½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat de terrain

Ninivangu

Bonjour, j'aimerai acheter un terrain en Floride, n'ayant aucune expérience, je me demandais si il y avait des choses à connaître? merciii d'avance

Voir aussi

Se marier aux États-UnisFormalités pour voyager aux États-UnisDouanes aux États-UnisRecherche un cabinet comptable Franco/ Américain OrlandoMon projet est de venir vivre en Floride définitivement.
Pescaraplace

Un terrain pour y faire quoi ?

Ninivangu

Pour y faire construire une maison, seconde résidence dans un premier temps... 🙂

Pescaraplace

Donc se renseigner de savoir si le terrain est constructible et pour quel type de construction (commercial, résidentiel, etc...).

Ninivangu

D accord merci beaucoup 😊

lezinc63

Pourquoi faire construire ?? Il y a beaucoup de maison à vendre avec plein de choix différents ....(chambres/piscine/ville)

Ninivangu

J ai un tout petit budget et nous nous débrouillons très bien à la construction, j ai toujours pensé que cela reviendrait moins cher, une auto construction simple qu un achat, j avoue ne pas avoir pensé à regarder. 🙂

lezinc63

Aux États-Unis on peut pas construire comme on veut. Certains choses doivent être faite par des professionnels agréer !! Sinon c'est contraire à la loi et vous êtes pas assurés !!
Je me rappel plus exactement, faut regarder sur google. De mémoire, électricité et plomberie.....

Pescaraplace

Ce que lezinc63 veut dire, c'est qu'aux USA une maison d'habitation doit être construite par des gens reconnus comme étant des  professionnels de la construction.
Ces personnes ont une licence délivrée par l'Etat dans lequel ils exercent, car le fait d'être reconnu par l'administration, valide le fait que la construction sera exécutée dans le respect de la législation concernant la sécurité, concernant la qualité des matériaux et la qualité du travail.

Avoir sa maison construite par des professionnels reconnus est un gage de qualité de la construction et cela permettra à la maison d'être non seulement assurée, mais aussi d'être habitable et vendable.

lezinc63

Bon c’est mieux expliquer que moi !!! 😂😂

Ninivangu

Ouiii je comprends ça, merci à tout cas de vos éclaircissements, j ai bien fait de poster ma question 😅

Harchi

Je vais prêcher pour ma paroisse mais tu auras aussi besoin d'un architecte.
Il y a des règles d'urbanisme à suivre autant que les code de la construction internationale qui est amendé selon les états.
Je te confirme également ce que Pescaraplace et Lezinc63 décrive plus haut. Embauché des entreprises licencié dans ton état est important. Ils connaissent le code par états, sont obligés d'être assurées et en cas de litige, tu peux en plus de te faire état par l'état de Californie dans ton cas pour obtenir arbitrage ou réparations.
Hésite pas à me contacter si tu as plus de questions.

GoyaveEtChocolat

Oui, pour construire, il faut des permis, des contractors licenciés pour l'électricité ou la plomberie (ca dépend des états).
Mais: pour retaper une maison, sans changer les plans (pas de nouvelles pièce ou extension) tu peux en général tout faire toi-même, ou presque, et sans permis.
A vérifier pour chaque état.

Harchi

si tu n'ajoutes pas de point d'eau, et ne les déplaces pas c'est exacte. A partir du moment ou tu les déplacent même dans la même pièces ils demandent un permit. Mais pour ce genre de permit y a pas toujours besoin d'un archi ou d'un ingénieur licencié. tu peux déposer le dossier en tant que propriétaire

Ninivangu

D accord, ça devient compliqué pour moi vraiment, je voulais partir sur une tiny house abordable. Si c est comme en Europe chaque corps de métier représente un certain budget... après je me dis aussi qu une petite maison de demander pas un travail de fou pour un plombier... mais je dois voir si je parviens à acquérir un terrain vraiment vraiment marché pour combler ces dépenses. Je sais je rêve un peu mais tant qu il y a des rêves, il y a de la vie! Ce n est pas ça qu on dit? 😅 merciiii en tout cas et je prends note des propositions 😉

Ninivangu

Re... j'ai vu des terrains à mon budget du côté de port charlotte (je ne connais pas ce côté de la Floride). L'agent immobilier est l'entreprise Redland, connaissez vous? il assure que nous ne sommes pas obligés de nous rendre sur place pour acquérir le terrain. Merci pour vos retours  :)

Harchi

Je te conseil d'aller sur place pour voir, ca peut t'éviter de très mauvaise surprise. Vérifie bien que le terrain est constructible pour une maison. Vérifie également que les concessionnaires sont dans la rue (eau potable, tout à l'égout, électricité, gas et internet) Parfois des terrains sont moins cher parce que certaine "utilities" manque et la connection peut couter très très chère.

