Renouvellement visa
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@elolma26 je pense que vous avez intérêt à demander le renouvellement vous même.
@jcf20 merci pour votre réponse. Je vais voir pour prendre rendez-vous
Bonjour,
J'ai rejoint mon compagnon français qui travaille depuis le début d'année a Tananarive pour une entreprise Malgache.
Je suis arrivée le 21 Mars et un visa de deux mois, jusqu'au 19 mai 2022 m'a été délivré à l'aéroport.
Je souhaite faire renouveler mon visa d'un mois (total de 3 mois) mon billet de retour en France étant le 17 juin.
Connaissez vous les pièces à fournir ?!
J'ai bien lu le document administratif de l'ambassade mais mon compagnon s'est adressé à son service RH qui peut se charger d'aller faire mon renouvellement et qui nous demande : une attestation de change ou la photocopie de la carte bancaire!???
Au préalable la personne en charge de ce service a annoncé 500000 ar alors qu'il ne s'agit pas du tout des tarifs.
Je suis preneuse de vos conseils.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai rejoint mon compagnon français qui travaille depuis le début d'année a Tananarive pour une entreprise Malgache.
Je suis arrivée le 21 Mars et un visa de deux mois, jusqu'au 19 mai 2022 m'a été délivré à l'aéroport.
Je souhaite faire renouveler mon visa d'un mois (total de 3 mois) mon billet de retour en France étant le 17 juin.
Connaissez vous les pièces à fournir ?!
J'ai bien lu le document administratif de l'ambassade mais mon compagnon s'est adressé à son service RH qui peut se charger d'aller faire mon renouvellement et qui nous demande : une attestation de change ou la photocopie de la carte bancaire!???
Au préalable la personne en charge de ce service a annoncé 500000 ar alors qu'il ne s'agit pas du tout des tarifs.
Je suis preneuse de vos conseils.
Merci d'avancePour bien vous renseigner, il serait souhaitable de connaître quel "type de visa" vous a été délivré à votre arrivée à MADAGASCAR.u- @Crusaders
Cela n'est pas forcément vrai pour les cartes bancaire malgaches, mais pour ma carte bancaire française tout paiement en ligne doit être validé par une clé installé sur l'appli de la banque sur smartphone ou par l'envoi d'un sms (cela fonctionne aussi avec numéro malgache, du moins dans mon cas)Demander la photocopie d'une carte bancaire semble être une arnaque, surtout si vous faites la copie recto verso. En effet avec le code 3 chiffres inscrit au verso rien n'empêche celui qui aura la copie de votre carte bancaire d'acheter sur internet puisque le code 4 chiffre n'est pas nécessaire à ce moment là, mais seulement le code 3 chiffres du recto de votre carte. Donc méfiance , méfiance !- @fitiavanasa
@tit.ravinala merci pour votre réponse.J'ai trouvé le formulaire de prolongation de visa ainsi que les pièces à joindre sur le site de l'ambassade.Nous allons voir ce que le service RH nous en dit.Nous sommes conscients des frais aléatoires qu'induisent certains services, encore faut il que cela reste dans la mesure du ”raisonnable”.Au regard du retour que nous aurons, je me rendrais directement auprès des autorités pour effectuer la démarche.Mais là encore, nous avons eu écho de certaines pratiques et on m'a fortement conseillé de me faire accompagner d'une personne Malgache.Avez vous des conseils à me donner!?- @elolma26
Bonjour,
Pour bien vous renseigner, il serait souhaitable de connaître quel "type de visa" vous a été délivré à votre arrivée à MADAGASCAR.
Bonjour,
mais pour ma carte bancaire française tout paiement en ligne doit être validé par une clé installé sur l'appli de la banque sur smartphone ou par l'envoi d'un sms (cela fonctionne aussi avec numéro malgache, du moins dans mon cas)Tout à fait Loicpty. Et récemment, il y a la double validation: un code SMS et un code unique pour toute transaction en ligne que la banque envoie par voie postale. C'est le cas, par exemple, chez Crédit Agricole.
- @loicpty
Bonjour,J'ai rejoint mon compagnon français qui travaille depuis le début d'année a Tananarive pour une entreprise Malgache.Je suis arrivée le 21 Mars et un visa de deux mois, jusqu'au 19 mai 2022 m'a été délivré à l'aéroport.Je souhaite faire renouveler mon visa d'un mois (total de 3 mois) mon billet de retour en France étant le 17 juin.Connaissez vous les pièces à fournir ?!J'ai bien lu le document administratif de l'ambassade mais mon compagnon s'est adressé à son service RH qui peut se charger d'aller faire mon renouvellement et qui nous demande : une attestation de change ou la photocopie de la carte bancaire!???Au préalable la personne en charge de ce service a annoncé 500000 ar alors qu'il ne s'agit pas du tout des tarifs.Je suis preneuse de vos conseils.Merci d'avance- @elolma26
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...