½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Tunisie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Tunisie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéDes amis ados pour ma fille de 17 ans? Herglarencontre amicale NabeulCherche Amitié au féminindes algeriens installés en tunisie??
pjohuchon

Bonjour,

Retraité depuis plus de 10 ans, vivant seul, j'envisage de m'expatrier et de vivre en Tunisie. Aucune raison financière n'est à l'origine de cette décision, je préfère le préciser dès le début. Ce ne sont que des motifs personnels et pour aider ma raison de vivre, mon fils en l'occurrence, que cette option a été prise.

Je connais un tout petit peu ce pays, car j'y ai fait quelques séjours, une douzaine en tout, mais é l'hôtel, ce qui en enlève bonne partie des intérêts .

Djerba, correspond à mes besoins et envies. Je regarde les annonces immobilières pour trouver un logement qui pourrait me convenir. Je sais que je suis exigeant! 2 ou 3 chambres, meublé, et surtout un jardin qui pourra m'occuper entre autre...

Mon départ n'est pas encore programmé avec certitude, mais devrait avoir lieu entre le début de cet automne et le milieu du printemps prochain.

J'espère ne pas vous avoir trop "saoulé " avec cette présentation, et reste à votre écoute pour tous renseignements, ou simplement pour le plaisir d'échanger.

Patrick

marlenedupont569

@pjohuchon

Bonjour non vous ne saoulée personne. Je suis dans la même démarche que vous. Je souhaite que vos vœux comme les miens se réaliseront. Moi je me suis mise sur Facebook avec les français a Djerba. Beaucoup de proposition, mais je pense que je passerais par agence. Pour trouver ma location. Bonne soirée à vous

pjohuchon

@marlenedupont569

Bonjour Marlene,

Merci pour votre réponse.  Nous avons tous besoin de voeux et de rêves, ils font en sorte que la réalité soit moins difficile à vivre.

Comme vous je regarde les annonces qui figurent sur les sites des agences immobilières de Djerba. Certaines agences ont tendance à nous prendre pour des gens, retraités pour la majorité d'entre nous, très fortunés et demandent des loyers assez, voire très élevés. Mais j'en ai trouvé au moins une qui pratique des prix accessibles; 900 à 1200 DNT pour une maison indépendante avec 2 à 3 chambres et un jardin, condition sine qua non pour moi. Je vous souhaite la même réussite

Bonne journée.

Patrick