禁漫天堂

Menu
禁漫天堂

Simulation imp么ts avec simulateur de la Renta

Nouvelle discussion

Guest9438
Bonjour,
Je n鈥檃rrive pas 脿 utiliser le simulateur d鈥檌mp么ts de la Renta ! Je ne comprends pas 鈥
Quelqu鈥檜n pourrait-il m鈥檃ider ?
Merci 鈽猴笍
Delphine
Bhavna
Bonjour Delphine,

J'ai d茅plac茅 votre post sur le forum Espagne, vous l'aviez publi茅 sur le forum anglophone.

J'esp猫re que les membres pourront vous renseigner.

Bien 脿 vous,
Bhavna
kathyetdaniel
Bonjour,
Moi j'ai rempli la d茅claration mais le payement n'a pas 茅t茅 accept茅 j'ai contact茅 un comptable qui me dit que maintenant il faut une signature num茅rique...
AlainL
Pour moi, ce lien fonctionne:

Mais c'est un simulateur. Par contre, il faut bien entendu la signature num茅rique pour effectuer la d茅claration r茅lle.
Chrystel
@delphinenovelli
Hola
Vu l'usine 脿 gaz que c'est ce n'est pas surprenant et en plus vous risquez de vous planter en remplissant les cases et avoir une simulation erron茅e.
Moi perso je suis incapable de remplir ni m锚me de faire ma d茅claration d'imp么ts et 莽a fait dix ans que je vis en Espagne :lol:
Le plus simple et le plus s没r pour moi est de consulter un fiscaliste. Voir un gestor ou un avocat 莽a, cela d茅pend de la complexit茅 de votre situation...
Guest9438
@Bhavna
Merci beaucoup 鈽猴笍
Delphine
Guest9438
@Chrystel
Bonsoir Chrystel,
C鈥檈st bien ce que je me dis ! Usine 脿 gaz 鈥.
Comment font les espagnols ? Je vais s没rement faire comme vous.
Delphine
Guest9438
@AlainL
Bonsoir Alain,
Je me suis mal exprim茅e. Il fonctionne tr猫s bien mais je n鈥檡 comprends rien ! 脟a m鈥檃 l鈥檃ir compliqu茅 et aucune explication.
Bonne soir茅e
Delphine
AlainL
Ah, il est vrai que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne facilitent pas la vie du contribuable, de plus volontaire faut-il le rappeler 1f923.svg

Comme dit justement Chrystel, passe par une Gestoria, on l'a aussi fait au d茅but. Comme notre situation 脿 nous ne varie pas, apr猫s on reprend les m锚mes infos. Par contre, nous sommes dans une situation fiscale tr猫s simple, si tel n'est pas ton cas, choisis-toi une bonne Gestoria qui s'occupera pour toi de cela chaque ann茅e.
Chrystel
@Chrystel
Bonsoir Chrystel,
C鈥檈st bien ce que je me dis ! Usine 脿 gaz 鈥.
Comment font les espagnols ? Je vais s没rement faire comme vous.
Delphine
- @delphinenovelli

Hola
En fait les espagnols vont utiliser d'autres simulateurs qu'on trouve sur internet et qui sont bien plus simple que celui de l'AEAT. Ces simulateurs te permettent de calculer ton salaire net et qui du coup te donne le montant que l'on va te pr茅lever chaque mois pour les imp么ts. Mais 莽a fonctionne seulement quand on a des revenus espagnols. Pour les 茅trangers ayant que des revenus de leur pays d'origine 莽a fonctionne pas.
Ensuite quand ils n'ont que des revenus de salaire ou de retraite ils leur suffit de valider leur d茅claration pr茅 remplie 脿 disposition sur le site de Hacienda. Lorsque c'est plus complexe ils se font aider par des amis qui y comprennent quelque chose ou en prenant RDV 脿 Hacienda qui va les aider 脿 remplir leur d茅claration.
Pas de fausse joie avec ces RDV de Hacienda SVP, ils sont pris d'assaut et ils ne traitent pas les d茅clarations s'ils y a des revenus de source 茅trang猫re.
Quand toutes ces solutions ne s'adaptent pas 脿 leur situation, il vont voir des gestors
Les espagnols qui peuvent se permettre de payer un gestor n'h茅sitent pas et confient leur comptabilit茅 et d茅claration de revenus 脿 un gestor.
Catalunya66
"comment font les espagnols ? ".
.en Catalogne pour ceux qui sont oblig茅s de remplir une d茅claration et qui sont loin des centres d imp么ts, surtout la o霉 je suis dans la moyenne montagne ou il faut 2 脿 3h pour arriver dans la plaine, ils vont voir les services de la mairie pour tout, aides 脿 la d茅claration d imp么t , si changement de revenus, et pour toutes les autres聽 d茅marches administratives.. Les employ茅s聽 sont tr猫s disponibles, en dehors des stations baln茅aires et des grosses villes.. Il ne faut pas non plus abuser du temps des employ茅s de mairies mais c est dans un esprit "famille".. Je n aurais pas cela en m installant 脿 Lloret de Mar 莽a c est sur.. Quand je vais sur la c么te, j y 茅tais avant hier pour le concert de Camilo, j ai droit 脿 chaque fois 脿 des petites manifs de catalans pas contents, avec des bouchons sur la c么te autant qu 脿 Barcelone.. Par les temps qui courrent, en Catalogne, il vaut mieux habiter l interieur des terres et n aller sur la c么te qu en promenade. Et on peut b茅n茅ficier comme cela des aides de mairies pour tout..
Guest9438
@Chrystel merci Chrystel pour ces pr茅cieuses pr茅cisions !
Delphine
Guest9438
@Catalunya66
Merci beaucoup.
Delphine
Olmar
Bonjour @Chrystel

Nous a la agencia tributaria, ils nous proposent de la faire pour nous, du coup pas d鈥檈rreur possible
Chrystel
@Olmar

Cela d茅pend de la complexit茅 des revenus 脿 d茅clarer. Quand ils savent faire, aucun soucis Hacienda le fait pour vous mais ce n'est pas toujours le cas et dans ce cas l脿 ils vous renvoient ver les fiscalistes du priv茅 (gestor ou avocats)
Olmar
Peut 锚tre, en tous cas moi je payais聽 un gestor et ils m鈥檕nt dit聽 arr锚ter de payer venez nous voir nous la聽 ferons
pour vous
GARCIA-SOLA

@Guest9438

Bonjour,

Pour faire une simulation, il faut votre num茅ro de NIE (sans cela, pas possible), votre date de naissance, situation de famille et vos revenus. Si vous avez le NIE, je pourrai vous le calculer en avril prochain avec les nouvelles conditions.

Bonne fin d'apr猫s-midi et meilleurs v艙ux.

Cordialement,

Sylvie

Articles pour pr茅parer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne