Combien ça coute ?
Petite question rapide à tous ceux d'entre vous qui ont du personnel de maison :
Quel tarif à l'heure pour :
- une femme de ménage ?
- un jardinier ?
Ici, ils me disent tous : "up to you" et ça commence à me taper sur les nerfs.
L'idée est d'avoir une femme de ménage 1/2 journée par semaine et idem pour le jardinier ...
alors, combien ?
Un jardinier dans mon coin, c'est ~500 THB par jour si c'est occasionnel... 350THB par jour si c'est un travail plus long, style 1 semaine
Merci pour vos réponses.
J'avais en tête de payer 400 baht pour la demi journée (3 heures de travail) ... mais comme dans le coin ils ont généralement 6-7000 baht par mois pour ce type de travail, je me demandais si c'était trop généreux.
D'après ce que je vois, je suis pas trop faux ...
c'est mieux que "up to you" !Â
Krisaupaysdespiments a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais en tête de payer 400 baht pour la demi journée (3 heures de travail) ... mais comme dans le coin ils ont généralement 6-7000 baht par mois pour ce type de travail, je me demandais si c'était trop généreux.
D'après ce que je vois, je suis pas trop faux ...
c'est mieux que "up to you" !
Quatre demi-journées dans le mois : 1200 bahts me semblent bien. Après,tout dépend de la qualité du travail....
... ouais... de toutes façons, je m'attends pas à des miraclesÂ
Etant un tantinet manique, je vais quoi qu'il en soit re-nettoyer et retoucherÂ
Mais elle peut pas vraiment se louper si je lui demande de faire les vitres, le repassage, virer les toiles d'araignées et les crottes de geckoÂ
j'imagine bien que ce sera pas fait comme je l'entend ... ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion et que quand je veux quelque chose fait nickel tip top, je le fais moi-mêmeÂ
(d'ailleurs mon chouchou n'a pas accès à ma boîte à outils et il n'est pas autorisé à toucher à mes machines de bricolage quand il veut percer, scier, raboter ou défoncer, il doit aller emprunter les machines qu'il a au boulot mouhahahahahha. Parce que ça me rend malade de le voir découper du MDF avec une lame pour le bois massif ou utiliser un ciseau à bois comme des tournevis, et de retrouver mes outils pleins de colle pour les tuyaux d'eau ! j'imagine bien que ce sera pareil pour le nettoyage et que je vais pas pouvoir continuer à avoir un balai par pièce et des serpillères différentes pour l'extérieur, la salle-de-bain et les chambres ...)
Bref... je vais devoir arrondir les angles (même s'ils sont déjà bien élimés)
D'habitude, tout ce qui se voit est propre. Mais faut pas regarder sous les meubles ou le frigo...Quant à l'emploi des outils, j'ai connu ça aussi...Alaï Ko Daï....
Krisaupaysdespiments a écrit:... ouais... de toutes façons, je m'attends pas à des miracles
![]()
Etant un tantinet manique, je vais quoi qu'il en soit re-nettoyer et retoucher![]()
Mais elle peut pas vraiment se louper si je lui demande de faire les vitres, le repassage, virer les toiles d'araignées et les crottes de gecko![]()
j'imagine bien que ce sera pas fait comme je l'entend ... ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusion et que quand je veux quelque chose fait nickel tip top, je le fais moi-même![]()
(d'ailleurs mon chouchou n'a pas accès à ma boîte à outils et il n'est pas autorisé à toucher à mes machines de bricolage quand il veut percer, scier, raboter ou défoncer, il doit aller emprunter les machines qu'il a au boulot mouhahahahahha. Parce que ça me rend malade de le voir découper du MDF avec une lame pour le bois massif ou utiliser un ciseau à bois comme des tournevis, et de retrouver mes outils pleins de colle pour les tuyaux d'eau ! j'imagine bien que ce sera pareil pour le nettoyage et que je vais pas pouvoir continuer à avoir un balai par pièce et des serpillères différentes pour l'extérieur, la salle-de-bain et les chambres ...)
Bref... je vais devoir arrondir les angles (même s'ils sont déjà bien élimés)
Alors je dois en avoir une qui se rapproche le plus d’une « perle » !
Même 2 serpillères, une Pour dehors et une Pour dedans, c’est elle qui m’a demandé et une catégorie bien précise de microfibre et pas une autre 🙄
Elle fait le dessus des meubles de cuisine et aussi les ventilateurs !! 🤗
Et tout ça dans rien demander !!
Je la garde précieusement !
