Promoteurs au Portugal
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Je cherche des témoignages de clients ayant acquis un bien immobilier vendu par Maisons au Portugal et/ou construit par la société Libertas (même groupe).
Merci pour vos témoignages.
Bonjour, j’ai une très mauvaise expérience de Libertas/Riverfront/Maison au Portugal.
Je peux donner plus de détails si intéressé.
Merci pour votre retour.
J'accepte volontiers que vous m'en disiez davantage.
Je reviendrai ensuite vers vous.
Cordialement.
Désolé, je nais pas vu votre réponse.
Je vous réponds demain matin.
Cordialement
Bonjour
Suite à contact et conférence de maison au Portugal, j’ai visité un appartement d’exception (selon les termes de maison au Portugal) au sud de Lisbonne en début février 2020. L’appartement neuf était en travaux de finition selon maison au Portugal, en réalité cet appartement avait été terminé plusieurs mois auparavant et il était déjà en réparation suite à un problème d’étanchéité du toit terrasse.
La promesse de vente a été signée rapidement avec Riverfront. Charges mensuelles annoncées de 2,05 euros par m2 par mois. Engagement de maison au Portugal et riverfront de finition des travaux avant la vente.
La vente a été signée le 8 avril 2020 par procuration car nous étions en confinement Covid. Charges annoncées à mon avocat de 2,41 euros par m2 par mois.
J’ai fait l’état des lieux en début mai 2020 et j’ai constaté que les travaux étaient toujours en cours et j’ai établi une longue liste des malfaçons et défauts de construction.
Engagement de maison du monde et riverfront de terminer les travaux dans le mois.
En Juin J’annonce mon arrivée avec famille le 14 Juillet et demande confirmation que les travaux sont terminés. La réponse de maison au Portugal a été surprenante, non seulement on m’a dit que les travaux n’étaient pas terminés mais le commercial a été très critique de la performance de Riverfront alors que c’est le même groupe.. maison au Portugal s’engage à ce que les travaux soient terminés pour notre arrivée familiale le
14 juillet.
À notre arrivée nous constatons que les travaux majeurs ne sont toujours pas terminés et de nombreux défauts ne sont par rectifiés.
Je suis très déçu par cette situation et je le communique à riverfront. On me donne RV à l’appartement le 12 août 2020, le responsable Riverfront arrivé accompagné de 12 ouvriers pour faire les réparations alors que nos sommes en famille dans l’appartement. Une partie des défauts sont corrigés, on me demande de libérer l’appartement pendant 1 mois entier pour déminer les travaux. Nous nous accordons sur le mois de septembre 2020 et nous retournons en France fin Août.
Les travaux prennent du retard et ils sont terminés vers la mi novembre,
Étant en période Covid, je reviens seul en début décembre pour vérifier la bonne exécution des travaux. À ma très grande surprise je constate qu’il existe toujours des défauts non corrigés mais surtout les fuites du toit terrasse dans l’appartement sont toujours présentes. Je suggère à riverfront de faire intervenir un expert car les problèmes d’étanchéité sont généralement difficiles à résoudre. Je repars en France au bout d’une semaine avec engagement de riverfront de traiter le problème d’étanchéité au plus vite.
Après une nouvelle tentative infructueuse de réparation de fortune du toit terrasse et suite à visite d’un expert en janvier 2021, on m’indique que des travaux importants de réfaction complète de l’étanchéité doivent être réalisés. Riverfront m’indique une fin des travaux pour fin mars 2021.
En réalité les travaux d’étanchéité sont terminés fin mai.
Je reviens seul à l’appartement pour faire l’état des lieux, le problème d’étanchéité semble enfin résolu mais la liste des malfaçons et défauts de construction est toujours longue. Ma famille revient en juillet.
En début septembre, après une pluie importante, je constate une fuite important sous l’escalier allant de l’appartement au toit terrasse, riverfront propose une réparation de fortune.. ou une réparation sérieuse de reprise d’étanchéité de l’escalier et murs de chaque côté. Nous optons pour la réparation sérieuse.
