½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Oublie du TM30

Nouvelle discussion

fifi59120

Bonjour à tous je suis arrivé au pays de Siam le 13 Mars et n est pas fais mon TM30 à k arrivé je vais demain à l immigration pour le faire vu le retard in verra la suite

Bricoleur1992

Bonjour,il me semble qu'on peut le faire en ligne maintenant,

fifi59120

J si essayer de le faire sur internet c est saturé impossible

Bricoleur1992

Ah OK,bon courage

mekhzouma

bjr pour la première fois il faut se déplacé

fifi59120

bjr pour la première fois il faut se déplacé
-@mekhzouma

Oui je vais demain

fifi59120

bonsoir a tous de retour de l immigration j ai mon TM30 qui m a coute 800 BTH d amende pour le retard mais le principal c est de l avoir bientot le TM7.

Tamerlan

bonsoir a tous de retour de l immigration j ai mon TM30 qui m a coute 800 BTH d amende pour le retard mais le principal c est de l avoir bientot le TM7.
-@fifi59120

Un samedi ????

Ils font des heures sup à l'immigration ???

fifi59120

-@fifi59120
Un samedi ????
Ils font des heures sup à l'immigration ???
-@Tamerlan

Non j y suis alle hier 5555

Patviathai

il faut le temps de digérer l'amende ... 1f60b.svg

NAVIGATEUR30

-@fifi59120

Pas sympa Bangkok, j’avais aussi oublié lors de mon retour du Vietnam, gratuit à CHIANG MAI …

l’important est que tu sois en règle maintenant pour ton visa ….

Pilouthai

...Pas sympa Bangkok, j’avais aussi oublié lors de mon retour du Vietnam, gratuit à CHIANG MAI …

-@NAVIGATEUR30

Cela dépend de la personne : Si tu tombes sur la mal-baixée du service, tu payes ! 1f923.svg C'est celle qui me jette au visage mon passeport habituellement voyant que je fais moi-même les déclarations via mon accès extranet avec l'immigration... Une sacrée coxxxxxe 1f621.svg

cash 56

...Pas sympa Bangkok, j’avais aussi oublié lors de mon retour du Vietnam, gratuit à CHIANG MAI …

-@NAVIGATEUR30
Cela dépend de la personne : Si tu tombes sur la mal-baixée du service, tu payes ! 1f923.svg C'est celle qui me jette au visage mon passeport habituellement voyant que je fais moi-même les déclarations via mon accès extranet avec l'immigration... Une sacrée coxxxxxe 1f621.svg
-@Pilouthai

He oui !!!!!

j'ai vu devant moi des japonais qui ont payes 2000 b 1f621.svg

il y a 24 h pour faire la declaration  c'est la loi

c'est pour cela que je m'arrange a TOUJOURS revenir un vendredi ( si possible 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

fifi59120

-@NAVIGATEUR30
-@Pilouthai
He oui !!!!!
j'ai vu devant moi des japonais qui ont payes 2000 b 1f621.svg
il y a 24 h pour faire la declaration c'est la loi
c'est pour cela que je m'arrange a TOUJOURS revenir un vendredi ( si possible 1f601.svg1f601.svg1f601.svg
-@cash 56

À Bangkok ils tolèrent 48 Heures

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30
-@Pilouthai

Du fait que je n’avais plus de visa …départ 0 , c’est mon épouse qui a fait la démarche en ma présence…ceci explique peut-être cela que je n’ai rien payé…..

je suis en cours d’obtenir mon visa O , ici , je reviendrais dans qqs jours pour expliquer la démarche…

pas simple , mais il me coûtera que 3900 bath au total ….et surtout beaucoup moins de paperasse que de faire un visa O 3 mois en France….puis la prolongation un an ici …

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30
-@Pilouthai

J’avais complètement zappé….trop de choses en tête actuellement ( je t’en ai parlé) et j’avais presque un mois de retard ….oups …!!!!

krisscemoi

Et lorsque l'on revient un samedi ou un dimanche on fait comment? il faut bien attendre le lundi soit au moins 48h apres le retour..........

fifi59120

@krisscemoi

bonne question 5555

Pilouthai

Et lorsque l'on revient un samedi ou un dimanche on fait comment? il faut bien attendre le lundi soit au moins 48h apres le retour..........
-@krisscemoi

Il n'y a aucun problème si on y va le lundi !

espadonalsace

Bonjour, je voudrais poser une question sur le TM 30 car je n'ai pas ce formulaire dans mon passeport.

Je viens de refaire mon visa annuel "0" et l'on ne pas demandé ce document (bureau de Jomtien) ni fait aucune remarque. Je possède un tabian ban jaune que je joins à mes demandes de renouvellement de Visa. J'avais à époque demandé si je devais faire ce TM 30 et l'on m'avait répondu par la négative, je précise que je suis marié avec une femme Thaïlandaise et que nous habitons une maison qui est la propriété de mon épouse qui possède un tabian ban bleu. Dons en fait je ne suis pas sûr, mais depuis plus de 10 ans lors de mes passages à immigration on ne m'a jamais fait de remarques. Merci pour précisions ou éclaircissements.

NAVIGATEUR30

Marié ou pas Marié n’a absolument rien à voir avec la déclaration de résidence à l’immigration ( TM30 ) ….

c’est le bureau d’immigration qui ne fait pas son travail correctement…..

le fait d’avoir un Tabien baan jaune n’a également rien à voir avec la déclaration de résidence que vous devez faire à l’immigration lorsque vous  changez de résidence ou lorsque vous quittez le royaume et la déclaration au retour…..

je pense que si vous avez un contrôle inopiné par des officiers de l’immigration, il vous considèreront en infraction au regard de la loi .

vous faites comme bon vous semble, mais à votre place je me mettrais en conformité….

bonne journée

kilrox1

Si vous êtes étranger en Thaïlande et que vous revenez chez vous depuis l'étranger, vous devez remplir le formulaire TM 30 dans les 24 heures suivant votre arrivée à votre domicile en Thaïlande. Vous pouvez remplir le formulaire vous-même en vous rendant au bureau de l'immigration le plus proche ou en demandant à votre propriétaire de remplir le formulaire pour vous.

Si vous séjournez dans un hôtel en Thaïlande à votre retour de l'étranger, l'hôtel remplira le formulaire TM 30 en ligne pour vous dès votre arrivée. Toutefois, si vous rentrez directement chez vous, il est de votre responsabilité de remplir le formulaire TM 30 dans les délais impartis.

Il est important de noter que le non-respect de l'obligation de remplir le formulaire TM 30 peut entraîner des amendes et d'autres sanctions, ainsi que des conséquences négatives sur vos demandes de visas et de résidence en Thaïlande.

Tamerlan

Bonjour, je voudrais poser une question sur le TM 30 car je n'ai pas ce formulaire dans mon passeport.
Je viens de refaire mon visa annuel "0" et l'on ne pas demandé ce document (bureau de Jomtien) ni fait aucune remarque. Je possède un tabian ban jaune que je joins à mes demandes de renouvellement de Visa. J'avais à époque demandé si je devais faire ce TM 30 et l'on m'avait répondu par la négative, je précise que je suis marié avec une femme Thaïlandaise et que nous habitons une maison qui est la propriété de mon épouse qui possède un tabian ban bleu. Dons en fait je ne suis pas sûr, mais depuis plus de 10 ans lors de mes passages à immigration on ne m'a jamais fait de remarques. Merci pour précisions ou éclaircissements.
-@espadonalsace

Votre épouse étant propriétaire de la maison, c'est à elle qu'Il appartient de se préoccuper de ce TM 30.

C'était également mon cas il y a dix ans de cela, mais ma femme était informée de cette formalité qui a été faite dès mon installation dans cette maison.

NAVIGATEUR30

Effectivement c’est le propriétaire des lieux qui doit effectuer les démarches à l’immigration….

donc votre épouse….

espadonalsace

@NAVIGATEUR30 merci pour votre réponse. Comme je dois quitter la Thaïlande début mai je ferais la déclaration à mon retour.

Patviathai

@espadonalsace et il me semble que le récépissé du TM30 doit être conservé avec le passeport du "voyageur" fareng ... pour moi il est carrément agraphe!

espadonalsace

@Patviathai  bonsoir oui assurément. Je ferais la demande lors de mon prochain retour.  Enfin je voulais dire mon épouse fera la demande..

Pilouthai

@espadonalsace et il me semble que le récépissé du TM30 doit être conservé avec le passeport du "voyageur" fareng ... pour moi il est carrément agraphe!
-@Patviathai

Sauf si on le fait vie l'extranet de l'immigration... Dans ce cas, c'est la copie d'écran qu'on peut éventuellement agrafer...

Patviathai

@Pilouthai1f44d.svg

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 merci pour votre réponse. Comme je dois quitter la Thaïlande début mai je ferais la déclaration à mon retour.
-@espadonalsace

Très bien, mais je vous répète , c’est votre épouse , propriétaire des lieux qui doit effectuer la démarche munis de sa carte d’identité, de son Tabien baan et de votre passeport, votre présence est inutile…

bonne journée

Tamerlan

Pour la première demande la présence du propriétaire est impérative.

En ce qui concerne la réactualisation du TM 30 lors de mon retour de France je m'en occupe tout seul.

espadonalsace

@NAVIGATEUR30 Oui merci j'ai bien compris, mais en fait je ferais la demande pour mon épouse sur le site internet dédié à mon retour sur :https://extranet.immigration.go.th/fn24online/

NAVIGATEUR30

@espadonalsace

parfait , désolé d’avoir un peu insisté sur la procédure…

effectivement il est possible de faire cette démarche sur internet…

bon séjour en France (Alsace ?….ma région de cœur….j’y ai longuement vécu et travaillé)

cordialement

espadonalsace

@NAVIGATEUR30  Oui une partie de l'année au Siam et une autre partie de l'année en Alsace sur la route du vin à Barr .

NAVIGATEUR30

@espadonalsace

je résidais à Oberhaslach et travailler à RUSS…

en MP je vous informe sur mon parcours en Alsace

espadonalsace

@NAVIGATEUR30  oui je veux bien merci beaucoup.

fifi59120

@kilrox1 l amande vas de 800 a 2000 Bath

krisscemoi

@kilrox1 l amande vas de 800 a 2000 Bath
-@fifi59120

Ca fait cher l'amande......

fifi59120

@Tamerlan cela depend des bureaux d immigration car a Bangkok meme pour la premiere fois ma presence n etait pas obligatoire

fifi59120

@krisscemoi i mois de retard j ai paye 800 Bath cette semaine

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande