Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici - 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour Julien,
Je vous remercie,
Je suis actuellement dans la démarche d'une demande de "skilled" visa pour l'Afrique du Sud. C'est en effet tout un cheminement et le nombres de documents requis est sans fin, mais mes skills sont approuvées en tant que "Natural Scientists in Water Resources Management" pas la SACNASP. Je suis en réalité un ingénieur "Process"/Commissioning (Mise-en-Service) dans l'industry du traitement de l'eau, démarrage de station de production d'eau potable (incluant désalement) et stations d'épuration.
J'ai travaillé en tant que tel pendant 14 ans chez Veolia Water Technologies & Solutions, le siège est basé à Paris, St Maurice, j'ai personnellement travaillé sur projets, en France, mais pour la majorité du temps à l'étranger.
Aujourd'hui je viens de quitter Veolia, mon objectif est simple: venir vivre en Afrique du Sud, plus spécifiquement à Cape Town car c'est ici que vit ma compagne Zonja, qui est Sud-Africaine.