Extrêmement déçus par la situation et ne voulant pas être exposés à des travaux importants, nous repartons en France.
À nouveau de nombreuses excuses sont invoquées pour justifier retard après retard. Les travaux sont annoncés terminés en début février 2022.
Je viens vérifier la situation le 14 février et après simulation de fortes pluies par arrosage, je confirme que le problème d’étanchéité semble être enfin résolu.
Cependant les travaux d’étanchéité ayant nécessité le démontage d’éléments du toit terrasse, le remontage de mauvaise qualité a introduit de nouveaux défauts.
À ce jour, 2 ans après l’achat de cet appartement d’exception, ces défauts ainsi que d’autres de la liste initiale ne sont toujours pas corrigés.
Entre temps, les charges mensuelles ont atteint 3,75 euros par m2 par mois, presque 2 mois le montant initial annoncé.
En conclusion, je n’ai pas eu le résultat escompté avec l’achat de cet appartement en particulier je n’ai pas pu m’établir en famille au Portugal comme prévu et j’ai dû conserver mon habitation en France pendant ces 2 ans de galère.
Dernier point, lorsque l’on vous vend un appartement d’exception à un prix correspondant, vous vous attendez à un traitement au moins supérieur à défaut d’être d’exception, quelle déception., l’équipement de l’appartement est un équipement de base, en m’articuler l’électroménager, la cuisine et les salles de bain,
Conclusion, expérience désastreuse du groupe Libertas/Riverfront/Maison au Portugal.
NB, mon message a été centré sur le problème principal d’étanchéité mais il y a eu aussi d’autres problèmes importants..
Voilà un promoteur rhabillé pour l'hiver !
Bien reçu, merci pour votre témoignage détaillé.
Savez-vous si dans votre condominium, tous les autres copropriétaires sont satisfaits ?
Cordialement,
En effet, il y a d’autres propriétaires mécontents de leur appartement et qui rencontrent de gros problèmes pour obtenir les réparations rapidement. De plus la gestion de la copropriété par une autre société du même groupe est aussi désastreuse et nous avons actuellement un groupe de propriétaires qui font appel à la justice,
Il faut savoir que le condominium comporte 210 appartements et En fait les propriétaires mécontent sont ceux qui ont acheté un appartement au dernier étage en attique à cause de l’ étanchéité des terrasses.
Bonjour,
Moi j'ai une mauvaise expérience avec la Sté Techni Constroi / Letra Grande. C'est un chantier de maison commencé il y a 26 mois et interrompu depuis 1 an, malgré 50 promesses non tenues de reprendre les travaux. Bilan : Au bout de 26 mois, le gros oeuvre n'est toujours pas terminé. Et à présent, il y a en plus les augmentations des matériaux qui vont intervenir pour achever ce chantier. S'il y a d'autres clients de cette société qui souhaitent échanger, n'hésitez pas.
bonsoir nous avons fait appel a leroy merlin pour realiser des travaux chez nous pas de soucis pour devis un peu plus chere mais un suivis de travaux tres bien et une reponse tres rapide aux demande de devis en plus une garenti s apres travaux de 2ans
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à vous tous qui
avez bien voulu apporter vos témoignages. Vu le nombre de réponses reçues,
beaucoup en MP, il me semble important que ces échanges continuent afin que
certains promoteurs/constructeurs, très actifs en termes marketing/commercial,
cessent d'appâter leurs clients avec des promesses non tenues, des chantiers
inachevés, des services après-ventes trop souvent inexistants, générant parfois
des situations dramatiques pour les acquéreurs. Il faut donc impérativement
faire vivre ce forum avec vos témoignages, tant positifs que négatifs, pour la
satisfaction de tous et éliminer autant que faire se peut les «requins
ܱ辱»qui ne peuvent que donner une mauvaise image de ce
beau pays qu’est le Portugal.
j'ai acheté en 2018 un appartement avec un petit promoteur qui me paraît plus intéressant que ces grosses boîtes , plus soucieuses de marketing , belles photos publicitaires , salons commerciaux .
