½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

appel aux belges vivant gran canaria

bearhea

Bonjour,

je suis résidente non fiscale et un ami Belge vivant près de moi fait un appel au secours pour la raison suivante :

il est devenu résident et vit avec une petite pension car il est reconnu invalide en belgique .

il a une pension d'état et il a touche une petite somme d'une police d'assurance de groupe de son travail

le fisc espagnol s'est rendu compte de ce versement car a été versé sur soncompte espagnol. il n'a plus de compte en belgique

il vit ici depuis 2014

maintenant il est accusé de fraude fiscale et a été menacé par lettre recommandé d'une amende et paiement d'un montant égal à sa pension parce qu'ils pretendent qu'il aurait travaillé dans un autre pays et il aurait du déclarer ces rentrees à la fiscalité en Espagne.

En Belgique le fisc nous dit que tout est en ordre, d'office un certain montant a été défalqué et il ne doit rien déclarer .  Mais ils ne savent pas si en Espagne il faut déclarer cela au fisc ???   Il risque maintenant les pires des ennuis , on veut lui faire payer 1300 euro  et sa pension est à peu pres de ce montant.  Qui peut nous aider à trouver un avocat de préference neerlandophone pur assister ce monsieur , car l'affaire est scandaleux et ce monsieur est malade, maintenant aussi le stress et le désespoir. Si vous connaissez les lois en espagne aidez nous svp  avec une recommendation . Le consulat belge ne peut rien faire.  Et les Belges qui viennent vivre dans ces îles n'abandonnez jamais votre compte en Belgique !  et soyez prudents car en ce moment c 'est la chasse , ils ont besoin d'argent , moi aussi j'ai eu des ennnuis mais avec toutes les preuves cela s'est calmé. SVP si quelqu'un peut nous donner un conseil ??? grabd merci   Beatrix Delvaux

Voir aussi

Vivre aux Iles Canaries : le guide de l'expatriéCarte NIE pour achat d'appartementConseil pour acheter et rénover ou construireIMPORTATION ET IMMATRICULATION DE VEHICULES ETRANGERS AUX CANARIESVivre sur l'île besoin de conseils administratif