½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Ou louer villa à Saint Domingue ?

Nouvelle discussion

pourquoipas

Bonsoir,
Ou se renseigner pour trouver un location de villa dans quartier sécurisé à Saint Domingue ? Comment est la sécurité dans cette ville ? Voici mes premières questions

Porfilio

Hola, pourquoipas,

Votre question me semble incomplète.  Il serait préférable de donner plus de détails.
Ce pays s'appelle: République Dominicaine et les français s'entêtent à l'appeler Saint Domingue.  Santo Domingo est une ville qui en est la capitale.  C'est comme si on dirais: Paris pour parler du pays qu'est la France. 
Alors voulez vous trouver une villa à la capitale ou ailleurs dans le pays?
Pour ce qui en est de la sécurité, je crois que lire la discussion sur ce blogue vous en dira assez pour vous faire une idée.

pourquoipas

Bonjour,
Je confirme, Saint Domingue ou si vous préférez Santo Domingo (capitale).

pourquoipas

Concernant la scolarité, je recherche quelqu'un qui pourrait me parler de son expérience avec ses enfants et le lycée français à Santo Domingo.
L'endroit où est implanté l'établissement est-il sympa ? l'établissement en lui même comment est-il ? la sécurité ?... Merci de me répondre

Gwen-A-Lt

Bonjour Pourquoipas,

je suis Gwen installée a las terrenas depuis 2 ans.
Mon enfant est scolarisé sur place pas encore assez grand pour le lycée.
En revanche essayer d'aller visiter le site qui s'appelle 2vouzamoi.com, il y aussi un forum et comme il y a bcp de francais ici ( la plus grosse concentration du pays)pas mal d'enfants sont scolarisés au lycée.
Essayez de mettre un post sur le forum, qui sait?
Bonne chance

Gwen

peggyvan

bonjour,
je suis désolé de vous répondre aussi tardivement, ma prepa d'expat me prend enormement de temps,j'ai  plein de questions à vous poser, je reprendrais contact avec vous demain, ma famille et moi sommes tres heureux de savoir qu'il y a des personnes qui puissent nous répondre à nos interogations. bonne soirée à demain

GuestPoster002

personnellement,

depuis quatre ans que je vis à Saint Domingue, j'ai toujours eu de très bon échos du lycée français.

anadiablo83

Mon époux et moi même recherchons très sérieusement un emploi dans le domaine du tourisme en République Dominicaine, quelqu'un pourrait il nous dire s'il y a des possibilité ou si c'est vraiment du rêve. Pourquoi pas aussi dans la déco ou l'immobilier. Je vous demande de l'aide sincère car notre projet est de nous y installer avant fin 2010. Merci de tout coeur!

lixcla

oui bonjour a tous je voudrai savoir avec un budget de  2000 euro par moi  est ce que on peut s'assurer une vie aisé en republique dominicaine sachant je compte y vivre et je voudrai savoir  par exemple a punta cana combien coutent environs les belle villas  avec piscine (merci d'avance !!!!!!!)

GuestPoster002

2000 euros/mois est un budget très confortable pour vivre en RD. Mais il faut oublier les villas de luxe pour ce budget !

on peut louer une villa très correcte pour 600-700 euros/mois

Une villa de luxe de 3-4 chambres dans une résidence avec piscine se loue de 1000 à 2000 euros/mois.

colibris01

bonjour
je te déconseille une villa car à ST DO villa = danger il vaut mieux penser appart avec gardien et surtout avant de louer vas y a différentes heures après 22H car il y a beaucoup de bar illégaux et tes nuits seront vite  un vrai cauchemar

Articles pour préparer votre expatriation à Saint Domingue

Tous les articles du guide Saint Domingue