Menu

Code pin carte de résident

Nouvelle discussion

jmb34

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer ma nouvelle carte ( renouvellement) quelqu'un peut il me dire à quoi sert le code pin qui m'a été donné en même temps que la carte merci ?

Pour info renouvellement carte ( déposé le 9/03 récupéré aujourd'hui)

Bonne journée.

Jmb34. 😉

Voir aussi

Le visa de travail au MarocFormalités pour voyager au MarocLes visas pour le MarocRetraite au MarocDemande d'explication
La rose des vents

-@jmb34

Bonjour 🤝, l'administration ne vous a pas fourni les détails liés à ce code pin... ?

C'est votre identité numérique...

Suivez le lien 🔗 :

Bonne lecture à vous...

Cordialement...

Ѿٳé

-@jmb34
Suivez le lien 🔗 :

Bonne lecture à vous...
Cordialement...
-@La rose des vents

Merci, cet article explique très bien ce qu'est l'Identité numérique au Maroc.

C'est tout récent (Mis en place fin 2022).

jmb34

Merci rose des vents et merci Thierry 😉👍

b abouvenus

Bonjour Jean Marc, tu as les réponses à toutes tes questions sur le portail de la DGSN

jmb34

Bonjour Françoise,

Merci pour le lien, je viens justement de m'inscrire pour l'identification numérique mais mon téléphone n'est pas compatible NFC.

jmb34

Re,

Vous faites comment pour vous inscrire...

Mon téléphone n'est pas équipé NFC.. ( Samsung Galaxy J8 il a tout juste 2 ans) ..

Et impossible aussi avec mon Pc..

Ça sert à quoi si on peut pas s'inscrire..j'ai reçu un code pour valider mon inscription mais je peux pas le faire..

???????

La rose des vents

-@jmb34

Rendez-vous dans un cyber, là le gérant doit normalement être au courant de la procédure à suivre...

Il a l'habitude avec les citoyens marocains...

Si pas, directement auprès de votre administration...

Cordialement...

jmb34

-@jmb34

Rendez-vous dans un cyber, là le gérant doit normalement être au courant de la procédure à suivre...
Il a l'habitude avec les citoyens marocains...
Si pas, directement auprès de votre administration...
Cordialement...
-@La rose des vents

Eh oui je ne vois que cette solution..

Merci.

Bonne soirée

Ѿٳé

Bonjour,

En #5, b abouvenus a indiqué le lien officiel où on trouve tout les détails pour le faire soi-même, tout est très bien expliqué.

Et heureusement que ce n'est pas obligatoire, car il est écrit clairement qu'on doit ABSOLUMENT avoir un appareil mobile !

Pour les gens comme moi qui n'ont jamais besoin d'un smartphone ou d'une tablette, on ne va tout de même pas être obligé d'en acheter un !     :dumbom::mad:

b abouvenus

@Ѿٳé

Tout le monde n'a pas de smartphone effectivement, ou comme moi je ne l'utilise que comme téléphone  , whatsapp et pour les photos, je suis réfractaire pour tout mettre sur mon smartphone

(panique en cas de vol ou de perte...) 1f609.svg

Cachot

@jmb34

moi j’en ai aussi reçu un ! On m’a dit que c’était au cas où je perdais ma carte de résident !

bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech