Quel ile choisir pour nous installer 6 mois dans l'année ?
Bonsoir,
Nous travaillons encore mais souhaiterions vivre en ³Ò°ù賦±ð 6 mois dans l'année avec l'idée de s'y installer pour la retraite dans 15 ans. Je pensais à Paros et Sifnos.. Je ne connais pas la Crète.; Merci de vos avis. Je dois organiser mon séjour de reconnaissance qui aura lieu la première quinzaine de Mars.
Cordialement,
Catherine
Pourquoi choisir une île? La vie insulaire à long terme est un peu difficile
Moi je vous conseille plutôt Kalamata qui a tous les avantages des paysages époustouflants de la ³Ò°ù賦±ð( mer et montagne), une très jolie ville où il y a vraiment tout y compris sur le plan culturel , et à 270 km d Athenes par autoroute, avec un aéroport ...top pour s installer!
la Crète est aussi pas mal car c'est une très grande ile avec toutes les infrastructures comme hopitaux etc. Contrairement aux petites iles qui n'ont parfois meme pas de médecin.
Bonsoir, je vous remercie pour cette suggestion
Bonjour,
Nous sommes également en activité et nous envisageons acquérir une maison en prévision de notre retraire dans 6 à 8 ans afin d'y vivre 2 à 6 mois / an. Nous habitons à proximité de Lyon et l'accessibilité en avions est importante pour nous. Nous avons pensé à l'ile de Corfou, la cote Péloponnèse, et pourquoi pas la Créte. Je suis intéressé pour partager avec vous nos recherches.Â
A très bientôt
Benoit
Bonjour ,
Nous avons choisi la Crète, pourtant ayant fait beaucoup d'îles ( Corfou , Cephalonie , Zakinthos, Milos , Santorin , Chios , Kos , Rhodes, Mykonos ) de part ses infrastructures ( magasins et hôpitaux ) mais surtout de par la vie et l'hospitalité crétoise- ce que nous n'avons pas rencontré ailleurs surtout dans les îles ionniennes où la mentalité est différente ....
. De plus , nous y avons rencontré beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ , ce qui nous a conforté dans notre choix , d'autant plus dans notre région entre Chania et Rethymnon .
Nous y avons acquis une première maison puis là sous peu une seconde : nous avons toujours l'impression de retourner " chez nous " et avons un sentiment de plénitude quand nous y sommes . Nous y avons nos petites habitudes .....
La Crète est desservie même en hiver ( avec escale ) et nous avons 4 aéroports possibles près de chez nous ( Ostende , Lille , Bruxelles, Paris ) .....
Nous verrons dans 10 ans mais de toute façon , nous ne croyons pas à la retraite puisque moi-même ayant fait de longues études , j'ai commencé à travailler très tard et je me vois mal attendre 70 ans pour ma retraite ! ( cotisation pendant 43 ans !!!!) .
Donc il faut prévoir une rentrée d'argent ....
Bon dimanche à tous !
Christelle alias Fil Voyage
Merci pour ce témoignage ... Effectivement la présence de français est un plus dans le choix...Â
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les iles ioniennes notamment sur l'accueil des habitants ?
Je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes recherches.
Merci !!
Benoit
Bonjour,
Nous sommes nous aussi encore en activité (expatriés depuis 15 ans à Marrakech) et nous souhaitons acheter ou plus exactement faire construire en créte.
J’ai vu que vous aviez acheté 2 villas, avez vous acheté des villas construites ou avez vous fait construire
Auriez vous des noms de constructeurs sérieux ? Et pouvez vous nous dire si vous connaissez des agences immobiliéres sérieuses
Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée
Benoit
Bonjour, nous avons été expatriés en ³Ò°ù賦±ð de 2010 à 2013, et ce sont les plus belles années de ma vie ! Dire que nous sommes tombés amoureux de ce pays est un doux euphémisme, même si nous en connaissons aussi les défauts ! Nous avons depuis fait construire une maison à Skiathos, dans les Sporades, où nous passons 5/6 mois de l année ! Et ce n est que du bonheur...
Quant au choix de votre résidence, laissez vous porter, voyagez, découvrez, goûtez, respirez, regardez, voyez, ressentez, touchez... et, un jour, vous saurez. Bon voyage.
Quel intérêt de s'expatrier si certains d'entre vous ne souhaitent être qu'entre Francais ayant habité à Athènes5 ans je privilegiais les rencontres avec des locaux....Poli periergo
Bonjour,
Actuellement retraités au Portugal à Lisbonne nous envisageons une conversion en ³Ò°ù賦±ð. Même si nous y avons séjourné plusieurs fois en tant que touristes et il y a bien longtemps, notre principal critère est de trouver un lieu avec un climat tempéré d'octobre à fin avril (celui qui correspondrait le meiux avec ce que nous connaissons ici)
Qule serait votre top 5 (sur la péninsule ou dans les îles)
Merci de votre conseil avisé.
Bien cordialement
Bonne journée
louloudia a écrit:Quel intérêt de s'expatrier si certains d'entre vous ne souhaitent être qu'entre Francais ayant habité à Athènes5 ans je privilegiais les rencontres avec des locaux....Poli periergo
Je ne boude et ne privilégie personne... Filo Xenia ! Je rencontre toutes les nationalité en Crète 😊
Bonjour,
Nous sommes intéressés par vos recherches, nous connaissons la Crete et la Région de Thessonique.
Nous aimons beaucoup Thessalonique, il y a beaucoup moins de touriste qu'en Crete par exemple. Pareil pour la Crete nous aimons Chania, Heraklion et Rethymnon, mais de la même manière a Heraklion on sent un.peu moins l'aspect touriste.
Avez vous pu avancer dans vos projet de partir vivre en Grece ? Pour nous ce sera dans quelques années
Ernito
Ernito Marquez a écrit:Bonjour,
Avez vous pu avancer dans vos projet de partir vivre en Grece ? Pour nous ce sera dans quelques années
Ernito
Bonjour !
Si c'est à moi que vous posez la question, oui nous sommes maintenant installés en Crète depuis plusieurs mois.
J'ecris un blog personnel sur notre expatriation, si cela vous intéresse envoyez moi un MP catastrophe je ne sais pas si j'ai droit de mettre le lien ici.
Christelle alias Fil Voyage
Bonjour Christelle! moi je veux bien le lien.. merci
Damien
@Catoche74 Si vous ne voulez être qu'entre Francais choisissez Paros...parlez-vous grec?moi qui ai habité à Athènes je trouve que déjà parler la langue est une première étape pour rencontrer des locaux!!
@benoit mousset restez en France alors si bous ne souhaitez qu'être qu'entre francais, quel intérêt de s'installer à l'étranger pour être avec des gens qui ont la même nationalité...Δεν καταλαβαίνω
@sylvainphxBonjourJe vends ma maison en France et souhaiterais vivre ma retraite sur une île grecqueBcp d’expatriés vivent en Crête mais j’aimerais vivre les pieds dans l’eau pour nager toute l’année mais proche d’un aéroport car ma fille vit en AUTRICHEJ’avais sélectionné en Péloponnèse mais est-ce qu’il y aurait une Île qui regroupe mes critères ?C’est pas évidentMERCIÀ bientôtLIONNE- @LIONNEAUXYEUXBLEUS
Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð
Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...
Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
Se loger en Crète
Sauvage et naturelle, la Crète est d'une rare beauté et ses habitants particulièrement ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ³Ò°ù賦±ð