½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Padron - Documents ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ

Nouvelle discussion

ttradefinance

Bonjour,

En juillet je vais m'enregistrer a Madrid afin d'obtenir le padron.

Je dois apporter le livret de famille afin d'y enregistrer mes enfants, faut-il le faire traduire ? ou acceptent-ils les documents français ?

Merci !

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneNIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión à SévilleAmbassade de France et consulats français en Espagne
Cheryl

Bonjour ttradefinance,

Votre discussion est désormais sur le Forum Madrid.

J'espère que vous obtiendrez les réponses dont vous avez besoin à propos de ce document.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

Chrystel

@ttradefinance

Hola

Vous pouvez également fournir les actes de naissance des enfant.

Vous les demandez plurilingues et ça vous évitera de traduire quoique ce soit

Ceci dit lorsque vous allez faire le Certificado de Registro de ciudadno de la Unión=carte verte à faire obligatoirement en plus de la demande de NIE on va probablement vous demander et les actes de naissance et le livret de famille et là, il faudra que votre livret soit traduit.

capandalousie

Les actes de naissance plurilingues sont suffisants, pas besoin de traduire le livret de famille.

Pour l'empadronamiento, on nous a seulement demandé nos NiE et nos pièces d'identités en cours de validité... attention, l'Espagne ne reconnaît pas l'allongement de validité des anciennes cartes d'identité.

Pour le CUE, on vous demandera les actes de naissance des enfants plurilingues

Cdt

ttradefinance

@capandalousie c’est noté, je viens de faire la demande. Merci beaucoup !

ttradefinance

@Chrystel merci beaucoup. Je viens de demander les actes plurilingues et je ferai traduire notre livret de famille (j’ai consulté les tarifs sur internet c’est ps donné ! 1f605.svg)

Chrystel

@ttradefinance

Hola

Attendez avant de faire traduire votre livret de famille car Capandalousie dit que pour la carte verte les actes de naissance plurilingue sont suffisants.

Vérifiez d'abord auprès de la police nationale à Madrid s'il leur faut aussi le livret de famille.

capandalousie

Je répète

Pas besoin de faire traduire le livret de famille

Actes de naissance plurilingues de moins de 3 mois

Si vos enfants n'ont pas de NiE, demandez les auprès de votre consulat d'Espagne le plus proche de chez vous.

Le NiE leur servira non seulement pour l'empadronamiento (pas obligatoire, peut être fait avec leur pièce d'identité), mais également pour l'inscription à l'école.

Une fois sur place, vous passerez simplement au CUE pour chacun.

Cdt

ttradefinance

@capandalousie Bonjour, merci pour votre message.

J'ai fait la demande des actes plurilingues alors que j'allais payer des traductions certifiées, merci pour l'économie.

concernant le NIE, tant qu'on n'est pas en espagne, il n'est pas possible d'en demander un pour les enfants puisque les conditions de délivrances a l'étranger sont l'achat d'un bien immobilier, l'ouverture d'un compte bancaire ou toucher un heritage... chose difficilement plausible pour des enfants de 3 et 5 ans. j'attendrais donc d'arriver pour leur en avoir un.

capandalousie

@ttradefinance Perso, ma fille de 5 ans a été "empadronée" avec sa carte d'identité français quand nous sommes arrivés.

L'inscription à l'école s'est faite avec le "Volante de empadronamiento", en attente du CUE ... Puis quand nous avons eu nos CUE, je suis revenue le communiquer au directeur de l'établissement, et il n'y a pas eu d'autres problèmes :) ... Plus compliqué pour la sécu puisque nous avons dû payer un temps une assurance de santé privée pour obtenir les CUE

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

• Devenir résident espagnol
    Devenir résident espagnol

Demarches chronologique pour acheter et devenir resident espagnol

• S'installer en Espagne
    S'installer en Espagne

NB : Différence entre résident et non RESIDENT : Un Résident est une personne qui a son domicile ...

• Obtenir votre NIE
    Obtenir votre NIE

Obtenir un NIE (numéro immatriculation d'étranger) est un préalable à toute démarche ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Travailler à Madrid
    Travailler à Madrid

Madrid, la passionnante capitale de l'Espagne, est une destination fantastique pour les étrangers ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Étudier à Madrid
    Étudier à Madrid

Madrid est un centre de culture, de politique, d'industrie et d'innovation, ainsi que l'un des ...

• La vie étudiante à Madrid
    La vie étudiante à Madrid

Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...

Tous les articles du guide Madrid