½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat moto Philippines

Nouvelle discussion

Yves lyon

Bonjour à tous,

Nous devrions revenir aux phils en oct.24 pour vivre entre 6-9mois/an à 2 h de route Est Iloilo(wisayas west).

Je souhaite acheter une moto(j'ai le A).

Mes choix me portent vers 2 chinoises :

-Motorstar 250xr(touring) à 69000 pesos 22cv.

-Motorstar 400 café Racer à 140000 pesos 28 CV.

Et une valeur sûre Honda xr150 à 89000 pesos 15cv

..y a aussi la kawa W175 à 140 000.

Aucun poids pour les 3.

Avez vous des avis sur les chinoises(plus orientées route)

La Honda passera partout mais faible la puissance( j'avais un 1200low sporster).

Visibles sur zigwheels.ph

Ou motodeal.com

Merci à tous

latitude23

selon moi pour 6 mois/1 an, vous devriez prendre une machine d'occasion. 2 choix intéressant: 1) BAJAJ Dominar 400, une valeur sûre pour une moto aboutis (ABS, sleeper clutch, ...) 2) CFMOTO NK 400 ou 650, deux machines amusantes (j'ai une CFMOTO MT650, un vrai plaisir). Aussi puisque vous arrivez à Manille, vous prenez contact avec les vendeurs avant, vous choisissez une machine et vous prenez le bateau avec pour Panai Island (Iloilo). La compagnie des ferries est LTO (Land Of Transportation) pour enregistrer la moto à votre nom. Un seul problème, vous ne pouvez conduire et enregistrer un véhicule que 1 mois. Le process pour transformer votre permis en permis Philippin est difficile et un peu long.

68lemonk

C'est pas difficile et long de transformer votre permis Francais en Philippin. La 1ere fois  la duree du permis a ete de 4 ans,la 2eme de 5 ans.Je l'ai refaite il y a 8 mois,duree: 10 ans.

Mr. Puravet

Si notre ami Yves Lyon préfère acheter du neuf , au moins il n'aura pas de  mauvaises surprises mécaniques + une warranty et au bout de 6/9 mois , il pourra revendre sans trop de problèmes sa moto . A mon avis la 250

Motorstar XR est largement suffisante pour rouler sur les routes philippines . celle que je vois sur Internet est bien équipée avec les sacoches/valises  latérales et coffre. Pour 69000 Pesos , il n'y à rien à redire , le prix est correct .  Et pour se retrouver dans les embouteillages , il n'y à pas besoin d'une moto puissante.

Quand les Philippins achètent une moto , généralement , ils achètent à crédit et ensuite l'entretien est secondaire , étant donné qu'ils ont tout juste de quoi payer le crédit .

Yves lyon

Merci à tous pour votre première approche à mes questions.

Je sais qu'en occas, à défaut de s'y connaître, un risque.

Et si la 250, 69000 pesos c'est peu cher.

Mais 22cv c'est faible.

Je regarde les 2 modèles donnés par Latitude 23

Merci encore.

Yves

linlin 53

@Puravet le crédit c'est bien , mais tu paye le double içi ..vaut mieux payer cache

68lemonk

Si tu payes en 3 ans ca te coute le double,c'est vrai.

Yves lyon

..ou alors trouver une occas récente mais par rapport au neuf ça décote vite une moto aux phils ?

Yves

balok

@Yves lyon  Aucun poids pour les 3.

Il est important de savoir le poids de tes copines : 20, ou 90 kilogs?

Les 90 kilogs se trouvent de plus en plus facilement, et reviennent plus cher a l'entretien.

3 de 90 kilogs, je recommanderais le tricycle

Sinon le choix d.une becane dépend de ton cahier des charges, de ton programme.

Mr. Puravet

Je comprends les arguments  : par rapport à  la grosse cylindrée déjà pilotée , 22 chevaux , effectivement , ça ne fait pas beaucoup . Perso , je roule en 125cc et je trouve que ça va trés bien , car c'est assez maniable , surtout dans les embouteillages ! , l'entretien est minime et l'assurance bon marché .   

Quand à choisir une occasion , chez un particulier , c'est risqué et chez un concessionnaire , peut-être un peu moins , les garanties ne sont pas vraiment les mêmes qu'en France .   Et c'est vrai qu'en cas d'achat neuf , si possible , payer cash , c'est mieux et peut-être possibilité de négociation  pour diminuer le prix ...

latitude23

@Yves lyon bon c'est vrai puravet avec sa 250cc marque 1 point, c'est pas cher, la moto est mignonne et pour max 1 an même si c'est de la mauvaise qualité, ça suffit.

- Juste au niveau de la revente: de manière générale comme dit plus haut, les pinoys n'ont pas d'argent. Donc a moins d'1 coup de bol c'est difficile de revendre juste avant le départ à moins d'avoir trouvé l'acheteur avant et encore... Et d'après ce que j'ai pu remarquer, la communauté ayant appris que vous alliez partir va attendre que vous bradiez ou abandonnez votre moto. Avec une Dominar 400 vous avez plus de chance, surtout s'il appartient à un foreigner.

- je remet l'histoire du permis de conduire sur la table, je maintiens ce que j'ai dis dans mon précédent message: c'est pas du gâteau...

latitude23

Petite erreur dans mon panier post:

- "La compagnie des ferries est LTO" ...

Non non, il faut lire: "La compagnie des ferries est 2GO".

Sorry

68lemonk

LTO c'est pour refaire les permis de conduire entre autres.Il faut aller dans le LTO dans le coin ou tu habites.

Tu leur demande et ils te fournissent la liste de ce qu'il faut faire.C'est tres facile,je l'ai fait 3 fois en 10 ans.

linlin 53

@Yves lyon Aucun poids pour les 3.

Il est important de savoir le poids de tes copines : 20, ou 90 kilogs?
Les 90 kilogs se trouvent de plus en plus facilement, et reviennent plus cher a l'entretien.
3 de 90 kilogs, je recommanderais le tricycle
Sinon le choix d.une becane dépend de ton cahier des charges, de ton programme.
-°ª²ú²¹±ô´Ç°ìÌý 1f923.svg1f923.svg1f923.svg tu change pas , mais  c'est vrais , vue le nombres de  " MAC DONALD  and JOLIBEE  " mieux vaut une grosse cylindrée .....

Yves lyon

@balok

Ma femme pèse un petit 40kg tout mouillé : donc pas elle qui me pénalisera.

La Honda xr150 pèse 120kg : un vélo

Rien trouvé pour la motorstar 400 café

Ou la xplorer 250.

Ma petite Harley c'était 235kg..

Mon cahier des charges est de naviguer île par Île 9 mois sur 12. Donc une moto qui roule

J'ai déjà mis les pieds Cebu bohol palawan Luzon Guimaraes camotes donc reste à voir!

Yves

Yves lyon

@latitude23

Bonjour

Merci pour rep.

J'ai vu la bajaj et la nk400 : pas mal la mt 650 hors budget pour cette 1ere moto iciyves

balok

Il y a des centaines de km de routes pas entretenues, et des pistes dures menant a des sites remarquables, des soudaines pluies torrentielles.

Pour moi il n' y a pas photo pour le type de moto.

De la même manière, le 4x4 est le véhicule le plus adapté.

Après, on peut toujours traverser les Phils avec n'importe quoi.

Yves lyon

Bonsoir

La xr 150 est cross  : ça passera partout

La 250 tourer a un look plus baroudeur (en fait ils disent ok pour off road)..

Donc à voir.(Honda contre chinese Motorstar)

J'ai eu une Honda shadow 125 (custom)aussi :

Une batterie en 2 ans et 24000km.

Après je passerais sûrement à plus gros.

Je lorgne en plus sur pick-up donc la 250 moins prégnante.

A plus

Yves

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines