½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole française pour nos enfants

noriaT

Bonjour,

Mon projet d'aller vivre en Tunisie se met en place petit à petit.

Nous sommes actuellement à la recherche d'une école française pour nos 2 enfants.

Nous hésitons entre l'école française de Bizette, l'ecole internationale de Tunis ou de Carthage et le groupe scolaire René Descartes.

Mes enfants seront en gs et CE1. Avez vous des connaissances dans une de ces ecoles pour donner leurs avis ?

Est ce que l'adaptation pour vos enfants s'est bien deroule ?

Merci pour toutes vos réponses

NORIA

Voir aussi

Étudier en TunisieÉcoles françaises en TunisieAvis / retours écoles anglophonesÉcole françaiseAvis Ecoles Idéales Hammamet vs Ecole ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe Nabeul
Saw25

@noriaT

Bonjour noria,

J'espère que vous allez bien.

Je suis dans la même situation que vous, et je ne trouve pas des avis de mon côté.

Pouvez vous m'éclairer svp ? Avez-vous eu des retours svp? Je dois faire les inscriptions fin janvier et je suis encore perdue... Merci infiniment

Stéphanie COUDURIER

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre fil de discussion, nous sommes aussi dans le même cas que vous car nous allons nous installer à Tunis dès cet été.

Je recherche activement une bonne école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, avez-vous eu des retours d'expériences, avis et conseils ? Notre fils rentrera en CP.

Nous n'avons pas encore notre logement car c'est l'employeur de mon mari qui s'occupe des recherches actuellement, avez-vous des recommandations de votre coté quant au quartier à privilégier ?

merci beaucoup pour votre aide.

³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð.

NO2024

@Stéphanie COUDURIER

Bonjour,

L'école Robert Desnos en gestion directe de l'AEFE. Je ne la connais pas personnellement mais elle a plutôt bonne réputation je crois. Sinon Paul Verlaine à La Marsa en gestion directe également.

Stéphanie COUDURIER

Très bien, je vous remercie, je vais donc les contacter.

quelle est la différence, l’impact sur le fait que l’école soit en gestion directe ou partenaire de l’AEFE ?

merci.

Messaoudi Selim

@Stéphanie COUDURIER

Si vous habitez en Tunisie il faut habiter à La Marsa ou Gammarth et pour le CP c'est l'école Robert Desnos mes enfants ils ont fait l'école Robert Desnos c'est une bonne école ou sinon Paul Verlaine aussi à La Marsa si vous allez habiter à La Marsa l'école Paul Verlaine si vous habitez à Tunis l'école Robert Desnos

Messaoudi Selim

@Stéphanie COUDURIER

En Tunisie les écoles françaises sont considérés comme des écoles privées

Si vous appelez l'école Robert Desnos vous demander madame Raphaël Salvador c'est la directrice sortante de la part de Monsieur Messaoudi