Démarche mariage
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour  j ai rencontre une malgache  on voudrais ce marier   quel demarche il faut faire et elle a des enfants ( deux )  merci Â
J'aime
Bonjour,
Le mieux c'est déjà de commencer par lire ce qui a été répondu à d'autres personnes dans votre cas.
Il y a sur ce forum plein de conseils de bon sens, à vous de faire le tri en voyant ce qui est pertinent dans votre cas. Sans plus de détails, on ne peut pas répondre précisément.
J'aime
Il est assez consternant - et somme toute assez désolant - de voir avec quelle fréquence les questions sur le mariage reviennent aussi régulièrement sur le Forum.
Au point que cela semble constituer la principale motivation des candidats à l'expatriation à MADAGASCAR, sans compter ceux qui considèrent qu'ils n'ont plus les moyens financiers de vivre en EUROPE.
Je pense que les dirigeants malgaches se satisferaient plus volontiers de voir arriver des investisseurs.Â
J'aime
1Pierre_333 a écrit:
En même temps, pour investir à Madagascar en ce moment...
Certes, mais de là à servir de terre d'accueil à la "nouvelle misère européenne", voilà un "bien triste sort" pour un "fier et beau pays" tel que MADAGASCAR.
J'aime
2Pierre_333 a écrit:
En même temps, pour investir à Madagascar en ce moment...Certes, mais de là à servir de terre d'accueil à la "nouvelle misère européenne", voilà un "bien triste sort" pour un "fier et beau pays" tel que MADAGASCAR.- @Crusaders
C'est exactement ça qui me fait enrager quand je lis les demandes d'information de ces "ingénus" de parfois plus de "50 balais" qui débarquent sur le forum comme des fleurs, et qui tous et très sincèrement, espèrent se refaire et une nouvelle jeunesse et une nouvelle vie à Mada, tout cela sans y avoir jamais mis les pieds !!!
J'aime
1Pierre_333 a écrit:
En même temps, pour investir à Madagascar en ce moment...Crusaders a écrit:
Certes, mais de là à servir de terre d'accueil à la "nouvelle misère européenne", voilà un "bien triste sort" pour un "fier et beau pays" tel que MADAGASCAR.tit.ravinala a écrit:
C'est exactement ça qui me fait enrager quand je lis les demandes d'information de ces "ingénus" de parfois plus de "50 balais" qui débarquent sur le forum comme des fleurs, et qui tous et très sincèrement, espèrent se refaire et une nouvelle jeunesse et une nouvelle vie à Mada, tout cela sans y avoir jamais mis les pieds !!!
La plupart sont tout bonnement "±è²¹³Ù³óé³Ù¾±±ç³Ü±ð²õ".
Je me souviens d'avoir essayé, il y a quelques années, d'ouvrir les yeux de l'un d'entre eux - pour lequel j'avais, à l'époque, une certaine forme de sympathie - après avoir vu sa "promise" en "goguette" à TOAMASINA avec un autre "vazaha", et ce alors que son "vieux fiancé" se languissait à l'ÃŽLE DE LA RÉUNION en comptant péniblement les jours qui le séparaient de l'heure de la retraite et des "torrides retrouvailles" avec sa "³¦³óé°ù¾±±ð".
Le monsieur en question avait très mal pris la chose, me traitant de jaloux - !!!!! - et ajoutant qu'il avait une "totale confiance" en sa "´Ú¾±²¹²Ô³¦Ã©±ð".
Il faut parfois, croyez-moi, prendre le parti d'en rire plutôt que d'en pleurer.
C'est d'ailleurs ce que font régulièrement les agents du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE lorsqu'ils reçoivent certains couples mixtes pour le moins "improbables" candidats au mariage.
Quoique la roue tourne souvent très vite et qu'ils se retrouvent fréquemment, quelques mois plus tard, à devoir consoler le "vieux mari cocu" revenu frapper à leur porte pour se renseigner quant aux procédures ..... de divorce. Â
J'aime
Bon en même temps, si c'était un pays attractif pour les investisseurs et où l'amour y est en général désintéressé, on ne parlerait alors plus d'un des pays les plus pauvres de la planète mais bien d'un pays développé à l'IDH très élevé.
On a aussi ce qui va de pair avec son rang. Ce n'est que dans les contes d'enfants que la pauvre Cendrillon (qui est à la base une noble) épouse un prince charmant héritier du royaume.
Bien que souvent désolant, si les 2 parties y trouvent leur compte et se satisfont de la situation, que demander de plus.
You cant always get what you want !
J'aime
ZDX88_333 a écrit:
Bon en même temps, si c'était un pays attractif pour les investisseurs et où l'amour y est en général désintéressé, on ne parlerait alors plus d'un des pays les plus pauvres de la planète mais bien d'un pays développé à l'IDH très élevé.
On a aussi ce qui va de pair avec son rang. Ce n'est que dans les contes d'enfants que la pauvre Cendrillon (qui est à la base une noble) épouse un prince charmant héritier du royaume.
Bien que souvent désolant, si les 2 parties y trouvent leur compte et se satisfont de la situation, que demander de plus.
You cant always get what you want !
Certes, à la restriction près que ce sont souvent les mêmes "vazaha" qui viennent à râler contre les "tracasseries administratives" du CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE à TANANARIVE lorsqu'ils entreprennent les démarches en vue de leur mariage et que l'on retrouve, quelques mois plus tard, venir pleurer devant les mêmes Services Consulaires lorsque, ayant retrouvé un brin de lucidité, ils réalisent qu'ils se sont faits arnaquer ou que leur "³¦³óé°ù¾±±ð" les "cocufie" à longueur de journée avec son petit "jombilo".
J'aime
claudeNICE Membre actif
Membre depuis le 07 Juin 2015
52
@Crusaders
Vous habitez en France ?
Je suis marié à une malgache depuis 7 ans, nous avons une fille.
Nous avons vécu en France jusqu'à il y a 3 mois et nous sommes venu vivre à Mada suite à des problèmes de santé que ne me permet plus de continuer mon activité en France d'ailleurs cela fait plus de 4 ans que je n'étais pas venu à Mada.
Mon épouse a plusieurs cousines mariés a des français, elles vivent toutes en France, une a 3 enfants dont le plus âgé a plus de 30 ans tous nées en France et du même père qu’exerce encore comme professeur.
Je connais des nombreux français mariés a des malgaches et que vivent en France.
Généraliser est un grave défaut.
J'aime
claudeNICE a écrit:
Vous habitez en France ?
Je suis marié à une malgache depuis 7 ans, nous avons une fille.
Nous avons vécu en France jusqu'à il y a 3 mois et nous sommes venu vivre à Mada suite à des problèmes de santé que ne me permet plus de continuer mon activité en France d'ailleurs cela fait plus de 4 ans que je n'étais pas venu à Mada.
Mon épouse a plusieurs cousines mariés a des français, elles vivent toutes en France, une a 3 enfants dont le plus âgé a plus de 30 ans tous nées en France et du même père qu'exerce encore comme professeur.
Je connais des nombreux français mariés a des malgaches et que vivent en France.
Généraliser est un grave défaut.
Je ne généralise en aucun cas et je connais, moi aussi, de nombreux couples mixtes parfaitement "é±ç³Ü¾±±ô¾±²ú°ùé²õ" et très heureux.
Je parlais, avant toutes choses, de ces couples mixtes "improbables", avec grande différence d'âge et de milieu social, et qui prolifèrent à MADAGASCAR depuis quelques années. Â
J'aime
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Formalités d'entrée à Madagascar
L'immigration malgache exige un visa pour l'entrée de tout citoyen étranger sur le territoire. Cet ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar
Choisissez la meilleure assurance santé
Protégez votre santé lors de votre expatriation à Madagascar.Support à l'obtention de votre visa
Nos experts vous accompagnent et gèrent vos démarches.Faites un