½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité sociale en Angleterre

ant27

Bonjour,

J'ai trouve mon premier job à Londres et je commence en Aout.

J'aurai voulu plus dinformations au niveau de la santé, je vais donc cotiser en Angleterre, je ne pense pas encore avoir e droit  la cq française.

Si je rentre en France, je peux toujours aller me faire soigner ?

Je pense qu'il faut prendre une assurance santé, auriez vous quelques pistes ? 

Merci pour vos réponses :)

Voir aussi

La grossesse au Royaume-UniLes contacts d'urgence au Royaume-UniLe système de santé au Royaume-UniLes soins de santé à LondresSanté et prévention en Angleterre
Joyfik

Les soins sont gratuits ici tant que tu es résident UK.

En revanche, enregistres toi auprès d'un cabinet médicale (= GP = Médecin Généraliste).

Cherches aussi à obtenir la NI Nunber card si ce n'est pas déjà le cas.

Rochambelle

Il faut venir avec votre Carte Européenne d'Assurance Maladie, désormais valable 2 ans, on ne peut vous la refuser à votre centre de sécurité sociale, ni vous demander POURQUOI  vous en avez besoin.... Tout le monde tombe malade un jour ou l'autre, n'est-ce pas ? ni de vous répondre qu'avec votre pathologie, vous n'avez PAS LE DROIT de voyager à l'étranger...
Honte à la petite secrétaire de la Sécurité Sociale de Saint Germain en Laye, qui m'a dit que ma carte pourrait me servir à tout, sauf à de la santé, vu que... les épileptiques n'avaient pas le droit de voyager à l'étranger... c'est pour lutter contre ce genre de préjugés qu'un sous-groupe a-politique a été créé au Parlement européen, tant sur le plan de l'accès au soins dans toute l'Union européenne, mais aussi sur les discriminations dont nous pouvons faire l'objet sur le marché du travail.

Rochambelle

En tant qu'européen, on a tout à fait le droit de consulter le médecin de l'ambassade de France, car la consultation se fera dans votre langue ! On avait voulu m'imposer le médecin du college où j'avais fait mes études, qui répondait : "Votre cas est complexe, il va falloir une consultation privée, au fait, dans ce cas, le tarif est de 50 livres..." et nous, les étudiants, on roulait vraiment pas sur l'or !