½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Enfant de parent français et cambodgien

Nouvelle discussion

cgmt83600

Bonjour, j
e vis au Cambodge depuis 7 ans, je viens de me séparer de ma compagne, 5 ans de vie commune, nous avons un fils, il a la nationalité française, j'ai son passeport, je voudrais rentrer en France avec lui, quels sont les formalités. Merci de vos réponses.

Voir aussi

Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéVie avec enfants au CambodgeCREER UNE ASSOCIATION D'AIDE AUX PLUS DEMUNIS AU CAMBODGEURGENT: Que faire avec un ado sur Phnom Penh (ce week end)partir s'expatrier avec un enfant de 6ans
jojostella

Bonjour,

Rien de particulier, sinon le livret de famille a ma connaissance. Il existe un consulat de France a Phnom Penh... :D

dadaboum

Bjr,aucune s'il a un passeport français,j'ai voyagé souvent avec mes filles mineures,(mère cambodgienne),sauf peut etre par rapport au covid,pensez a verifier les conditions de vol avant votre départ, et une fois en France lui faire établir une carte d identité et le livret de famille si cela n'est pas encore fait.Cdlt.

ibiibi

@cgmt83600  Bonjour,pour ramener notre petite fille du cambodge en france,nous avons du faire tamponner son passeport a l'immigration;pochentong;;il a fallu la presence de la maman ,c'est elle qui a l'autorité parentale,je precise que les parents,le papa est francais la maman cambodgienne,n'etaient pas mariés,

agbcerny

@ibiibi

bonjour

Petite question je suis dans le meme cas separé de la maman elle n a pas de revenu vie dans un taudis sans aucun revenu et il y a meme a des personne qui la cherche histoire de credit non remboursé. j ai passeport, livret de famille. bien entendu elle s en sert pour faire du chantage je voulais savoir que ce passe t il si je prend ma petite de 6 ans qu elle seule la nuit,  un billet d avion et partir en France  ? ..... comme elle a deja fais alors qu elle n étais pas supposée sortir du territoire sans mon accord et qu elle l a fait .

Fansy

Cela porterait le nom d'enlèvement....

De toute façon, il serait étonnant que l'on vous laisse passer au niveau de l'immigration sans le consentement écrit de la mère.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge