½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déduction de la 'santé' dans la déclaration d'impôts US

ChaXaMaC

Bonjour,

J'ai aperçu, dans les fiches de déclarations d'impôts, une ligne où il était possible de déclarer les frais de santé.
1/ est-ce toujours le cas en 2019 ?
2/ changements à prévoir pour 2020 ?
2/ quels frais peut-on déclarer: les cotisations ou les frais réels de santé? ou les deux ?

3/ Si cotisations : Les cotisations CFE + mutuelle (Monde expat santé et une mutuelle partenaire type Humanis ou équivalent) peuvent-elles être déclarées sur cette ligne ?
4/ Si cotisations: cela concerne-t-il toutes les mutuelles confondues, ou doivent-elles êtres certifiées par un organisme? si oui, lequel?

5/ Si Frais de santé: il semblerait qu'il y ait un pallier maxi à déclarer de l'ordre de 5000$? Quels frais cela comprend-il? médicaments / consultations.. soit tous confondus ? ou certaines restrictions ?

Merci pour vos précisions !

Voir aussi

Les impôts aux États-UnisL'imposition aux Etats UnisExonération de taxes – Importation de véhicule après accidentFiscalité IRSOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.
Pescaraplace

Non depuis la nouvelle loi de finance du Donald, les deductions concernant la santé c'est fini...

ChaXaMaC

ouch! mauvaise nouvelle! merci bien pour votre réponse rapide

Pescaraplace

ChaXaMaC a écrit:

Et s'il n'y avait que ça... le Donald a supprimé toutes les deductions, ou plutôt il a limité le maximum à $12 000 par an par contribuable tout ça pour autoriser une énorme reduction d'impôts pour les milliardaires.

ChaXaMaC

Pescaraplace a écrit:
ChaXaMaC a écrit:

il a limité le maximum à $12 000 par an par contribuable

Quelles déductions pourrait on espérer obtenir, s'il on est juste locataires, avec deux enfants...?
J'ai conscience que la question est vague, mais je pense par exemple au nb de parts pour le nombre d'enfants pour les impôts français.

Pescaraplace

ChaXaMaC a écrit:
Pescaraplace a écrit:
ChaXaMaC a écrit:

Quelles déductions pourrait on espérer obtenir, s'il on est juste locataires, avec deux enfants...?
J'ai conscience que la question est vague, mais je pense par exemple au nb de parts pour le nombre d'enfants pour les impôts français.

Les deductions les plus courantes sont les parts pour les enfants ($2000 par enfant dépendant) et les car registrations (la vignette annuelle).

Ignition

Pescaraplace a écrit:
ChaXaMaC a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Les deductions les plus courantes sont les parts pour les enfants ($2000 par enfant dépendant) et les car registrations (la vignette annuelle).

Pescaraplace, les car registrations sont déductibles de l’impôt fédéral?
Ca veut dire que sur la déclaration de l’année N-1 en Avril N, on peut déduire les frais de car registration payés en année N-1 à 100% ?

Pescaraplace

Ignition a écrit:
Pescaraplace a écrit:
ChaXaMaC a écrit:

Pescaraplace, les car registrations sont déductibles de l’impôt fédéral?
Ca veut dire que sur la déclaration de l’année N-1 en Avril N, on peut déduire les frais de car registration payés en année N-1 à 100% ?

Elles sont deductibles de ta base imposable donc de ton income imposable.

ussce

Hello

Pour ce qui concerne des déductions, il y a une différence entre fédéral et state.
Pour la Californie, les déductions n'ont pas changées pour le state tax.
Pour le Fédéral, on peut encore faire les "itemized deductions" mais certaines dépenses ne peuvent plus être déduites. On m'a expliqué que la somme de $12,000 peut être entrée sur la déclaration sans avoir a se justifier. Il faut donc voir ce qui est le plus avantageux.

Pescaraplace

Comme le dit USSCE, comme maintenant les deductions concernant le federal sont limitées à $12 000 par contribuables, dans votre cas, le meilleur deal serait de faire une declaration jointe et de déduire        $24 000.

Apres il y aura les deductions concernant l'impôt de l'état dans lequel vous êtes resident et pour celui ci, rien a changé car vous pouvez toujours arriver à déduire tout un tas de choses sans être limité.