½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment retourner sur Bangkok depuis Ko TAO

XJR1

Je prévois d'atterrir sur Ko samui, pour ensuite remonter sur ko Pha ngan en bateau et finir mon séjour à Ko TAO.

Que me conseillez vous pour rejoindre Bangkok ?

Sur les guides ils semblent dire de rejoindre Chumphon en bateau, mais apparemment il y a 9h de train pour Bangkok et je ne trouve pas les horaires des trains, ni des bateaux, aussi si quelqu'un a des liens direct se serait cool.

Je suppose qu'il n'y a pas d'avion non plus, aussi je me demande si je dois rejoindre Ko Samui en bateau pour reprendre l'avion et dans ce cas là acheter un aller retour Bangkok ko samui au lieu d'un billet simple...

Si vous pouvez un peu m'éclairer, cela m'aiderais à organiser mon sejour de 1 mois qui aura lieu de mi janvier à mi fevrier.

Voir aussi

Conduire en ThaïlandeConvertir votre permis, en permis de conduire ThailandaisAcheter une voiture en ThaïlandeRecommandations pour vente véhiculeAssurance automobile
jclaude 86

aller de samui en bateau est après l/avion pour  bangkok

flameng

Si jetais a ta place Â….Lol...comme je l'ai été  tu pourrais comme tu as un mois de vacance réserver quelque jours avant  la fin de ton séjour et prendre le bateau de koh tao ou de koh phan gan pour Suratthani puis un bus pour la Baie de Phang Nga (baie d ha-long du Vietnam en miniature) vraiment a voir Â…pas très loin Â…prendre un petit bateau avec un pilote (a négocier le prix) qui te fera voir le village des gitans sans grand intérêt visite de la baie en passant sous des rochers et clôturé par le «rocher de James Bond» ou a été tourné le film «  L'homme au pistolet d'Or »… a regarder par internet pour voir les lieux Â….. de retour prendre le bus pour ile de Phuket mais reliée au continent par un pont  et la cÂ’est a toi de voir 1 jour ou plusieurs puis vol pour Bangkok par air Asia pas cher 
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©

jimmycanette

Sur Koh Tao tu pourras acheter directement un ticket pour Bangkok, comprenant trajet en bateau Tao - Chumphon et trajet en bus Chumphon Bangkok. Tout est organise a la descente du bateau on t indiquera ton bus pour Bangkok.
je pense que la compagnie de bus/ferry s appelle Lompraya, tu trouveras les info sur let net

XJR1

Sympa en effet, mais c'est la 3e fois que je part en Thaïlande et j'ai déjà fait ce trip.

XJR1

As tu une idée du temps de trajet en bus ?

Car la derniere fois, j'ai pris le bus a Surrathani pour rejoindre Phuket town et cela m'avait pris plus de 7h avec un bus hors d'age...

Merci pour l'info sur le nom de la compagnie de bus, je vais creuser de ce côté.

jimmycanette

trajet en bus eviron 8-10 heures je pense.
bus VIP, tarif aoutour de 1000 bath.

apres si vraiment tu n aimes pas le bus, et bien tu retournes a Samui prendre l avion, ou alors train Surathani Bangkok.

perso j ai toujours utilise le bus pour me deplacer dans le pays, bon c est vrai ca peut faire des long trajets, avec souvent une seule pause d environ 30 minutes. Mais c est pas la fin du monde, c est tout a fait surmontable.
Ne t inquites ou que tu sois dans le pays tu auras toujours une gare routiere pas loin avec des bus quotidien pour Bangkok.

apres si tu as des enfants en bas age je peux comprendre le bus ca fait long.

XJR1

Non, pas d'enfants avec moi durant ce voyage.

Mais la dernière fois le car était vraiment d'un autre age et s'arretait un peu partout. Dès qu'il y avait des descente, le chauffeur se mettait au point mort et n'utilisait que les freins.
Du coup il y avait une odeur de brulé dans le car....

C'était folklo, mais très long car je voyageais seul.

J'ai trouvé les horaires de train et de bateau grace au nom que tu m'as indiqué et je te remercie.

Après réflexion, je pense que le plus cool sera de reprendre le bateau pour Ko Samui et un vol pour Bangkok.

Sinon, tu vies sur Bangkok ?

jimmycanette

oui je travaille a Bangkok, mais je me suis beaucoup deplace dans le pays avant de m installer a Bangkok, le nord le sud, toujours en bus.

J ai meme fait plusieurs fois en bus Phuket - Udon Thani !!
pres de 22h je crois, la il faut s accrocher.

le seul probleme ce sont les chauffeurs, certains sont vraiment vraiment dangereux, comportement limite suicidaire.
D ailleurs on voit souvent a la tele des accidents de bus.

XJR1

C'est aussi ce qui m'inquiete le comportement sur les routes.

XJR1

C'est finalement votre option que je pense retenir, car plus rapide et plus simple.
Merci de vos conseils à tous !
Eric