Ninivangu

Merciii pour ta réponse rapide. Le terrain est à vendre avec toutes les commodités, électricité, ligne téléphonique,...il est constructible. Ça me semble bien 😅

Sunshine74

Bonjour Ninivangu,

Je connais bien Port Charlotte, je possède 2 maisons dans le coin ! Effectivement, il y a pas mal de terrains pas chers par ici  :)

Le terrain qui t'intéresse est où exactement ?

Mon conseil, bien se renseigner sur le zoning, car même si c'est résidentiel, tu ne peux pas forcément construire ce que tu veux (par ex l'installation d'un mobil-home est interdite dans certains secteurs). Et aussi, éviter les zones non développées (enfin, c'est mon avis !) car la faune floridienne peut vite devenir très envahissante si tu es paumé au milieu de nulle part  ;)

Concernant l'agence immo, n'importe laquelle du secteur peut faire la vente, pas d'exclusivité comme en France.

N'hésite pas si tu as des questions !

Ninivangu

Merciiii pour ta réponse!!! Hayward av ou chub way, j hésite encore mais je vais regarder par rapport à tes conseils précieux 🤩. J ai déjà posé la question pour le type d architecture attendu et il n y en a pas vraiment, le seul truc est qu il s agisse d une maison familiale et non d un commerce. Sinon, tu me conseilles ce coin là de la Floride? J aime l idée que ça ne soit pas une big ville, trop trop touristique, de base j étais à la recherche d un petit coin de paradis plutôt perdu mais pour le bien être de mon couple, j ai du me résoudre à choisir un coin un peu moins perdu que la lisière d une jungle au Belize par exemple Ahah 😂

Objectif USA

Attention, il y a eu une escroquerie d'envergure sur les terrains à port Charlotte entre 2010 et 2015. Certains qui se sont fait avoir, dont pas mal de français, essayent donc de revendre ces terrains au prix ou ils les ont achetés (en se faisant avoir, certains les ont payé 30,000$ !).

Un terrain à Port Charlotte de 10 000 sq feet vaut 3 à 6000 dollars, pas plus.

Attention à s'assurer que vous pourrez :
- construire car il y a pas mal de contraintes
- construire ce que vous voulez. La très grande majorité ne permettra pas une tiny home.

Perso, je déconseille fortement mais chacun voit son truc.

Cordialement,

Sylvain

Sunshine74

Ninivangu a écrit:

Merciiii pour ta réponse!!! Hayward av ou chub way, j hésite encore mais je vais regarder par rapport à tes conseils précieux 🤩. J ai déjà posé la question pour le type d architecture attendu et il n y en a pas vraiment, le seul truc est qu il s agisse d une maison familiale et non d un commerce. Sinon, tu me conseilles ce coin là de la Floride? J aime l idée que ça ne soit pas une big ville, trop trop touristique, de base j étais à la recherche d un petit coin de paradis plutôt perdu mais pour le bien être de mon couple, j ai du me résoudre à choisir un coin un peu moins perdu que la lisière d une jungle au Belize par exemple Ahah 😂

Tu regardes sur quel site ? J'ai cherché sur Zillow, je n'ai rien trouvé à vendre sur Hayward ave ... et le terrain sur Chub way, il est à vendre depuis plusieurs années, donc apparemment le développement prévu n'a pas eu lieu !!! Prudence  ;) . Et l'agence Redland, ils sont où ? Le mieux est d'aller sur place pour se rendre compte.

Sinon, nous aimons beaucoup ce coin de Floride, assez calme avec des plages encore sauvages et peu bétonnées et des îles sympas (Boca Grande, Cayo Costa, Pine Island, ....)

