½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Irlande, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Irlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Irlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'expatriéY a t il des francais sur killarney et ses environs??Une rencontre ce week end? Qui ca tente? ;se faire des amis en IrlandeContacts d'expatriés à Leighlinbridge (Carlow)
fijy

Bonjour

Je m'appelle Laure je vis en France avec mon mari et  nos 2 enfants.

Nos envisageons de nous installrr en irlande d'ici la rentrée 2025.

Merci pour les conseils, astuces et propositions pour notre recherche d'emploi ( peu importe le domaine où la maîtrise de l'anglais n'est pas indispensable) et de logement ( en dehors de Dublin)

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

kahinaloyer

Bonjour @Julien,

Je m'appelle Kahina, j'ai 27 ans et je viens de terminer mes études en Sociologie, en alternance.

J'aimerai améliorer (grandement) mon anglais, notamment dans la sphère professionnelle, pour cela je voudrais m'installer un certain temps en Irlande et trouver un emploi qui correspond à mes domaines de formation : la sociologie, les médias, la jeunesse et le social. J'aimerai mettre à profit mes années de pratiques et d'apprentissage, mais également acquérir de nouvelles compétences, notamment linguistiques, dans l'optique de m'ouvrir plusieurs opportunités pro.

Dans l'attente d'un retour,

Merci d'avance.

Bien cordialement

lmintya2

Bonjour je suis camerounaise je vis à Douala mais j’aimerais venir en Irlande faire des formations et m’y installer  , en faisant escale en Pologne pur un an   Faute d’ambassade ici merci de m’éclairer.

sevnugues

Bonjour,

Ma fille de 20 ans est en 1ère année de BTS Tourisme, et aimerait faire son stage de 2 mois à Dublin (Mai - Juillet).

Elle a déjà trouvé un logement, mais ne reçoit que des réponses négatives - ou pas de réponse - des entreprises qu'elle a contacté.

Nous rejoignons ce forum pour :

1. Savoir si quelqu'un aurait des contacts dans le tourisme ? Elle cherche en agence de voyages, dans les musées, les offices de tourisme, etc...
  2. Si elle a la chance d'y aller, elle serait ravie de bénéficier de vos expériences et recommandations.

Merci !