Avoir la Green card 🇺🇸 Grâce au vaccin covid
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c’est obligatoire. je ne savais pas quelqu’un a déjà eu ce problème, des avis astuces merci
Si cela est vrai, il y a une solution toute simple. Faites-vous vacciner Ca fait partie des lois US. Si vous voulez être résident, il faut s'y soumettre.
Hello, je dois apparemment avoir le vaccin covid pour avoir la green card au usa c’est obligatoire. je ne savais pas quelqu’un a déjà eu ce problème, des avis astuces merci
- @rachoune
Bonjour,
ÌýEn effet depuis Octobre 2021 c'est obligatoire, voir le lien ci dessous.Pour une fois je confirme ce que dit Steffifi si vous voulez obtenir la GC aujourd'hui vous n'avez pas vraiment le choix que de vous faire vacciner a moins que vous entrez dans une des 4 conditions pour etre exempté (voir lien USCIS ci dessus)...
Il existe aussi la possibilité d'obtenir une exemption basé sur ses convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...
Individuals may also apply for individual waivers based on religious beliefs or moral convictions by submittingÌý.
Apres vous pouvez aussi attendre en esperant que USCIS change sa directive mais c'est un gros risque...
Quand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, déjà à l'époque il y avait un schéma vaccinal obligatoire à respecter. 🤔
Ça me paraît normal qu'avec le temps, ce schéma vaccinal puisse évoluer, qu'il intègre de nouvelles protections et que d'autres éventuellement disparaissent. 🤨 ÌýÌý
Je ne veux pas dire de bêtises, à vérifier donc, mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux détenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont des visas non immigrants donc obligation vaccinale
C'est un peu idiot ces différences de traitement, si c'est le cas...
Ce sont les conditions vaccinales pour entrer sur le territoire americain, pas les conditions vaccinales pour obtenir green card et/ou visa.
- @rachoune
Je ne veux pas dire de bêtises, à vérifier donc,
mais l'obligation vaccinale ne concerne pas les us-person et ceux
détenteurs de visa / cartes immigrants, les visas e2 par exemple sont
des visas non immigrants doncÌý... - @mistercocktail
ÌýOui du coup il serait tout à fait envisageable qu'un jour le vaccin contre le Covid disparaisse du schéma en question... j'ai passé la visite médicale dont tu parles l'année dernière et le vaccin contre la grippe classique n'est pas demandé. Je sais que tu n'es pas partisan de cela mais je pousse ton raisonnement au bout et nous en reparlerons dans une dizaine d'années...ÌýQuand j'avais eu ma green card en 2005 ou 2006, déjà à l'époque il y avait un schéma vaccinal obligatoire à respecter. 🤔
Ça me paraît normal qu'avec le temps, ce schémaÌý... - @Pescaraplace
Il existe aussi la possibilité d'obtenir une exemption basé sur ses
convictions religieuses ou morales mais je ne sais pas si en ce qui
concerne le vaccin cette exemption a une chance d'aboutir...
sur quelqu'un qui a refusé la troisième dose et faisant valoir cette
exemption au travail et cela est passé (mais je ne sais pas quelle a été
son argumentaire exactement)
@Tolson777Ìýun exemple si votre visa est accepté et que vous rentrez aux USA pendant la période de la grippe, généralement vous devez avoir ce vaccin, moi j'étais rentré juste avant en janvier donc pas eu à le faire, après est-ce que c'est vérifié..
On avait remarquéPlus sérieusement? Est-ce que vous avez des enfants? Si oui, vous avez dû leur faire leurs 11Ìý... - @STEFFIFI
ÌýLa "période" de la grippe ? Y a t il un texte officiel pour ça ? Je suis curieux car en pratique cela m'est arrivé plusieurs fois (au moins deux sur les 5 dernières années) et on ne me l'a jamais demandé.
Articles pour préparer votre expatriation à Miami
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Formalités pour voyager aux États-Unis
Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...
- Douanes aux États-Unis
Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Se loger à Miami
Miami, l'une des destinations les plus prisées des États-Unis, attire de plus en plus de ...
- Le guide des quartiers à Miami
Miami, surnommée la "Magic City" en raison de son mélange unique de culture ...
- Les Universités à Miami
Etudier à Miami vous intéresse? Il y a de nombreuses ouvertures dans cette grande cité. Vous ...
- La gastronomie à Miami
Si vous posez le pied à Miami pour la première fois, préparez-vous à un voyage ...