Sunshine74

Objectif USA a écrit:

Attention, il y a eu une escroquerie d'envergure sur les terrains à port Charlotte entre 2010 et 2015. Certains qui se sont fait avoir, dont pas mal de français, essayent donc de revendre ces terrains au prix ou ils les ont achetés (en se faisant avoir, certains les ont payé 30,000$ !).

Un terrain à Port Charlotte de 10 000 sq feet vaut 3 à 6000 dollars, pas plus.

Attention à s'assurer que vous pourrez :
- construire car il y a pas mal de contraintes
- construire ce que vous voulez. La très grande majorité ne permettra pas une tiny home.

Perso, je déconseille fortement mais chacun voit son truc.

Cordialement,

Sylvain

Merci Sylvain pour cette précision importante !! Je viens de lire l'article, wahouu, grosse arnaque en effet ....

Objectif USA

@Sunshine74

Je suis contacté au minimum une fois par mois par des personnes qui ont acheté de tels terrains. Pas mal de gens vers Lyon et Nantes. Certains en ont acheté 10... donc 300 000$ et je dois leur annoncer que ça se revendra maxi 50 000$ et encore faut il trouver un acheteur.... Le gars qui les leur vendait 30 000 achetait le terrain la semaine précédente dans 2 500 et il a fait ça des centaines de fois. Celui qui a "sévit" en France est décédé maintenant.

Il y a un truc à peu près identique vers Cape Corale mais l'économie de Cape Coral est quand même meilleur que celle de Port Charlote.

Prudence, prudence, prudence.

Acheter un terrain et faire construire est rarement inétressant aux USA sauf pour les maisons de Custom Builders mais là, on commence à 1 000 000 $.

Cosntruite soi même est, à mon avis, quasi impossible, surtout si on n'est pas d'ici.

Bref good luck @ninivangu

My 2 cents.

Sylvain

Objectif USA

Autre info, j'incite dorénavant toute personne qui veut acheter de l'immobilier en Floride à vérifier l'adresse dans ce site qui commence à pas mal faire parler de lui :

C'est un modèle de calcul des risques d'inondations futurs assez pointu.

Ce n'est qu'un indicateur mais la montée des eaux n'est plus un théorie maintenant.

Ninivangu

Merciiii pour toutes ces réponses, non les prix des terrains qui m intéressent ne dépasse pas les 15000$. L agence est une agence anglaise. Je pense que je vais également voir avec notre ami Harchi pour mon projet, mon idée de base n est pas fermée à des modifications. Je peux l adapter aux besoins et par rapport à vos conseils précieux. 🙂

Ninivangu

Objenctif Usa êtes vous a tout hasard agent immobilier? Peut-être avez quelques choses qui me conviendrait.... moi et mon petit budget 😅

Objectif USA

@Ninivangu.

Oui, je suis agent immobilier depuis bientôt 10 ans mais j'interviens surtout à Orlando.

Je vous contacte en PM pour plus de détail.

Ninivangu

D accord 🙂

Harchi

Hésite pas à me contacter en DM si tu as besoin.

Sunshine74

Objectif USA a écrit:

@Sunshine74

Je suis contacté au minimum une fois par mois par des personnes qui ont acheté de tels terrains. Pas mal de gens vers Lyon et Nantes. Certains en ont acheté 10... donc 300 000$ et je dois leur annoncer que ça se revendra maxi 50 000$ et encore faut il trouver un acheteur.... Le gars qui les leur vendait 30 000 achetait le terrain la semaine précédente dans 2 500 et il a fait ça des centaines de fois. Celui qui a "sévit" en France est décédé maintenant.

Il y a un truc à peu près identique vers Cape Corale mais l'économie de Cape Coral est quand même meilleur que celle de Port Charlote.

Prudence, prudence, prudence.

Acheter un terrain et faire construire est rarement inétressant aux USA sauf pour les maisons de Custom Builders mais là, on commence à 1 000 000 $.

Cosntruite soi même est, à mon avis, quasi impossible, surtout si on n'est pas d'ici.

Bref good luck @ninivangu

My 2 cents.

Sylvain

Pfff, acheter 10 terrains à l'aveugle sans se renseigner sur les prix généralement pratiqués, c'est tout de même un comportement à risque. Il y a suffisamment d'outils disponibles pour éviter de se faire avoir, suffit de se donner la peine de chercher !  Entre naïveté et stupidité, la frontière est mince !

J'aurais plutôt pensé l'inverse, l'économie de Port Charlotte me semble plus dynamique que celle de Cape Coral, qui est plus une cité dortoir en banlieue de Fort Myers. Enfin dans tous les cas, c'est impossible à revendre sans une perte monumentale !

Nous avions un temps envisagé l'achat d'un terrain pour y installer un mobil-home, mais finalement, nous avons préféré acheter une autre single family home  👍

deltawings

Il y a 1000 Francais qui ont achetes des terrains sur Cape Coral et Port Charlotte...la plupart ont achete de France sans se renseigner localement aupres d'agents immobiliers. (buyer beware)
Ils ont payes 2 fois trop cher a l'epoque...je revends pas mal de ces terrains sur Cape Coral mais je n'arrive pas a vendre ceux de Port Charlotte...
Il est preferable de faire construire votre premiere maison avec un constructeur local et en faisant pas mal de recherche pour trouver le bon...
Le choix de terrain est selon vos preferences et budget...il y a pas mal de pieges a eviter comme animaux proteges, zones inondables, etc..
Il est assez facile de faire votre "homework" avec internet...je peux vous orienter dans ce chemin…
Cdlt Patrick

Ninivangu

Merciii pour ta réponse.... j ai laissé tomber pour le moment, devant l instance de l agent et sans réelle coup d’état coeur. Je garde en tête tes conseils pour une prochaine tentative

lothllc.com

Tous les permis en Floride doivent être demandés par quelqu'un ayant la licence (building, electrical, mechanical, etc.)... sauf quand le propriétaire de la maison est une personne physique et qu'il fait lui-même les travaux...

Mais ça ne vous exonère pas de demander les permits... et de devoir respecter le code de Floride avec les inspections qui vont avec... dès que le bâtiment dépasse 100sqft (9m²).

Je ne sais pas si je vous le conseille...

roubaudsara

Bonsoir,
J’ai un terrain à vendre à cap Coral que j’ai acheté il y a une quinzaine d’années.
Actuellement j’habite en France.
Cordialement,
Roubaud zahra

deltawings

Bonjour,

Votre terrain est deja en vente avec un agent...je ne peux pas vous aider tant que votre terrain est sous mandat...

Cordialement,

Patrick

Padawan06

Bonjour,

Désolé de relancer le sujet mais mon post est en relation directe

Je désire m’installer en Floride mais le peu de maisons que je trouve sur Zillow ne correspondent pas à ma recherche. Du coup j’aimerais savoir vers où me diriger pour acheter un terrain entre Miami et Boca Raton.

J’aimerais faire construire une maison d’au moins 2100 sqft, 4-5ch sans devoir débourser 600.000$. Y a t il des agences à éviter ou des sites à conseiller…????

D’avance merci de votre précieuse aide
Germain

Objectif USA

Bonjour, sur ce secteur, je te recommande de parler à Nicolas Lopez Segura, c'est une personne digne de confiance .

Je ne donne pas de noms à éviter.... mais il y en a pas mal malheureusement ;).

N'hésites pas à te présenter de ma part.

Cordialement,

Sylvain

manuellopes

Bonjour,
Pour information,  je possède 3 terrains constructible que je met en vente
1: Sur Port Charlotte superficie 1100m2
2: Sur Ronda Sand superficie 1000m2 chacun

guillaumerochat44

Bonjour ,

J'ai acheté un terrain sur Port Charlotte il y a quelques années et je souhaite le mettre en vente.
je suis passé à l'époque par un indépendant travaillant avec Land for sale. il est bien possible que ce soit la personne citée ayant écumé le pays Nantais et la région Lyonnaise... bref, peut etre pas fait un bon coup la dessus !
N ayant plus que le contact de cette société, j aimerai avoir un autre son de cloche, connaitre les démarches à effectuer pour la mise en vente, cout moyen d'une agence immobilière, notaire, frais annexes etc.

tout conseil sera le bienvenue

merci