Prudence84 a écrit:Alors je dois en avoir une qui se rapproche le plus d’une « perle » !
Même 2 serpillères, une Pour dehors et une Pour dedans, c’est elle qui m’a demandé et une catégorie bien précise de microfibre et pas une autre 🙄
Elle fait le dessus des meubles de cuisine et aussi les ventilateurs !! 🤗
Et tout ça dans rien demander !!
Je la garde précieusement !
WOW ! Effectivement, tu as une perle !
Comme je n'ai pas encore eu de femme de ménage, je me fais peut-être des films et qui sait... il se peut que je sois surprise en bien
Krisaupaysdespiments a écrit:...
Comme je n'ai pas encore eu de femme de ménage, je me fais peut-être des films et qui sait... il se peut que je sois surprise en bien
Oui... mais c'est un peu comme gagner au loto...
Actuellement j'ai quelqu'un sur Chiang Maï que je paie de 9h/17h 400b.
Il y a 4 ans j'avais une bonne à demeure 24h/24 c'était 8000b/mois logée et nourrie.
Pour le jardinier ça tourne à 400b la demie journée.
...
Donc un mec qui arrose les plantes gagne 2 x plus qu'une nana qui se démène pour tout nettoyer !
Normal !
Ce n'est pas évident de porter l'embout du toyo !!!
et un homme a moins de neurones, il doit donc dépenser plus d'énergie pour travailler...d'où la paye nettement supérieure !
Rien d'anormal, donc !!!
Pilouthai a écrit:et un homme a moins de neurones, il doit donc dépenser plus d'énergie pour travailler...d'où la paye nettement supérieure !
Rien d'anormal, donc !!!
il y a une jolie différence entre 700 baht et 1000 baht ...
700 baht veut dire 350 baht chacun pour la demi journée
et 1000 baht fait monter les prix à 500 baht chacun. C'est pas vraiment pareil et c'est pas très précis.
Au final, j'ai payé 500 baht pour le jardinier qui est venu avec sa propre débroussailleuse. Le terrain est très grand. Il a nettoyé tous les bananiers et a désherbé les plate-bandes. Il a fait un peu plus de 4 heures de boulot.
Et j'ai payé 500 baht pour la femme de ménage de 9h à 13h. Elle est venue qu'une seule fois mais a fait un super boulot! rien à redire pour l'instant, on verra si c'est pareil sur un long terme ... je croise les doigts
Bonjour,
durant l'année où nous sommes restés à Pattaya nous avons payé une femme de ménage 500 THB pour un horaire 8h30 - 16h30 (ménage et repassage). Elle venait 2 fois par semaine. C'est une amie française qui nous avait éclairée sur le tarif pratiquable. Elle faisait ce que nous lui demandions et le faisait plutôt bien. Elle amenait sa gamelle pour le midi mais nous lui disions de se servir chez nous si elle voulait (eau, fruits, soupes de nouilles, ...), elle n'en abusait pas. Nous l'avons passé à 550 THB au bout de quelques semaines.
J'avais fait l'expérience, il y a un peu lontemps maintenant, d'un homme de ménage en Afrique : le pauvre gars qui sortait de son bidonville crasseux et de sa cabane en tôle et terre battue ne comprenait pas qu'on lui reproche quelques grains de poussière ou une toile d'araignée restés dans un coin, ce que je peux facilement comprendre.
Ce ne fut pas la cas avec notre femme de ménage thai qui pourtant vivait dans des conditions similaires, en plus à côté d'une décharge publique.
Quand nous sommes rentrés en France nous lui avons laissé plein de petites choses que nous ne voulions pas pas ramener, elle était super contente.
Cdt
bonjour,
je recherche un jardinier pour ma maison, et peut-être d'autres services à la personne car depuis quelques mois j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de faire certaines activités.
@cdgcnx
bonjour,êtes vous toujours sur Chiang Mai, pourrait on parler un peu ?
je recherche un jardinier pour ma maison, et peut-être d'autres services à la personne car depuis quelques mois j'ai des problèmes de santé qui m'empêchent de faire certaines activités.Merci de votre réponse,- @thomayrou
@NAVIGATEUR30Merci de votre réponse, je reviendrai vers vous en cas de besoin, car j'ai trouvé une amie d'une amie (thai yai) qui accepte de faire ce dont j'ai besoin, elle prend 100thb /heure ce qui me va bien.. car je n'ai pas besoin d'elle à temps plein, mais seulement quelques heures par semaine.- @thomayrou
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande