½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration impôts en France pour non résident fiscal

75Xavier

J'ai fait l'année dernière ma première déclaration en tant que non résident fiscal en France, en remplissant entre autre l'imprimé 2042-NR, la démarche me semblant assez claire.

Cette année comme tous réception de mail "ouverture de la déclaration"

Si j'avais des revenus français imposable en France (style loyer...) je devrais les déclarer.

Étant retraité du privé et d'après la convention fiscale, les pensions assimilées à la sécurité sociale (article 18) ne sont pas imposable en France mais en Espagne.

La question que je me pose et pour laquelle je ne vois pas de réponse sur le site Impôt.gouv ni sur le guide "Impôts" du site Expat est :

En l’absence de revenus de source française imposables en France, dois je déposer une déclaration de revenus qui vu ma situation serait à 0 ?

Question bête mais avec les administrations on ne sait jamais 🤷

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneRetraités français du public installés en EspagneTaxes double impots ?
RoseK2017

@75Xavier, bonsoir

Demandez au centre des impôts des non résidents via votre messagerie sur le site des impôts.

Rose

moune2015

Bonjour..

Dès l'instant où votre adresse sur la déclaration fiscale française est en Espagne, vous n'avez plus rien à faire au niveau des impôts français. Vous dépendez en France  maintenant du centre des impôts des résidents à l'étranger.

Mais si ça peut vous rassurer vous pouvez effectivement comme le suggère RoseK2017 poser la question au centre des impôts.

Perso cela fait 2 ans que je fais seulement ma déclaration en Espagne.

Chrystel

@75Xavier

Hola

En étant résident fiscal en Espagne sans aucun revenu imposable en France vous n'avez pas de déclaration à faire en France