½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

démarches sociales pour s'installer en Croatie

anaelle23

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous savoir si vous pourriez m'aider en ce qui concerne mon installation en Croatie. Mariée à un croate, savez-vous quelle démarche effectuée auprès de l'assurance maladie en France pour m'y désinscrire et pouvoir ainsi la prendre en Croatie? Quels sont mes droits en temps qu'épouse en Croatie? Dois-je payer tous les mois? Quels montants?
Qu'en est-il de la mutuelle?

Merci à tous par avance.

´¡²Ô²¹Ã«±ô±ô±ð

Voir aussi

Santé et assurances en CroatieAssurances soins de santé pour expatrié en CroatiePrise en charge medicale lors d'un séjour en franceImpôts et assurances santéMutualité et assurance santé en Croatie
sismis

Bonsoir!
Mon mari français s est installe ici en Croatie l année dernière.
Pour l assurance maladie il faut envoyer un mail a la CPAM en demandant la resiliation en raison d un depart a l etranger et demander l envoi d une attestation E104.Quand vous ferez la demarche pour l obtention d un titre de residence croate ils vous reclameront cette attestation. Votre dossier sera transmis a leurs services d assurance sociale qui vous delivrera une carte d assure social- et au bout de quelques mois(3 dans mon cas) vous recevrez une  lettre des impots vous informant le montant a payer soit 423 kuna par mois. Pour la mutuelle vous pouvez souscrire celle de HZZO a 70 kuna (a souscrire aupres du bureau de l assurance maladie ) payable elle aussi mensuellement.
Voila a moins de trouver un travail il vous coutera 500kn par mois pour etre assure ici ; la CMU ils n ont pas lol.
J espere vous avoir aidee
Cordialement
Vesna

anaelle23

Je vous remercie pour ces précieux conseils :)
A bientot peut etre!
´¡²Ô²¹Ã«±ô±ô±ð