Futur expat en Chine, Canton!
Bonjour à tous! qui vit déjà à Canton pour me donner des conseils? merci!! :-)
Salut Orelia,
je ne vis pas encore à Canton mais je projette d'y aller bientôt. J'ai également entrepris cette démarche avec 0 réponses en retour.
C'est pourquoi je t'écris car j'ai envi de croire qu'il y a encore des gens sympas.
Je te propose de m'envoyer un message avec tes questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.
A bientôt
Salut!
merci!
tu y vas quand toi? Pour combien de temps? pour le travail?
Bah je me demande comment est la vie là -bas... ce qu'il faut penser à prendre, aussi les petits conseils des experts ayant déjà vécu l'expérience et qui savent les erreurs à ne pas faire et les pièges à éviter...
comment trouver un logement?
Peut-on survivre sans parler un mot de chinois? Parlent-ils anglais là -bas ou très peu?
hihi.. y a tellement de choses que je me demande...
on va commencer par ca ;-)
Salut,
Je dois y aller la dernière semaine de juin, puis ensuite je m'y installerai pour plusieurs années à partis de juillet probablement. je part pour bosser là bas.
Je peux te conseiller de prendre contact avec l'alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de GZ ils pourrons t'aides à connaitre la ville trouver un appart etc.
Les pièges à éviter, surtout si tu as un transit par Chengdu, il ne faut pas accepter l'aide des locaux qui parle anglais et qui viennent spontanément à toi pour t'aider. Ils risquent de te prendre une fortune pour juste enregistrer tes bagages.
Sinon la vie y à l'air sympa, les locaux parlent peux anglais sauf dans les aéroports les hotels et certains resto (le bannana leaf est assez sympa il se trouve dans une gallerie St seb puissance 10).
Voila pour l'instant.
A bientôt.
N'hésite pas si tu veux en savoir d'avantage.
Bonne journée
Salut!
merci!
tu parles du st seb, mais tu es de nancy aussi??
moi je fais escale à dubai..
tu vas travailler dans quoi? tu t'es deja trouvé un logement?
Salut,
Je ne suis pas de Nancy mais j'y ai vécu quelques temps et j'ai vraiment un excellent souvenir de cette ville et de ses soirées. Je vais justement là -bas fin juin pour chercher un appart. je travaillerai dans les biotechnologies.
Je ne connais pas Dubai alors je ne peux pas te dire.
Tu vas quand à GZ? tu a déjà finaliser ton projet? As tu un autre stop en Chine avant GZ?
salut,
tu es d'où alors?
moi je pars à canton le 5 ou 6 septembre pour 5 mois d'études. Je vole avec emirates et fais escale à dubai (mais je ne verrai que l'aéroport...).
Je vais chercher en arrivant un appart dans les tours, au bord de la rivière de perles.
Pour le moment, j'attends l'acceptation de l'université chinoise pour enfin pouvoir faire mon visa. Tu l'as déjà ? c'est long à avoir?
Salut,
Je suis actuellement dans l'est vers la Suisse et je vais encore régulièrement sur Nancy. Le cartier que tue a ciblé semble assez sypma. Tu y es déjà allé? En ce qui concerne ton visa, je ne sais pas si il y a un visa spécial étutiant. J'ai un visa de 3 mois pour l'instant que s'obtient en 24h et j'attend un visa de travail qui prend beaucoup plus de temps (je pense environ 1 mois). Je pense m'installer courant de l'été, fais signe si tu a besoin.
Bonne journée.
j'imagine sylvain que tu es de belfort comme moi lool! Je suis actuellement a guangzhou, ma petite orelia je te plaint!! en novembre il va y avoir les jeux olympique d'asie!!! dans tout le canton les hotel ou appart vont afficher des prix exorbitant! prend toi y le plus rapidement possible afin de negocier a l'avance sinon trouve un ou une collocataire ! oubli la riviere des perle c tro cher pour rien! ici il y a le metro et il y a plein d'autre endroit super correct limite luxe comparer au norme française mais ici la deprime arrive trés vite alors trouve une personne qui sejourne comme toi pour mieu vivre et partager les frais
Salut Enyss,
Cool de savoir qu'il y a des Belfortains sur Gz. Tu y es depuis quand, et tu y fais quoi?
