½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Vos premiers jours dans votre logement aux Philippines

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Souvenez-vous de votre arrivée aux Philippines... L’une de vos premières préoccupations était sûrement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une étape essentielle lors d’une expatriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre expérience et racontez-nous comment vous avez vécu la recherche et l’installation dans votre nouveau logement aux Philippines.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement (via une agence immobilière, votre entreprise, les réseaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont duré vos recherches ?

Avez-vous opté pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement proposés les plus courants dans la ville ou région où vous vivez : maisons, appartements, meublés, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d’origine : type de logement, type de contrat ou formalités liées, etc.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors de votre emménagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum aux Philippines.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

kawah2

bonjour

en ce qui me concerne la première fois que je suis allé aux Philippines , c'était avec un ami " Le petit Futé" en poche , arrivé sur place j'ai ouvert ce bouquin et j'y ai vu un hôtel qui me paraissait correct , en route pour y aller direction Malate ,ensuite sur place on est resté 2 jours puis j'ai contacté ma belle sœur qui est finalement venue nous chercher , et nous avons fini notre séjour chez elle

Gaby

Jeannot58

Bonjour Cheryl,

Moi-même ainsi que ma femme et notre fils allons partir nous installer définitivement (c'est l'idée) aux Philippines et particulièrement à Paranaque (Manille) où siège l'Eurocampus scolaire franco-allemand  et ceci au tout début janvier 2024. Je suis franco-suisse, ma femme est fillipina et notre fils est fillipino-suisse. Notre intention est d'acquérir un bien immobilier et si possible une maison. Ce type d'achat est complexe et demande du temps pour trouver la "perle rare" ! Par conséquent, j'ai pensé d'abord louer une appartement si possible meublé ou un Airnb à Paranaque et si possible proche du lycée français. Ma femme sera à Manille en juillet pour rendre visite à sa mère, ses soeurs etc. et accessoirement elle a le mandat de faire du repérage pour faire avancer notre projet d'installation. C'est un challenge immense pour nous 3 mais nous nous réjouissons beaucoup.

Jean-Luc

kawah2

Bonjour Cheryl,
Moi-même ainsi que ma femme et notre fils allons partir nous installer définitivement (c'est l'idée) aux Philippines et particulièrement à Paranaque (Manille) où siège l'Eurocampus scolaire franco-allemand et ceci au tout début janvier 2024. Je suis franco-suisse, ma femme est fillipina et notre fils est fillipino-suisse. Notre intention est d'acquérir un bien immobilier et si possible une maison. Ce type d'achat est complexe et demande du temps pour trouver la "perle rare" ! Par conséquent, j'ai pensé d'abord louer une appartement si possible meublé ou un Airnb à Paranaque et si possible proche du lycée français. Ma femme sera à Manille en juillet pour rendre visite à sa mère, ses soeurs etc. et accessoirement elle a le mandat de faire du repérage pour faire avancer notre projet d'installation. C'est un challenge immense pour nous 3 mais nous nous réjouissons beaucoup.

Jean-Luc
-@Jeannot58

Welcome to the Philippines , nous y serons en Juillet du  5 au 17 aout pour tester notre nouvelle maison

³Ò²¹²ú²âÌý

gainsbourg06

Bonjour à tous.  Fin février retraite et départ défénitivement sur Davao avec ma compagne philippina.

kawah2

Bonjour à tous. Fin février retraite et départ défénitivement sur Davao avec ma compagne philippina.
-@gainsbourg06

Bonne retraite

Gaby

68lemonk

Gainsbourg,donne nous ton avis sur Davao.C'est un des rares endroits que je ne connais pas encore.

gainsbourg06

@kawah2 salamat

gainsbourg06

@68lemonk j'aime bien , il y a tout sur place . Nous sommes à une trentaine de kilomètres de Davao à Calinan petite ville et un peu en retrait au calme . Aucune comparaison avec la France ou nous ne sommes que des zombies.  J'ai  tout à découvrir de ce pays , les gens sont toujours souriant . Et d'être avec une philippina que j'ai connu en France, qui bosse à l'hôpital,  ca aide beaucoup.jj'en dirai plus une fois sur place . On aura tout le temps de visiter l'année prochaine

WCBR

bonjour, j'envisage de m'installer aux Philippines, sur une ile, pas encore déterminé mon choix, je voulais simplement savoir si c'était difficile de trouver une maison de bon standing avec piscine et à quel prix environ ?

par avance merci pour les réponses

pby92

@WCBR

Mon opinion est que le marché de la location de villa avec piscine est plus ciblé sur le tourisme que sur la location longue durée.

Par contre nombreux appartements dans des condominiums qui ont une piscine commune ou certains compounds high end.

WCBR

@WCBR
Mon opinion est que le marché de la location de villa avec piscine est plus ciblé sur le tourisme que sur la location longue durée.
Par contre nombreux appartements dans des condominiums qui ont une piscine commune ou certains compounds high end.
-@pby92

merci pour votre réponse !

je recherche pas trop les piscines communes.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines