole aussi le mode vie
Hello Souhisayoud,
Bienvenue !
Vous pouvez regarder dans la section Immobilier en Oman du site si vous êtes à la recherche d'un logement ou publier votre propre annonce.
Julien est le fondateur du site et c'est son message de bienvenue.
Bonne chance,
Bhavna
@Zelmay bonjour
Comment cela fonctionne pour une famille de s’installer à Oman et y travailler
Bonjour à tous,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Ce fil est destiné uniquement aux présentations des nouveaux membres.
Si vous cherchez un emploi, vous devez créer une annonce + CV dans la section Emploi en Oman du site.
Découvrez également le Guide de l'expatrié en Oman qui se compose de nombreux articles sur l'expatriation à Oman (formalités, visa, emploi etc).
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien
Nous avons le projet de nous expatrier à Oman avec notre fils de 7 ans.
Je suis réalisateur pour la TV et pour de l'évent.
Mon souhait est de travailler en tant que Freelancer sur Oman et les émirats.
J'ai une bonne expérience du Moyen-Orient, depuis 5 ans, je travaille régulièrement en Arabie Saoudite.
Salut moi c’est Fozia depuis Togo, je viens d’avoir un visa pour Oman,mon inquiétude c’est comment serait ma vie là -bas et quel genre de personne je ferai face
Ma question c’est de savoir comment je pourrais m’installer à Oman
Bonjour Fozia,
Bienvenue sur expat.com!
N'hésitez pas à partager vos questions sur le Forum Oman.
Les autres membres qui sont sur place pourront certainement vous conseiller/aider.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013344
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Oman
- Se déplacer en Oman
Si vous prévoyez de vous installer en Oman, il est essentiel de comprendre le fonctionnement des transports ...
- Créer une entreprise au Sultanat d'Oman
Il y a quelques années, il a été officiellement décidé que les expatriés ...
- Se loger en Oman
Le sultanat d'Oman propose une large variété de logements adaptés à ...
- Travailler au Sultanat d'Oman
Il est généralement déconseillé de s'expatrier en Oman dans le but de chercher un ...
- Le système de santé en Oman
En Oman, généralement lorsque vous décrochez un emploi, votre employeur vous fournit une ...
- Étudier en Oman
L'enseignement supérieur, à Oman, offre un avantage de taille pour les expatriés : la plupart des ...
- Conduire en Oman
La voiture est le choix privilégié des expatriés en Oman en raison de l'absence d'un ...
- Le mode de vie en Oman
Avant de s'installer en Oman, il est important de se renseigner sur le mode de vie local. Celui-ci combine ...