Pas trop dure la vie sur place?
J'ai eu une bonne impression de la ville mais y vivre c'est peut-être différent.
salut Enyss,
tu déprimes tout le monde là , hihihi^^
moi je dois arriver le 5 septembre et je resterai 3 jours maxi j'espère, le temps de trouver un appart! pas en novembre!
je connais les appart de la rivière de perle car tous les étudiants avant moi ont habité dans ces tours... c'est proche de la fac, c'est aussi ca ma priorité..
tu parles de quel autre quartier toi?
je recherche justement ce genre de résidence "luxe"
de l'école de commerce on est 3 à partir et je pense partager un appart avec une fille de la classe déjà , si l'appart est plus grand, pourquoi pas d'autres personnes encore! c'est sûr que je ne veux pas habiter seule... c'est le gros cafard en vue sinon!
Yo sylvain tkt les belfortain on est partout lol ! je suis ici pour le business je fais dans le textile j'y suis depuis un mois et je prolonge d'un autre encore, franchement je pourrais pas passer ma vie ici!! au bout d'un moment tu devient fou! tu veux venir pour quoi toi?
Chère Orelia je ne voulais pas te deprimer dsl je suis dans le distict de Yuexiu, ce que je voulais te dire c'etait de bien faire le tour des apparte et de comparer les prix, car defois on pense faire une super affaire alors qu'il y a mieu moins chere, j'ai des amis qui sont a la fac en master de managment internationnal ou che pas quoi lol ( je suis un mec de quartier c pas mon domaine) quand tu viens va a la fac faire des rencontre ici tout le monde est solidaire. si vous avez besoin de repère contacter moi
Salut Enyss,
Je viens également pour le business, je suis dans les biotechnologies.
je dois arriver bientôt mais je n'ai pas encoru finaliser mon projet.
c'est vrai que les jeux asiatique à Canton en novembre ça peut être sympa.
Salut vous tous.
Dites moi svp, je compte venir passer quelques jours en Aout.
Me recommenderiez vous quelques auberges ou hotels abordables ??
merci
Salut Abdel,
Les Hotels Holiday Inn sont assez sympas (vas voir leurs site internet)et généralement bien placés dans la ville.
Tout dépend de là ou tu veux aller.
Bonne journée
Sylvain90 a écrit:Salut Abdel,
Les Hotels Holiday Inn sont assez sympas (vas voir leurs site internet)et généralement bien placés dans la ville.
Tout dépend de là ou tu veux aller.
Bonne journée
Ohh oui hyper sympas même. les photos sont magnifiques.
Mais vois tu quand ils annoncent : '' Prix à partir de
CNY 588 (Taxes incluses) '' alors que quelques hotels sympas aussi affichent entre 300 et 400 CNY.. euhhhh cela devient pas sympas du tout
Bref si une autre personne a eu déjà affaire aux hotels ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un hotel ou une auberge abordable (même si ce n'est pas aussi synmpas que le holiday Inn) faite le nous savoir.
mici mici
pour 230 mieu ke holiday inn jy suis actuellement donne moi ton email jtenvoi ladress et des photo abdel, c un appart hotel super propre et equiper de cuisine douche machine a laver balcon salon tv lcd bureau internet trés propre
Mille mercis enyss90.
Envoie moi les infos par message privé.
Au plaisir
Rebonjour Enyss.
Je reste en attente de ton message privée sur ma messagerie-privée.
entre temps que penses tu de l'ile de shaiman, es ce bon d'y faire un tour dans ce coin , merci.
Abdel
Bonjour Abdel
Je vais à Guangzhou le 7 aout prochain - tu y vas quand toi ? As-tu trouvé un hotel sympa ? Enyss si tu peux m'envoyer aussi les infos sur l'hébergement pas trop cher mais avec internet - Merci d'avance - Sylvie
Salut Bellaaventure,
Malheureusement suite à une crise financière de ma mère j'étais obligé de lui envoyer justement le montant du prix de l'avion
Hélas il n'y aura pas de chine cette fois-ci.
bonjours a toi , moi je suis deja sur gz; Enyss j ai besoin de quelque conseil;peut on parler en privé? j voi soit disant des buisness man qui achette 3 pantalon par ci et 4 chaussure par la qui les r envoy au pay et qui vivent de sa; faut qu on m explique; merci et j ai besoin de quelque info complementaire, merci
Bonjour à tous !
Je viens de lire votre conversation sur Canton et ca fait du bien de voir des petites infos sur cette Graaanede ville !
Je pars en Février pour un semestre d'étude à Sun Yat Sun, je ne connait presque personne et j'ai décidé de trouver un logement sur place.
Est-ce que mon idée est completement folle ? C'est vrai que très peu de gens parlent anglais ?
Si vous avez quelques tuyos à me donner ca serait génial
J'apréhende un peu de partir toute seule.
Bonne continuation et merci d'avance pour vos réponses !
Faustine
Salut Faustine,
Je ne connais pas ton ecole mais peut-etre qu'ils pouront te donner des infos sur le quartier et les possibilites de logement. Peut-etre meme travaillent-il deja avec des agents immobiliers qui pourront t'aider.
C'est vrai que l'Anglais n'est pas tres rependu mais on arrive toujours a se debrouiller.
Passe les formalitees administratives a l'arrivee GZ est une ville assez facile a vivre.
Bonne chance et n'hesite pas si tu a besoin d'autres infos.
Salut Faustine,
tu es dans quelle école ou univ en France? tu vas faire un échange universitaire de 6 mois? tout comme je suis en train de faire alors... je suis de l esc troyes et là je fais 6 mois à la business school à sun yat sen university! je repars le 30 janvier!
tu viens toute seule de ta fac? nous on a eu des buddies de l école qui nous ont aidé pour tout: inscription, trouver un appart, nourriture, acheter un téléphone, enregistrement à la police...
donc ca devrait etre pareil pr toi... tu as msn , skype ou facebok? ca sera plus facile si tu veux discuter plus amplement avec moi!
Bonjour,
Je compte aller à Canton pour voir ce qu'il y a à faire côté business.
Quelqu'un peut me communiquer le nom d'un hotel sympa propre et pas cher?
J'y ai déjà vécu quelques mois mais je n'ai rien garder. J'ai vécu Bingjiang Dong road, j'avais aimé donc si quelqu'un a un plan, coordonnée d'un proprio ou des amis qui peuvent me louer une chambre pour 3 mois ce serait super.
Merci d'avance!
salut nadege je te conseille le FOUR LEAF INN leur site internet est fourleafinn.com ce sont des apart hotel a 200 rmb la nuit tres tres propre avec tout le confort necessaire dont tu as besoin,bon sejour a toi
jai pu lire que ton voyage se portait sur le bizness si tu es interesser par le textile et lelectronique je pourrais taider mon mail est pattaya69setif@hotmail.fr
et pour repondre a faustine la vie en chine est tres dure ce nest pas la france lol mais avec un peu de courage et un bon entourage sa glisse tout seul
Halim69008 a écrit:et pour repondre a faustine la vie en chine est tres dure ce nest pas la france lol mais avec un peu de courage et un bon entourage sa glisse tout seul
Bonjour Halim,
Merci pour tes conseils.
Dis moi SVP, que veux tu dire exactement par '' la vie en chine est tres dure '' ??
Des exemples concrest seront les bienvenus.
merci
Salut à tous,
Je vais à Guangzhou la semaine prochaine pour 6 mois et je ne connais personne et comme vous, quand je publie sur des forums, il est rare que j'obtienne des réponses.
Donc voila, si vous voulez organiser une rencontre, ça me ferait super plaisir étant donné que je ne connaisse peu de monde sur place.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Florian
salut abdel quand je dis que cest dur je parle du stress du mode de vie chinois de la nourriture de la surpopulation cest dur psychologiquement de plus peu dendroits pour se divertir exepter quelque boites de nuit tenu par la mafia russe ou nigeriane du cote de jianshe linma road ou sevit prostitution et trafic de drogue a cela tu rajoutes la censure et la limitation doctrinale du gouvernement chinois pour conditionner la poulation alors si tu comptais surfer sur facebook et google ou mater tranquilement tf1 bah oublies mais je ne vais pas te demoraliser ormis cela la chine reste une destination tres enrichissante jy serais a partir de debut mars pour une duree de 3 mois donc si je peux taider nhesites pas,bye
Flo.G,
En arrivant sur Guangzhou, tu peux prendre contact avec le groupe d'accueil francophone "Canton Accueil", cantonaccueil@yahoo.com. Je suis sûre qu'il y a plein d'activités qui sont organisées.
Bon séjour!
Merci beaucoup Lmv
C'est super sympa.
Merci encore !
Flo.G,
De rien! J'espère que ton séjour se passera bien. Si je compte bien, tu vas arriver tout juste avant la fin des congés du Nouvel An Chinois. Ça devrait être pas trop mal, pas dans la foule qui rentre.
Si besoin d'autres infos sur Guangzhou, remets un mot par ici, ou en message privé. Je connais quelqu'un qui était sur Guangzhou avant de venir sur Shenzhen. Je lui demanderai, quand elle rentrera de vacances.
Bon voyage!
Salut Flo.G, moi j'arrive à Guangzhou fin de semaine ( samedi 26 février). et comme toi je ne connais personne , donc si ça te dis , on peux découvrir la ville ensemble.
tiens moi o courant.
ciao
Salut, contacte moi sur l'adresse suivante : florian.gaudel@hotmail.fr
Je connais des gens maintenant et ça peut être cool de te faire découvrir un peu. Ce samedi on sort, bon, je pense que tu seras KO mais on pourra essayer de faire ça une autre fois. Tu viens à Gz pour quoi ?
Salut
Salut Flo , merci de me faire découvrir Guangzhou c'est top.
Merci pour l'invit de samedi soir mais j'arrive vers 19h et c'est clair que je serais sur KO. mais en tout cas merci de me le proposer et j'espère que l'on pourra se refaire cela très prochainement.
je viens faire un stage de fin d'études pour 10 mois minimum.
Merci pour ton adresse mail, je t'envoi un mail très prochainement.
bye tibo
Bonjour a tous,
j ai un petit probleme sur ce site, c est que je n arrive plus a envoyer des message prive.
j ai etait contacter par : justine_ mais pas moyen de lui repondre.
d ailleurs justine si tu vois ce post , contact moi sur ma boite mail: thibault.guilbert@espeme.com et la c est sur que je pourrais te repondre.
Articles pour préparer votre expatriation à Guangzhou
Se loger à Guangzhou
Guangzhou est une ville très peuplée, où l'offre de logements est aussi importante que la ...
Travailler à Guangzhou
Guangzhou, autrefois appelée Canton, est la capitale de la province de Guangdong. C'est la ...
Se loger à Shanghai
En tant que métropole moderne et d'envergure internationale, Shanghai propose aux expatriés du monde ...
Se loger en Chine
Parmi vos priorités une fois expatrié en Chine figure la recherche d'un logement. La location d'un ...
Acheter un bien immobilier à Shanghai
Shanghai a toujours figuré en tête de la liste des villes où l'immobilier est le plus cher ...
Se loger à Beijing
En choisissant d'aller vivre à Beijing, le logement fera partie de vos principales préoccupations. ...
Travailler en Chine
La Chine reste une destination de premier choix aussi bien pour les professionnels débutants que ceux ...
Se loger à Shenzhen
Shenzhen est l'une des villes les plus jeunes et à la croissance la plus rapide de Chine. Autrefois un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Guangzhou