½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Allemagne

nereusjessica

Bonjour je suis jessica 28 ans , je souhaite déménager en Allemagne pour faire une formation en école d’infirmière en juin 2026 .

je suis résidente permanent en France ( titre de séjour 10 ans ) j’ai grandis ici et fait mes études également.

j’ai 2 enfants 8-9 ans et je souhaiterais venir aussi avec eux actuellement j’ai un niveau A2 en allemand et je continue dans mon apprentissage j'aimerais avoir le niveau B2 minimum d’ici juin .

j’ai vu qu’avec mon titre de séjour que je le dois d’aller immigrer dans un autre pays en Europe et demander un titre de séjour pour aller à l’école et travailler à côtés , j’aimerais avoir de vos conseils pour des villes sympathiques en Allemagne ( j’avais pensé à aller en Allemagne visiter des villes comme halle leigzig et Kassel en août 2025 )

en sachant que je vais là-bas pour mes études , jai vu qu’il cherchait des personnes pour des formations médicale dans pas mal d’école et hôpitaux à leigzig et je pense postuler bientôt pour l’année 2026 .

pouvez vous m’aider pour ce qui est traduction de diplôme etc ..

merci d’avance

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéProcédure pour faire l'équivalence du diplôme en ligneRevenus allemands déclarer dans la déclaration françaiseL'Allemagne, une destination accueillante pour les expatriés ?Aller vivre en Allemagne
jean luc1

@nereusjessica

1. Bonjour tu as quel diplôme En  France ? Pour  changer de carte de séjour, une fois inscrit à la mairie en Allemagne, tu as 3mois pour déposer une nouvelle demande de carte de séjour. Tu pourras conserver la carte française le temps d'avoir la nouvelle. Jean Luc 😉