½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carnet internationnal de vaccination??

FRED3C

Bonsoir,
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un carnet internationnal de vaccination pour vivre à Abu Dhabi????
Merci pour vos réponses!!

Voir aussi

Se marier aux Émirats arabes unisFormalités d'entrée aux Émirats arabes unisAmbassade de France et consulat français aux Emirats Arabes UnisAmbassades des Émirats Arabes Unis dans le mondeVoyage ABU DHABI
isabelle84

je reponds a ton 2eme message donc oui pour carnet vaccination international.Ils sont jaunes et doive être à jour, hépatite obligatoire pour enfant aussi.

Breizh45

Bonjour Isabelle,

Je n'avais jamais entendu parler de ces carnets internationaux de vaccination, je m'étonne que l'armée ne nous en ait pas parlé ou alors je n'ai pas vu l'info ? On doit absolument l'avoir à notre arrivée ? Qui le délivre ?

isabelle84

Tu vas simplement chez ton medecin generaliste , il en a en general. Il y retranscrit tes vaccins.C est tres rapide.

FRED3C

Merci pour l'info! Mais je n'y comprends rien de rien car j'ai plusieurs sons de cloches quant à la nécessité d'avoir ces fameux carnets internationaux!
La convocation pour l'embarquement le 22/08: il le faut. Alors qu'il n'en avait jamais été question jusqu'alors!
Mon appel aujourd'hui au consulat des EAU: il ne le demande pas
J'appelle donc dans la foulé l'organisme dont émane la convocation: il ne le faut pas ( c'est seulement pour les militaires!)
J'ai par la suite mon mari qui y est arrivé ce matin et qui me dit: il le faut dixit un militaire (chargé de s'en occuper!) au moment de l'embarquement à Roissy !!
Va comprendre Charles!!!!
Mon problème est que mon carnet de vaccination est en croisière à l'heure qu'il est.....

Breizh45

En effet Fred c'est bien compliqué tout ça !
Moi je n'en ai pas donc il me faudrait le faire faire et je ne suis plus dans ma région donc ça m'obligerait à consulter un médecin juste pour ça.

Mon mari avait déjà récupéré le sien in extremis avant que l'armée l'envoie avec tout son dossier médical à Abu Dhabi et c'est vrai que la 1ere fois où on en a entendu parler c'est sur la convocation d'embarquement.

Pas simple tous ces mystères !!

Peut etre les épouses de mili déjà en place sauront nous dire ?

isabelle84

A l’arrivée on devra passé visite médicale. Prise de sang pour le sida obligatoire. Vaccin pour l'hépatite en ordre aussi pour adulte et enfants. Ils sont très strict à ce sujet.

fifanie

Ah bon?Il était noté que lhépatite B était obligatoire seulement pour les inscriptions a l'école!!Et je n'ai jamais entendu parler de ces carnets de vaccination internationaux!!
Qui vous donne ces infos??

isabelle84

Bonsoir,
Et bien ici ont est deux du vaucluses a les avoir fait les carnets de vaccinations. Pour ma fille c'etait ok moi j ai du le faire.Les vaccins doivent être à jour, se sera demander là bas mais c est étrange personne ne sait vraiment ce qu il en est à ce sujet , plusieurs sons de cloches !! qui a raison va savoir !! on verra sur place au pire des cas. Les infos arrivent au compte goutte ici.
A bientôt.

Breizh45

Petite info complémentaire au sujet de ce mystérieux carnet !

Le généraliste de ma mère lui a dit que ce carnet est indispensable pour tout départ dans un pays où il y a la fièvre jaune. Comme il n'y a pas de risque de fièvre jaune aux Emirats le carnet n'est donc pas indispensable, notre seul carnet de santé à jour suffit.

Cette info se recoupe avec celle donnée par ma généraliste il y a qq mois : elle avait vérifié et nous avait montré pour toutes les maladies à risque dans le monde que les Emirats ne nécessitent pas de vaccin supplémentaire.

fifanie

J'ai les mêmes infos:carnet international non obligatoire mais recommandé si l'on veut voyager a partir de la-bas.

sabetjo

Bonjour à toutes!
Le carnet de vaccination est le carnet jaune et il est délivré lors de la vaccination contre la fièvre jaune. Pour se faire vacciner, il faut aller dans les centres qui sont dans des hôpitaux (2 centres dans la Manche par exemple). Il y a d'abord une visite avec un médecin puis la vaccination.
Moi, j'ai déjà fourni un certificat médical de contre-indication lorsque j'ai transmis les éléments pour la concession de passage gratuit, c'était demandé à ce moment-là. Mais c'est vrai que le médecin que j'ai vu en consultation m'a bien expliqué que ce n'est pas nécessaire pour les EAU, mais vu que c'est l'armée qui le demande...
A bientôt !

Duboudin31

Bonjour tout le monde,
Pas de panique, vous devez avoir un carnet de vaccination à jour, pas de carnet international nécessaire.
Afin d'obtenir le visa de résidence il y a une visite médicale obligatoire avec prise de sang pour recherche des maladies telles que Hépatite ou HIV, si résultat positif, c'est retour à la maison. Il n'est pas nécessaire d'avoir fait le vaccin contre l'Hépatite B, mais il est tout de même obligatoire donc si vous ne l'avez fait avant de partir, vous aurez droit aux 3 injections!
³Õ´Ç¾±±ôà
A+

Duboudin31

Au fait pas de fièvre jaune ici, à part après quelques Ricards!

Breizh45

Duboudin31 a écrit:

Au fait pas de fièvre jaune ici, à part après quelques Ricards!

MDR !! Merci pour tes infos. Bon et bien pour ma part je crois que je serai bonne pour les injections pour l'hépatite B.