Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Démarche pour demander une TRC

fossion

Bonjour,

je suis à la recherche de la démarche pour demander une TRC au Vietnam, formulaire ou référence du formulaire, conditions si quelqu’un puisse m’aider ce sera sympa.

merci beaucoup.

Voir aussi

Les impôts au VietnamDelivrance attestation de non resident fiscal du VietnamImpôts sur les dividendes de source française.Taxation des plus values mobilièresSituation fiscale au Vietnam
chalambert

Bonjour,

Tout d'abord tu dois avoir des attaches familiales au Vietnam, typiquement être marié(e) avec un (e) vietnamien(e).

Si c'est ton cas, il faut te rendre a l'immigration. A Saïgon c'est rue Nguyễn Thị Minh Khai, si tu n'es pas a Saïgon d'autres pourront te renseigner.

Il te faut évidemment le passeport, le certificat de mariage, la carte d'identité de ta relation au Vietnam aussi si je me souviens bien, et un peu d'argent mais j'ai oublié le montant.

fossion

Bonjour Chalambert,

Merci infiniment pour les informations.

cela me permettra d’avoir une idée des éléments à fournir.

C’est tres sympa, je te souhaite une bonne continuation et merci encore.

calvi2b

Attention maintenant si tu veux faire une TRC avec parents vietnamiens ( femmes, enfants….) il faut en premier passer par l’application VNEID de la personne vietnamienne !!

une fis cela fait , prendre sur l’application RDV et se présenter avec les papiers .

j’ai du passer par là 😉👍🏻

bien à vous .

Eric

fossion

Bonjour Eric,

Merci beaucoup pour cette précision complémentaire très importante pour la démarche.

Excellente journée et bonne continuation.

Cordialement,

Bernard

paleo01

Bonjour

Je suis à  HCM et je fais actullement les démarches pour obtenir une carte de résident temporaire pour 3 années

Je peux vous dire que c est un vrai parcours d obstacles

Les démarches sur internet sont simples mais ils vous demandent un tas de papiers pour valider le processus donc double travail

Mon épouse vietnamienne enrage en particulier avec le poste de police du quartier

c est pas simple cela fait trois fois qu elle y va

..... et ça  traîne pour avoir un coup de tampon ou bien ils font durer le plaisir en demandant encore un autre papier et ainsi de suite c est sans nom

Bon courage

Moderateur57

Bonjour,

Avec une petite enveloppe, ça va tout seul mais ça dépend du quartier aussi.

Bonne chance quand même et patience.

paleo01

Oui je sais pour l enveloppe mais par principe je ne cautionnerais jamais ce genre de pratique

1. Et je vais patienter, j ai le temps je suis retraité 😆