½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Logement en Colombie : les pièges à éviter

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement en Colombie est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes en Colombie et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants en Colombie ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière en Colombie ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

Voir aussi

Annonces immobilières en ColombieSe loger en ColombieAgences immobiliêresCherche petite maison en bord de mer dans un village assez tranquillerecherche finca
stephane398712

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
RetraiteLaBienveillante

Salut
Je vis depuis 25 ans en Colombie si cela peu aider
Dis le moi
A bientôt

moonoi

moi, j'aimerais connaître votre opinion madame ,,,, ;)

fab.thev

Hola ! Sur le caribe attention aux services : eau, gaz, internet et electricité.

*L'eau au robinet quand il y en a le réseau d'installé n'est pas toujours disponible ou par frequence de quelques jours.
*Le réseau electrique (en 110v, il faut le savoir) est de tres mauvaise qualité avec Electricaribe, coupure fréquentes (parfois toute une journée) sans être avisé (ou parfois mal avisé dans les journaux : "coupure prévue demain de 8h a 14h" et  tout compte fait ce n'est que 2 jours plus tard qu'ils coupent).
*La red internet : également de très mauvaise qualité, bien évidemment sans parler des problemes de surtensions dans le réseau életrique qui risque de griller votre matériel, internet est souvent surchargé donc le débit reste lent. Sans parler de l'incompétence et la lenteur des fournisseurs d'acces lorsque vous rencontrer un probleme de connexion.... etc...
*le gaz : en ville le réseau est souvent mal installé donc danger, risque d'explosion dans les rues et surtout vous pourrez changer vos bruleurs sur votre plaque ou votre gazinière car vous ne risquez pas de bruler vos plats, ca ne chauffe pas !

En ce qui concerne les logements en general dans les caraibes, il sont souvent infestés de petites betes qui vous bouffe le bois (comejenes...) domc ne soyez pas étonné de voir dégringoler votre Closet (c'est pas les Water closet mais la penderie). De toute facon le propriétaire n'a jamais l'intention de réparer par contre si il peut vous arnaquer et récupérer de la monnaie, tout est bon à prendre!

J'oubliais une chose importante ! La bulla (le bruit, le vacarme, le bord***) si vous souhaitez un logement calme, allez dans la foret amazonienne car ici le calme n'existe pas !