Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici - 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour Julien,
Je vous remercie,
Je suis actuellement dans la démarche d'une demande de "skilled" visa pour l'Afrique du Sud. C'est en effet tout un cheminement et le nombres de documents requis est sans fin, mais mes skills sont approuvées en tant que "Natural Scientists in Water Resources Management" pas la SACNASP. Je suis en réalité un ingénieur "Process"/Commissioning (Mise-en-Service) dans l'industry du traitement de l'eau, démarrage de station de production d'eau potable (incluant désalement) et stations d'épuration.
J'ai travaillé en tant que tel pendant 14 ans chez Veolia Water Technologies & Solutions, le siège est basé à Paris, St Maurice, j'ai personnellement travaillé sur projets, en France, mais pour la majorité du temps à l'étranger.
Aujourd'hui je viens de quitter Veolia, mon objectif est simple: venir vivre en Afrique du Sud, plus spécifiquement à Cape Town car c'est ici que vit ma compagne Zonja, qui est Sud-Africaine.
Depuis plusieurs mois, je prospecte par intermittence afin de rencontrer un maximum de personnes dans cette industrie à Cape Town (Western Cape en général), créer des contacts en effet et voir quels sont les opportunités un fois que j'aurai mon "skilled" visa. Je suis bien au fait que ce visa n'est pas un "working" visa dans un premier temps, mais qu'il me donne l'opportunité de chercher un employeur, qui devra par la suite m'employer et me permettre de transformer ce visa en working visa.
Je suis bien conscient des difficultés à venir, et je viens de lire quelques articles à ce sujet sur votre site.
Donc, tous les conseils sont les bienvenus, bien entendu.
@Julien bonjour ou bonsoir monsieur !!
Je m'appelle Jean Baptiste Hien
Je vous contacte pour avoir plus d'informations nécessaires concernant mon vouloir vivre en Afrique du Sud
Bonjour à toutes et à tous,
- @Julien
Vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour à tous,
Je vis en Afrique depuis un an. J'ai rencontré ma femme sud africaine en France il y a cinq ans (elle avait quitté l'Afrique du Sud il y a 20 ans). Après quelques séjours en Afrique du Sud pour découvrir le pays et rendre visite à la belle famille, j'ai décidé d'acheter une maison à Kloof, KZN (20km de Durban). Je suis ingénieur informatique et je suis gérant de ma propre compagnie créée il y a 21 ans.Ìý Je continue mon activité en France (100% en télétravail). Ici je suis toujours sous visa touristique et quitte le pays tous les 3 mois. Mes projets dans le futur proche, finir de rénover la maison (je me suis fait un petit peu escroqué par le vendeur et l'agence immobilière) et obtenir une carte de résident permanent. Comme nous sommes pacsés en France et que ce n'est pas reconnu officiellement ici, la démarche n'est pas aussi simple a priori. Je suis preneur de tout bon conseil dans ces deux domaines : droit immobilier et carte de résidence.
Bonjour @laminemehidilm
Merci pour vos messages mais pouvez-vous donner un peu plus de détails à votre présentation s'il vous plaît ?
Comme l'a évoqué @Priscilla rendez-vous sur la page suivante : Emploi en Afrique du Sud
Vous pourrez ainsi mettre une annonce pour trouver du travail.
Bien à vous,
Mickael
½ûÂþÌìÌà - Team
@Julien merci pour l'accueil, je suis EBOULENA Jean Marc, jeune camerounais de 26 ans.
En effet, je souhaite aller en Afrique du Sud pour trouver un emploi dans le domaine qui me sied, communication et marketing. J'aimerai avoir votre aide pour décrocher cet emploi. Merci
hello guys moi c’est Diana d’origine Gabonaise...
bientot 1 an en Afrique du Sud sur Cape Town.
c’est une très belle ville mais difficile de trouver un job surtout pour les étudiants étrangers.
Bonjour Diane,
Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !
Est-ce que vous êtes étudiant à la recherche d'un travail ?
Bien à vous,
Bhavna
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1013147
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Afrique du Sud
- Les transports à Cape Town
Vous projetez de vous installer ou vous venez d'arriver au Cap ? Ce que vous devez savoir sur le système ...
- Faire un stage en Afrique du Sud
Faire un stage en Afrique du Sud permet de découvrir une culture de travail et un mode de vie marqués ...
- Les choses à faire et ne pas faire à Cape Town
Habitudes culturelles, relations interpersonnelles, questions de sécurité... En décidant de venir ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Afrique du Sud
Autorisation d'importation, puce électronique, vaccins, passeport vétérinaire... Quelles sont les ...
- Se loger en Afrique du Sud
Trouver un logement en Afrique du Sud : comment faire ? Il existe plusieurs options de logement, ...
- Créer une entreprise en Afrique du Sud
A l'heure actuelle, l'Afrique du Sud est vue à l'international comme un géant de l'Afrique. Comment ...
- Acheter un bien immobilier à Cape Town
Vous avez décidé de vous installer au Cap et de devenir propriétaire ? Voici les quelques ...
- Le mode de vie en Afrique du Sud
Les mœurs sud-africaines sont dominées par l'héritage laissé par les Anglais et les Hollandais ...