½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget pour immigration

gbp76

Bonjour à tous et surtout à ceux qui ont déjà immigré au ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
Je pense que comme moi tous les futurs arrivants aimeraient que vous partagiez votre expérience concernant le cout de votre immigration.
En effet le CONTRAT RELATIF À LA CAPACITÉ DÂ’AUTONOMIE FINANCIÈRE "impose" un montant minimum  à avoir en poche au moment de notre arrivée, montant correspondant selon les autorités du ²Ï³Üé²ú±ð³¦ au montant pour couvrir ses dépenses de vie courante pendant 3 mois, j'ai pu lire sur ce forum qu'il ne fallait pas s'arrêter à ce montant et arriver avec le maximum d'argent en poche (ou du moins sur son compte en banque!).
Donc si vous pouviez nous exposer ce que vous a vraiment couté cette immigration au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ (billets d'avion, logement provisoire à l'arrivée, formalités et taxes à l'arrivée...).
Vous en remerciant par avance.
Guillaume

Voir aussi

Vivre au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ : le guide de l'expatriéVivre au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ en étant rentier ! Est-ce possible ?Recherche de ParrainageExpérience professionnelle et apprendre l'anglaisTélétravail France - ²Ï³Üé²ú±ð³¦
gbp76

Je relance cette discussion.
Merci.

tarbais

Une immigration coûte très cher.
Au minimum, le double de ce que CIC demande comme avoir personnel.

gbp76

tarbais a écrit:

Ok donc le BIC préconise sur leur document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" la somme de 5566 CAD pour requérant principal + conjoint + 3 enfants de moins de 18 ans donc si je suis vos conseils il vaut mieux avoir en poche 11132 CAD (environ) au moment du départ ?
Merci.
Guillaume

tarbais

gbp76 a écrit:
tarbais a écrit:

Ok donc le BIC préconise sur leur document "Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière" la somme de 5566 CAD pour requérant principal + conjoint + 3 enfants de moins de 18 ans donc si je suis vos conseils il vaut mieux avoir en poche 11132 CAD (environ) au moment du départ ?
Merci.
Guillaume

Oui.
Vous n'en aurez jamais trop.