½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurances soins de santé pour expatrié en Croatie

ma7s

Bonjour,

bénéficiant d'un revenu équivalent à une pension d'invalidité émanant de la Belgique (jusqu'à la pension dans quelques années), j'envisage sérieusement de m'expatrier en Croatie. Je pense qu'il faut s'inscrire dans un organisme de sécurité sociale santé (en fonction du lieu de résidence en Croatie).

Qu'en est-il exactement ? Quel est le coût et qu'est-ce que ça couvre ?

Est-il possible de prendre une assurance santé privée locale en plus (par exemple pour des soins urgents sur place)?

Quel budget faut-il prévoir ?

N.B.: étant entendu que je conserverais ma couverture santé belge (et que je continuerais à payer mon assurance santé complémentaire belge) pour les soins que je recevrais en Belgique.

Merci d'avance.

Marc

Voir aussi

Santé et assurances en CroatiePrise en charge medicale lors d'un séjour en franceImpôts et assurances santéMutualité et assurance santé en Croatiedémarches sociales pour s'installer en Croatie
Bhavna

@ma7s

Bonjour Marc,

En attendant les retours des membres du forum Croatie, je vous propose de lire ce document préparé par notre équipe : Santé et assurances en Croatie

Il contient pas mal d'infos sur le système de santé en Croatie.

Bien à vous

Bhavna

Zastava

@ma7s

Bonjour, vous devez vous inscrire à la HZZO avec une certificat S1 fourni par votre mutuelle belge.

Voici un lien pour l'explication pour l'assurance maladie obligatoire :

Voici le lien pour les documents d'inscription :

Et ici un lien pour la complémentaire santé :

Question tarif, je ne serai pas vindicatif, je suis incapable de dire ce que je paie comme ça de mémoire. Je laisse ma femme s'occuper de tout ce qui est administratif ici, elle a plus l'habitude que moi. Mais je pense que ça doit tourner dans les mêmes prix que ce que vous avez en Belgique. Et il me semble que ça dépend des revenus de chacun.

Pour la couverture, voici ce qui n'est pas couvert :

Dans mon cas, certaines choses sont couvertes par mon employeur croate de ce fait ce n'est pas couvert par l'assurance maladie. C'est un peu le cas de ma femme où l'employeur prend beaucoup en charge à cause de son métier d'infirmière.

De toute manière, le plus simple est de s'inscrire à la HZZO qu'à partir du moment où vous avez une adresse locale et allez au bureau de l'HZZO de votre localité. Chaque ville a sa propre officine.