½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport Chat 2023 : nouveau protocole ?

emiliebzh

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part des compagnies de transport d'animaux : Est ce que qqn fait voyager son chat en 2023 jusque Tahiti ? Avec quelle compagnie ? Il semble que le nouveau protocole avec suppression de quarantaine pose problème...

Maururu !

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéAMENER SON CHIEN EN POLYNESIEvoyage avec des animauxamener notre chien beauceron a tahiti avec nousanimaux Polynésie française
nathaliegontrand

@emiliebzh

La orana

La compagnie est air Tahiti nui

En effet plus de quarantaine pour les chats tu peux contacter Françoise (elle t'expliquera tout) la société est SCTIL et organise tout pour minou minou, même la caisse de transport aux normes Iata.

100 EUR à régler par virement au régisseur pour le laisser passer du félin sur le territoire

Belle continuation

emiliebzh

@nathaliegontrand merci !

Piou Piou06

Bonsoir

Parmi les gens qui ont déjà saute le pas avec leur animal est ce que quelqu'un à réussi à renvoyer un mail à la biosécurité et une reponse. Cela fait plusieurs fois que j'envoie le message avec un retour Undelivered. Je me suis disais que peut etre mes pièces étaient trop lourdes. Je retente avec un scan d'une seule page et rien n'y fait.

Ensuite nous avons prévu de partir un mardi en août avec Air France  , le transitaire n était pas encore booké mais sera certainement la etc il, à qu'elle heure on devra déposer notre animal sachant que le vol part à 18.25?

Merci de votre aide

Deedlitt

Ia ora na,

Je pense que depuis le temps tu as eu tes réponses. On est arrivé la semaine passée avec nos 2 chats. Tout s'est bien passé. Je me souviens avoir été super stressée si tu as encore des questions hésites pas.

J'ai eu aucun soucis avec la biosecurite si tu as besoin  je te donnerai le mail que j'utilisais.

Pour le vol air France je ne sais pas exactement mais à titre indicatif , on partait à 12h05 et on a posles chats à 7h du mat à la SCTIL.

corinnesanson3

@Deedlit

Bonjour

Je souhaiterais avoir des renseignements pour amener mon petit chien chiwawa  a Papeete Tahiti, je me suis renseigné auprès d'air France, interdit de prendre le chien en soute et le fret aussi pas d'autorisation de la part de gouvtahiti. Comment avez-vous procédé et par quel fret ou compagnie êtes vous passé ?

Je vous remercie car je n'ai pas de solutions à ce jour

Cordialement

Deedlitt

@corinnesason3 je susi désolée je n'ai pas eu la notification. Faut pas hésitez à me mp.

Me concernant je suis allée chercher toutes infos ici :

En suite comme dit plus haut je suis passée par la SCTIL (société de transport des animaux obligatoire) et par air Tahiti Nui (car leurs locaux à CDG sont juste à côté de ceux de la SCTIL).

J'espère que vous avez eu vos réponses ou que ma réponse a pu vous aider un peu.

Meiig47

@Deedlitt

La Ora na ,

j’aurai besoin de renseignements pour enmener mon chat a Tahiti , pouvez vous m’aider .. tout me parrait compliqué..

merci d’avance

Cassandre973

@Meiig47

Oui effectivement c'est assez compliqué, mais cela se fait en suivant bien les étapes une par une, à la condition préalable que le chat soit vacciné suffisamment dans les délais...