½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Acte de malveillance et attaque sur l'autoroute avec vol dans véhicule

Nouvelle discussion

Catalunya66
Aujourd'hui les mossos d esquadra ont diffusé dans les médias catalans une vidéo, une compilation de vidéos surveillances, qui montre différents voleurs en action sur l autoroute et les aires de repos, ceci pour avertir les habitants et les touristes.. Les voleurs agissent aux péages, l AP7 est gratuite mais restent encore quelques péages en banlieue barcelonaise, on peut voir la voiture des voleurs coller la voiture devant qui s arrête au péage pour payer, un des voleurs sortir dans l angle mort de la voiture, et crever le pneu arrière. . Les mossos disent qu après la voiture des voleurs suit la voiture des victimes  jusqu a leur arrêt pour crevaison de pneu puis voler ce qu ils ont a l interieur.. Sur une autre des vidéos surveillance on voit des touristes sortir de leur voiture sur une aire de repos de l autoroute, la voiture des voleurs a cote, et un des voleurs prendre rapidement le sac côté passager.. Tout se passe vite, les voitures des voleurs sont en general des voitures de location avec de fausses plaques d immatriculation.
Cette vidéo d avertissement des mossos on peut la voir dans les actus d aujourd'hui, entre autres, dans le magazine du net de  Barcelone "equinoxe magazine"  : "les mossos alertent sur les vols sur les autoroutes de Catalogne" (19/08/2022 equinoxe magazine)..
Chrystel
Hola,
Une pratique assez courante qui ne date pas d'aujourd'hui et qui se pratique sur l'ensemble du territoire espagnol.
Y a dix ans mes parents en repartant de chez moi ont été victimes de ce même type d'agression sur aire de station essence dans la région madrilène.
interimaire 202

@Catalunya66

Désolée le danger n'est pas le même sur les autoroutes françaises , je suis médecin intérimaire , je fais des milliers de kilomètres par an , jamais  on m'a arrêté sur l'autoroute on prétextant que c'était la police ,jamais aucun vol ni agression sur les aires d'autoroutes , jamaissssssssssss.  les gens sont confiants sur les aires d'autoroutes ,dans les pompes essences et sur 'autoroute , ne mélangez pas tout , l'Espagne laisse faire et elle est dépassée par les escrocs.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gangs ni des vols en France  , mais en ville  pas sur l'autoroute , ce phénomène des autoroutes je le découvre  maintenant  , les autorités espagnoles devraient  prendre des  mesures dissuasives  par rapport à tous ces voyous d'Amérique sud ou du Maghreb ou de mars  ,ils vivent  beaucoup du tourisme donc ils doivent  régler  ce problème avec  fermeté , parce qu'il y va de la crédibilité de la police et de l'état espagnol.

Je pense au fond  que ça les arrangent que les gens viennent sans leur voiture , ils  font travailler leur agences de location de voiture , les gens achètent sur place ce dont ils ont besoin , allez savoir tout est calcul !!!

/

Catalunya66

@interimaire202..

Vous vous adressez à moi, je prends le temps de vous répondre 5mm (j officie maintenant sur un forum de voyages).

Vous êtes médecin intérimaire, c est très bien.

Moi je commente les articles d un journal français.

Comme chaque année à la veille des vacances d été, les principaux journaux français donnent les consignes de prudence à avoir sur les aires d autoroutes françaises.

L année dernière, en 2022, plus de 245.000 plaintes ont été recensées sur le territoire français concernant les arnaques/escroqueries sur les autoroutes françaises.

Je ne vous mets qu un lien celui de cnews du 30 mai 2023

Je peux vous donner plus d infos en mp si vous voulez, c est la petite enveloppe en haut à gauche.

Bon courage pour votre travail.

Pilz

@joelmartin99

mais en Espagne c’est constant et tel  que je me demande s’ il n’y a pas de complaisance avec les autorités ! car avec tous  les systèmes vidéos qui sont en place l’Espagne est incapable de régler ce problème alors qu’elle  est réputée pour son autorité et son effIcacité , c’est tout sur d’autres plans et je suis très en colère à ce sujet parce que j’ai des doutes ! C’est toute un sys Mafieux qui opère depuis des décennies et qu’on laisse fonctionner !

Jacqueline -Chantal

Je ne peux rester insensible à ces propos Monsieur le médecin intérimaire  , je ne peux dire que ceci    :  balayé devant votre porte avant de critiquer devant celles des autres , à bonne entendeur «   SALUT 🫡

GuestPoster21012

@Pilz  Pourquoi l'Espagne devrait obligatoirement faire mieux que la France ??? Oseriez-vous mettre en doute de la même manière les services de police ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ??? Oseriez-vous dire qu'il s'agit d'un système mafieux ??? Je trouve que allez un peu fort en dénigrant ainsi l'Espagne et vous laisse toute la responsabilité de vos propos auxquels je n'adhère pas du tout

GuestPoster21012

@Jacqueline -Chantal

BRAVO

DomiSerge

Bonsoir a tous,

Je vais en Espagne depuis plus de 60 ans. Je n’ai jamais eu de problème. Mais comme partout ailleurs je fais très attention. C’est une règle quand on voyage.

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne