½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

DVLA me demande de faire un deed-poll

Nouvelle discussion

Sophinette

Bonjour,

Je suis un peu désespérée d'avoir un jour un permis de conduire valide:

J'ai fait une demande de permis de conduire britannique et échanger mon permis français contre un permis Anglais. J'ai reçu mon nouveau permis sans problème mais, ils avaient fait une faute de frappe en épelant mon deuxième prénom. Je viens de faire une demande pour un nouveau permis car j'ai perdu l'ancien et la DVLA me demande de faire un deed-poll pour prouver que mon prénom s'écrit bien MELISSA et non, MEUSSA!! J'ai appelé et c'est ce qu'on m'a dit!? Ils ont eu mon passeport en main avec mon prénom épeler correctement. Je ne comprends pas ce que je dois faire. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation?

Merci pour votre attention!

Voir aussi

Conduire au Royaume-Uni5 conseils pour passer son permis en AngleterreObtenir un permis internationalcertificate of entitlementPRENDRE SA VOITURE ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe en UK
Cheryl

Bonjour Sophinette,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Je vous informe que j'ai changé le titre de votre discussion en espérant que cela vous permettra d'obtenir plus facilement des réponses.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

gabriel kent

Bonjour Mélissa,

Le mieux est d'insister auprès de la DVLA. Selon la personne à qui tu parles, tu pourrais avoir une réponse différente.

Un deed-poll est un document légal qui prouve ton changement de nom, or, tu n'as pas changé de nom, donc tu ne vas pas faire ce document.

En attendant, est-ce que cette faute de frappe t'a impacté dans ta vie de tous les jours? Cela fait 8 ans que je vis en Angleterre, je n'ai jamais été contrôlé par la police.

Et même si c'était le cas, tu pourrais facilement expliquer cette faute de frappe sur ton deuxième prénom. Je suis convaincu que ça ne te poseras pas de problème majeur.

Cordialement,

Gabriel (ou Gabriele pour les anglais :))

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre