½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Oublie du TM30

Nouvelle discussion

krisscemoi

@krisscemoi i mois de retard j ai paye 800 Bath cette semaine
-@fifi59120

Petite taquinerie de ma part.............entre amande et amende..............

Sainsard

@krisscemoi 🤣🤣🤣🤣

Pilouthai

Quelle galère ce TM30 :

Le mois dernier j'ai refait l'extension de mon visa O et ils m'ont demandé le tm30. J'avais fait la copie de celui obtenu l'an passé et comme je fais toujours l'enregistrement via l'application, je n'ai jamais de reçu... J'ai juste montré une copie d'écran et la personne fut surprise que je puisse avoir un accès privé extranet.

Je suis aujourd'hui à l'immigration au centre commercial Central Festival pour faire le Re-entry... Alors que jamais on m'a demandé le TM30, cette fois-ci il le fallait... C'est n'importe quoi ! Entre temps, j'ai du effacer la copie d'écran et donc je n'avais que l'ancien agrafé dans mon passeport... Bref il a fallu de nouveau négocier 😤

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

petite question, c’est bien obligatoire de passer par la case TM 30 , lorsque l’on revient au royaume?

Pilouthai

Oui, obligatoire à partir du moment où tu es sorti du pays...

NAVIGATEUR30

J’avais un doute …

que penses-tu du bureau immigration au central festival?

Tamerlan

Cela me fait penser que j'ai oublié cette formalité au début du mois.

Je vais voir avec mon épouse i il est possible de remédier à cela car me déplacer à l'immigration n'est plus possible

Pour mon renouvellement d'extension de visa elle a du faire trois aller et retour

fifi59120

oui mais tu vas devoir payer pour le retard c est de 800 a 1500 Baths si mes souvenirs sont bon moi a Bangkok pour 3 semaines de retard j ai paye 800 Baths

Crozes-Hermitage

Pour mon extension d'un an il fallait une copie du TM30.

Tamerlan

Oui, c'est vrai que mon retour de France correspond avec ma nouvelle demande d'extension de visa.

NAVIGATEUR30

J’avais aussi oublié à mon retour du Vietnam….

c’est mon épouse qui a négocié…aucun frais ….

Pilouthai

J’avais un doute …
que penses-tu du bureau immigration au central festival?
-@NAVIGATEUR30

C'est pratique mais malheureusement, ils ne font pas l'extension visa O... Pour le re-entry, cela prend plus de temps qu'à l'aéroport où j'ai l'habitude de le faire le jour du départ car plus de monde...

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

ok merci ….

effectivement à l’aéroport c’est pratique , je l’ai fait une fois ….pas d’attente .

espadonalsace

Bonjour.

Je vous fais mon retour sur le fameux TM 30. En Thailande depuis 10 ans je n'avais pas dans mon passeport le TM 30. Et nous avons débattu sur ce forum de l'obligation de cet imprimé dans le passeport.

Je suis revenu cette semaine au Siam. Le lendemain de mon arrivée je me suis rendu avec mon épouse au bureau de l'immigration de Jomtien (Pattaya) avec le dossier TM 30. J'avais quelques craintes car je n'avais jamais eu ce document. Et bien en quelques minutes je suis reparti avec cet imprimé dans mon passeport sans aucun problème. Mon épouse a demandé au personnel de l'immigration si nous devions revenir à chaque sortie du royaume. La réponse du fonctionnaire est : non il faut juste revenir après le renouvellement de mon visa O. Voilà cela clos le sujet pour moi.

krisscemoi

Bonjour.
Je vous fais mon retour sur le fameux TM 30. En Thailande depuis 10 ans je n'avais pas dans mon passeport le TM 30. Et nous avons débattu sur ce forum de l'obligation de cet imprimé dans le passeport.
Je suis revenu cette semaine au Siam. Le lendemain de mon arrivée je me suis rendu avec mon épouse au bureau de l'immigration de Jomtien (Pattaya) avec le dossier TM 30. J'avais quelques craintes car je n'avais jamais eu ce document. Et bien en quelques minutes je suis reparti avec cet imprimé dans mon passeport sans aucun problème. Mon épouse a demandé au personnel de l'immigration si nous devions revenir à chaque sortie du royaume. La réponse du fonctionnaire est : non il faut juste revenir après le renouvellement de mon visa O. Voilà cela clos le sujet pour moi.

-@espadonalsace

Le TM30 ce n'est pas a chaque sortie du territoire mais a chaque fois que l'on revient en Thailande. De plus ce TM30 n'a rien a voir avec le visa.......

En tout etat de cause chaque immigration est différente.....

thailandechonburi

Bonjour. Je vous fais mon retour sur le fameux TM 30. En Thailande depuis 10 ans je n'avais pas dans mon passeport le TM 30. Et nous avons débattu sur ce forum de l'obligation de cet imprimé dans le passeport.Je suis revenu cette semaine au Siam. Le lendemain de mon arrivée je me suis rendu avec mon épouse au bureau de l'immigration de Jomtien (Pattaya) avec le dossier TM 30. J'avais quelques craintes car je n'avais jamais eu ce document. Et bien en quelques minutes je suis reparti avec cet imprimé dans mon passeport sans aucun problème. Mon épouse a demandé au personnel de l'immigration si nous devions revenir à chaque sortie du royaume. La réponse du fonctionnaire est : non il faut juste revenir après le renouvellement de mon visa O. Voilà cela clos le sujet pour moi.         -@espadonalsaceLe TM30 ce n'est pas a chaque sortie du territoire mais a chaque fois que l'on revient en Thailande. De plus ce TM30 n'a rien a voir avec le visa.......En tout etat de cause chaque immigration est différente.....

-@krisscemoi

Bonjour,

• Pour mon cas et pas mal de personnes de mon entourage , nous allons a l'immigration de JOMTIEN, le lendemain (jour ouvrable) lors de notre retour sur le territoire Thailandais,et le nouveau document est remi naturellement, a chaque fois et sans aucun commentaire (du type,il ne faut pas venir)...

**Bon w-end**

Thom

Ps :

Je m assure a chaque demenagement que mon nouveau proprietaire demande le document dans les 24h aupres de l immigration de Jomtien...

Pour mon cas je suis locataire et d autres sont proprietaires...

fifi59120

Bonjour

A l immigration de Bangkok le TM30 est obligatoire.

Je me suis deja payer une  amende de 800 Baths pour oublie de  3 semaines

Gerardthai

Le TM30 ce n'est pas a chaque sortie du territoire mais a chaque fois que l'on revient en Thailande. De plus ce TM30 n'a rien a voir avec le visa.......
En tout etat de cause chaque immigration est différente.....

-@krisscemoi

Exact :  perso je n'ai aucune confiance dans ce que dit cet officier à Jomtien, c'est une immigration où il y a beaucoup de farangs, beaucoup d'officiers  ( je suppose ) et il suffit qu'un autre jour on tombe sur quelqu'un d'autre qui va donner une réponse différente

il y a eu l'exemple du Visa O-A ou au début tout le monde  à Jomtien  a dit qu'il n'y avait pas besoin d'assurance , et finalement il en fallait une

NAVIGATEUR30

@espadonalsace

l’obligation de signaler sa présence et que nous résidons à la même adresse lors de notre retour en Thailande….( TM 30 ) ….c’est la loi et rien d’autre ….

et cela n’a absolument rien à voir avec le renouvellement du visa annuel …

je ne comprends pas ce débat avec des infos venant de certains officiers d’immigration qui à priori ne connaissent pas leur propre règlement…c’est grave ….

faites comme bon vous semble….mais l’info que vous a donné cet officier ( du moins ce personnel) d’immigration est plutôt fantaisiste …

suis persuadé que vous retournez lundi à l’immigration et vous aurez une tout autre information avec un personnel différent….

bon week-end

NAVIGATEUR30

@thailandechonburi

que l’on soit locataire ou propriétaire c’est exactement la même chose lorsque l’on change d’adresse….même démarche….

bon week-end

espadonalsace

@espadonalsace
l’obligation de signaler sa présence et que nous résidons à la même adresse lors de notre retour en Thailande….( TM 30 ) ….c’est la loi et rien d’autre ….
et cela n’a absolument rien à voir avec le renouvellement du visa annuel …
je ne comprends pas ce débat avec des infos venant de certains officiers d’immigration qui à priori ne connaissent pas leur propre règlement…c’est grave ….
faites comme bon vous semble….mais l’info que vous a donné cet officier ( du moins ce personnel) d’immigration est plutôt fantaisiste …
suis persuadé que vous retournez lundi à l’immigration et vous aurez une tout autre information avec un personnel différent….
bon week-end

-@NAVIGATEUR30

Bonjour, Oui tu as raison maintenant que je suis en règle, je me présenterais au service concerné à chaque retour au royaume

Pilouthai

Mais cela se fait tres facilement via une application, inutile de se déplacer 😉

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande