½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre au Peru - comment ouvrir un petit commerce? des idées?

francoisbruxelles

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec ma concubine, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu’est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu’il ne l’est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J’aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d’avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu’un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d’avance !

Voir aussi

Formalités pour voyager au ±Êé°ù´Ç³ÜAmbassade de France et consulat français à Lima, ±Êé°ù´Ç³ÜConditions pour s'installer au ±Êé°ù´Ç³Ü pour la retraiteÉpouser une femme PéruvienneComment faire pour aller vivre en montagne péruvien
Ales75

francoisbruxelles a écrit:

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec ma concubine, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu’est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu’il ne l’est !
Malheureusement, notre budget est plutôt limité. J’aurais pensé ouvrir un petit commerce dans un petit village où les frais ne nous couleraient pas dessus avant même d’avoir commencé (style : crêperie, gaufrerie ou même de la bière belge, les contacts ne manquent pas, les sous plus). Quelqu’un aurait-il des conseils à donner ou si plus… Une proposition à me faire je suis tout ouïe.
Merci d’avance !

Salut Francois ,

rendre le pays meilleurs qu il ne l´est ? ... eeuu , tu connais le Perou ?

creperie , gaufre pq pas ... dans un vilage surement pas , le Peruvien va se taper ses churos a 1 sole plutot que ta gaufre a 5 soles ... mais pourquoi pas , j ai croisé des francais qui vendent des crepes dans un combi et il savent continuer le voyage en meme temps .

Biere belge , oui , si tu fais ta biere toi meme , quelle est moins chere que la cusqueña (qui reste la meilleure pils du perú) , ca demande des sous , des matiere premiere pas evident ...

j ai un conseil , venez vivre ici pour connaitre le Perou , tout est possible , le meilleur comme le pire ..

suerte

mdebrouc

Bonjour à tous ,
Après quelques mois de réflexion avec mon copain, nous avons décidé de venir tenter notre chance dans ce merveilleux pays qu’est le Péru ! (la vie à Bruxelles commençant à devenir ennuyeuse). Nous sommes tous les deux jeunes et dynamiques avec une envie insatiable de rendre le pays meilleur qu’il ne l’est !
Merci d’avance !

Ales75

viens .. tu verras ... par contre une proposition , tu coutes surement plus cher qu une peruvienne (a travailler, j entends) mdr ...

budget limité ... -> galere , coins dangereux ... reste a debrouckere  ... ici , cest la jungle ;) ,,, mais cela dit , tout est possible au Perou , el mejor como el peor , el paraiso o el infierno ...como quieres , a voir ...

prends tes valises et viens  ... le Perou t attend  :D

regor3051

Un "très" bon conseil... viens faire un tour au ±Êé°ù´Ç³Ü avant d'avoir des idées (préconçues!!!) sur ce pays...
je pense qu'après des mois de réflexion, tu aurais pu savoir que  les "petits" villages au ±Êé°ù´Ç³Ü n'existent pas comme en Europe et qu'il n'y a RIEN...et que les habitants survivent plus qu'il y vivent....
à peine une "tiendita" pour acheter des provisions où tu pourras trouver de tout....
mais si tu imagines une crêperie là... tu es à côté de la plaque ( et ici la plaque c'est celle de Nazca pour les séismes!!!)...

et, il te faut absolument apprendre l'espagnol....impératif si tu veux t'en sortir et te faire comprendre...

cordialement
Roger