La manne financière de retraités aisés européens arrivés en Algarve attire quelques affairistes . Ils profitent peut-être de l'effet dépaysement des arrivants ravis de vivre au Portugal... mais qui ne maitrisent pas les rèles du marché local
Bien , mais , personnellement je viens sur ce forum pour faire une constation étonnante
En Europe , en général , les règles sont claires et les normes strictes ... Je suis surpris de constater ici qu'un appart classé A ( le summum ) soit bien peu isolé tant en thermique que acoustique . Les normes me paraissent bien différentes . Je vois encore des immeubles en construction avec des murs en briques doublés d'une simple feuille de polystyrène et en classe A .
Dzdzܰ
C'est pourquoi je conseille souvent de vérifier un logement en toutes saisons ,tant pour les bruits extérieurs que pour la température.
ǰ徱Գ
Dzdzܰ,
@ Koliflor 44
La notation maximale actuellement est A+. Voir ()
Les immeubles sont vus par des experts de l'ADENE pour obtenir la certification.
Le polystyrène est plutôt utilisé pour l'isolement des murs extérieurs et façades. A l'intérieur on est plus sur la laine de roche/laine minérale.
Le nec plus ultra étant le liège mais cela est cher est c'est pour cela qu'on l'utilise plus couramment pour la réfection des hôtels.
D'autre part rien n'empêche un acheteur de faire venir un expert de diagnostic immobilier et le payer en conséquence.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
Bonjour,
Nous aussi sommes passés par Maison au Portugal pour acheter un appartement dit « de luxe », et comme de nombreux témoignages, nous avons été très déçus. Ce n’est pas le bon maçon portugais que nous connaissions en France qui est intervenu mais des personnes non qualifiées et qui ont fait un travail de « m » ; mauvaises finitions, parquets mal posés, très peu d’isolation phonique etc.
De plus, les prix sont devenus exorbitants pour une qualité mauvaise et identique à la précédente.
Nous ne vous recommandons pas de passer par Maison au Portugal, et ajoutons que le syndic qui nous est imposé dans ces résidences est juge et partie avec le promoteur. Nous rencontrons énormément de déboires.
Bon courage à tous.
Bonjour,
Faisons donc vivre ce forum, comme déjà écrit, pour éviter que de nouveaux potentiels clients de ces promoteurs indignes puissent continuer à sévir.
C'est donc *** qui pour l'instant remporte la palme des promoteurs-constructeurs avec problèmes pour les acheteurs.
Concernant leur service après-vente, je crois comprendre au travers des mails que je reçois qu'il est tout simplement inexistant, simplement une adresse mail, et c'est aux différentes sociétés qui sont intervenus lors de la construction de faire le travail ; ce qui pourrait à la limite se comprendre, mais le problème est que d'une part ces sociétés sont peu réactives une fois les chantiers terminés, et d'autres part qu'elles peuvent parfois se situer à des centaines de kilomètres et donc peu enclines à se déplacer. Donc, rien ne se passe, malgré toutes les promesses qui ont pu être faites par les commerciaux lors de la vente...
Pour information, la société précitée, dont le service le plus important semble être celui marketing/ventes, va cette année encore être omniprésente au salon de l'immobilier portugais à Paris le mois prochain du 20 au 22 Mai, porte de Versailles (faire de nouvelles victimes ?). A ceux qui pourraient s'y rendre, ils peuvent toujours aller faire un tour sur ce stand et élever la voix.... Bon WE.
Raison : A recommander dans l'annuaire ou en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonsoir,
****
Bonsoir,
Je n'ai jamais remercié Afonso Albuquerque pour son précieux conseil (pour la nième fois ?).
J'avais contacté cet organisme et maintenant je reçois par courriels régulièrement leurs publications (en Portugais, mais n'oublions pas que nous sommes au Portugal).
Voilà qui est fait.
***
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