½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Pré-requis pour expat thailande

Nouvelle discussion

AlainPierre18

Bonjour voilà j ai vu qu il fait minimum 1700 e ou 20000 euro pour vivre la ba ma retraite n est que de 1036 euro je pensai passer la frontière tous les trois mois pour pouvoir rester est ce viable ? À  j ai vu également qu il. Faut un casier vierge est ce le B2 ou le B3 ? Merci d avance

Pilouthai

... je pensai passer la frontière tous les trois mois pour pouvoir rester est ce viable ?
-@AlainPierre18

Non, ce n'est pas viable ! Si vous voulez y rester à l'année, il vous faut un visa type O d'1 an.

Sans visa, vous ne pouvez passer que 3 mois tous les 6 mois calendaires dans le pays et si vous comptez sur des visas touristiques, il faut à priori passer 90 jours hors de Thaïlande  pour en obtenir un autre !

Pilouthai

À j ai vu également qu il. Faut un casier vierge est ce le B2 ou le B3 ?
-@AlainPierre18

La demande concerne le bulletin n°3 de votre casier judiciaire

thailandechonburi

Bonjour voilà j ai vu qu il fait minimum 1700 e ou 20000 euro pour vivre la ba ma retraite n est que de 1036 euro je pensai passer la frontière tous les trois mois pour pouvoir rester est ce viable ? À j ai vu également qu il. Faut un casier vierge est ce le B2 ou le B3 ? Merci d avance

-Bonjour @AlainPierre18,

Bonjour @tous,

Pour le dossier du visa O-A il est demandé un Extrait du casier judiciaire vierge, contrairement au Visa O ou il n'en est pas demandé...

-1-Visa O-A :

# 1an renouvelable avec extension sur place en Thaïlande...

# Il vous faut un Extrait du casier judiciaire vierge... (N3)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … migration.

-2-Visa O:

# Il  ne vous demande pas de Casier judiciaire pour l'obtention du visa O (de 3mois) fait avant votre départ, contrairement au Visa O-A...

#Les conditions pour les démarches et conditions financières sont un peu moins contraignantent par rapport au Visa O-A ... 

# Sur le territoire Thaïlandais, vous aurez la possibilité de prolonger votre visa O, par une extension 1 an renouvelable...

# Vous n'aurez pas besoin de prouver d'une assurance santé Thaïlandaise pour l'extension de votre visa tout les ans, contrairement au Visa O-A... Etc...

(VOIR LE CHAPITRE N°5)

-3-Le visa OA "ou" O pour une retraite en Thaïlande:

-4-Informations sur le forum d'expat.com, pour les divers visas:

/forum/4247-3-visas-thailande.html

-5-Conditions financières pour obtention et extension de visa O ou O-A:

#Avant de partir :

-Visa O:         6000 euros

-Visa O-A:  24 000 euros

#Sur place pour extension (même chose pour Visa O et O-A:

-SOIT le passbook montrant un solde créditeur minimum de 800.000 THB etc...

-SOIT preuve d’un revenu mensuel  importé supérieur ou égal à 65.000 Bahts...

-SOIT...Etc... (Voir ci-dessous)

**Bon w-end **

Thom

NAVIGATEUR30

@AlainPierre18

cher Monsieur, je ne veux en aucune manière vous décourager, mais avec 1000 € il est pratiquement impossible de vivre en tant qu’européen en Thailande….

il faudra soustraire au 1000 € , votre assurance santé, location….

vous devriez venir faire un premier séjour de 2/3 mois pour vous rendre compte du coût réel de la vie ici .

bonne réflexion

krisscemoi

@AlainPierre18
cher Monsieur, je ne veux en aucune manière vous décourager, mais avec 1000 € il est pratiquement impossible de vivre en tant qu’européen en Thailande….
il faudra soustraire au 1000 € , votre assurance santé, location….
vous devriez venir faire un premier séjour de 2/3 mois pour vous rendre compte du coût réel de la vie ici .
bonne réflexion
-@NAVIGATEUR30

Effectivement la Thailande est devenue chere surtout si l'on vit a l'occidentale. Même en vivant comme les thais le cout de location appartement, deux roues, assurance santé, et encore de ne pas prévoir d'extra et surtout ne pas rencontrer l'âme soeur.................

Avec si peu il vaut mieux envisager certains pays d'Afrique ou 1000 euros fera passer pour un riche.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande