½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Overstay nouvelles directives

Nouvelle discussion

Lolo-Thai

Bonjour a tous. Petit message d’avertissement à tous concernant l’overstay pour Visa. Il y a de nouvelles directives avec demande de résultats sur les objectifs;.. aidé par un nouveau logiciel, l’immigration va jusqu’à chercher les étranger en overstay à partir de 3 jours …avec belle amende à la clef d’un minimum de 50000 bahts, bien entendu non officielle…

cela concerne tous les types de visa et leur spécificités…

a bon entendeur …

NAVIGATEUR30

Merci infiniment Laurent pour cette info ….

Pilouthai

Encore faudrait-il que l'immigration sache où se trouve ces personnes en overstay !

Concernant la précision "bien entendu non officielle", je ne vois pas pourquoi c'est "bien entendu" !!! Quand l'immigration se déplace, ce n'est pas une seule personne et c'est totalement officiel !

Il faut arrêter de faire croire que tout se passe en dessous de table dans le pays 😤

Pilouthai

Et j'ajoute que ce n'est pas nouveau, le service d'immigration depuis plusieurs années va parfois chercher des personnes en overstay dans les villages... J'ai même vu une descente de l'immigration au food Center de Big C à Chieng Rai pour contrôler uniquement les étrangers et leur visa.

NAVIGATEUR30

Encore faudrait-il que l'immigration sache où se trouve ces personnes en overstay !
Concernant la précision "bien entendu non officielle", je ne vois pas pourquoi c'est "bien entendu" !!! Quand l'immigration se déplace, ce n'est pas une seule personne et c'est totalement officiel !
Il faut arrêter de faire croire que tout se passe en dessous de table dans le pays 😤
-@Pilouthai

Non officiel, il voulait préciser 50,000 bath sans facture ….et ensuite il faut payer les 500 baths par jour …

NAVIGATEUR30

-@Pilouthai

Tu te trompes Pilou concernant cette histoire mais je laisse le soin à Lolo , s’il le souhaite de raconter les faits ….

il m’a raconté son histoire…c’est tout simplement hallucinant…!!!

le hasard à voulu que j’étais en communication avec lui au moment ou l’immigration est venue chez lui …

il a parfaitement raison de prévenir et de nous dire soyons vigilants et respectons les dates de nos visas tout simplement

Pilouthai

Mais je n'ai jamais dit que c'était faux !!!!!! J'ai complété l'info précisant que de nombreux touristes en overstay ne sont pas enregistrés via le TM30 et que de ce fait, l'immigration n'a pas l'adresse ! Voilà tout !

J'ai aussi précisé que ce genre de descente existe depuis des années 1f609.svg

Pilouthai

Ensuite, je connais de nombreux cas où l'immigration est allée vérifier le passeport d'étrangers chez eux...et cela n'avait rien de non-officiel ! C'était encore une fois une précision...

Je n'ai jamais mis en doute l'information !!!!!

NAVIGATEUR30

Sur tout les faits que tu racontes, cela ne me surprends pas ….

je trouve cela plutôt normal d’ailleurs….

par contre dans ce cas c’est tout autre chose qui n’a rien d’officiel…!!!

Pilouthai

Comment pourrait-il y avoir une chose non officielle en Thaïlande ??? 1f644.svg

On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? 1f923.svg

Lolo-Thai

@ Pilouthai:

Ce n'est pas complique dans mon cas car je suis bien enregistré a mon adresse actuelle, tout est en règle1f600.svg

Concernant la précision "bien entendu non officielle", je ne vois pas pourquoi c'est "bien entendu" !!!

Je parle du cash, versé sous la table bien entendu 1f600.svg

Quand l'immigration se déplace, ce n'est pas une seule personne et c'est totalement officiel !

Je n'ai jamais dit le contraire, ils étaient deux dans une belle BMW série 6 qui les accompagnait:-)1f600.svg

Je ne le crois pas, je l'ai vécu, c'est tout 1f600.svg

Enfin, c'était juste pour informer la communauté de leur nouveau logiciel et des directives très pointues qu'ils viennent de recevoir...1f600.svg

nours52

S'il y en a qui jouent avec l'overstay c'est un peu risqué aussi ...La Thailande n'est pas la France..

evelynevelyne70

@Pilouthai désolée je comprends pas ce que c’est overstay 🥴😬

Pilouthai

Dépassement du séjour... On est en overstay à partir du moment où on dépasse la date limite du droit de séjour dans le pays figurant dans le passeport

NAVIGATEUR30

S'il y en a qui jouent avec l'overstay c'est un peu risqué aussi ...La Thailande n'est pas la France..
-@nours52

Connaissant la situation…

ce n’était pas un JEU …mais une erreur suite à une confusion dans les dates ….cela peu arriver à n’importe qui ….!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande