Menu

Appel aux francophones de Baguio

Nouvelle discussion

stillbiker

Bonjour a TOUS.

Je cherche a former un groupe de francophones pour partager un repas, une fois par semaine.

Amities. Rudi.

zaohermannphilippe93

@stillbiker salut je suis intéressé

stillbiker

@zaohermannphilippe93 Bonjour. Habite tu à Baguio? Parles-tu français? Amitiés. Rudi.

balok

Si le repas est bon et que tu peux me l'expédier gratuitement vers les Negros, je suis intéressé.

Sérieux, les fraises coutent combien a Baguio?

68lemonk

Dommage qu'ils ne savent pas faire de bonnes confitures avec....1f62b.svgImpossible a etaler sur du pain.

pby92

Dommage qu'ils ne savent pas faire de bonnes confitures avec....1f62b.svgImpossible a etaler sur du pain.
-@68lemonk

C’est un vrai scam la confiture de fraises de baguio pas de fruits  🍓 parfums les pépins des fraises et hyper sucrés quelle déception vive Bonne Maman je vais en mettre 10 pots dans ma prochaine balikbayan box

Pot De Colle France

Moi je fais de la bonne confiture maison avec de bonnes fraises surgelees de chez S&R

DELICIEUZE

Miguelito59

Confiture de mangue maison  ( indian Mango) excellent, meilleur que bonne maman...

Olivair

C’est la saison des avocats, 10 Kg sont arrivés cet après-midi. Le problème c’est de les conserver.

La seule idée que j’ai trouvée pour demain c’est Sandwiche GARDE A VUE : poulet / avocat

Plaisanterie a part, on ne peut pas les congeler ni faire des confitures.

pby92

Moi je fais de la bonne confiture maison avec de bonnes fraises surgelees de chez S&R
DELICIEUZE
-@Pot De Colle France

Mes plus proches S&R sont à 6 heures de route ( Davao ou CDO) ou une nuit de bateau ( Cebu) S&R ne vends plus de glace  pour mettre dans les glacières donc pas pratique. Et même avec la glace les fraises décongèlent.

Et ici glace sèche ( carbonique) connaissent pas.

Pot De Colle France

@Miguelito59 recette s vp

Prortions de fruits et de sucre

Pour ma confiture fraise

1 kg de fraises et 800 g de sucre brun

Merci

Miguelito59

Même proportion fruits/ sucre, je rajoute du jus de calamensi 3 cuillère à soupe par kilo pour fixer l'affaire.

kris2433404764

Euh...c'est moi où ça a dégénéré là ? 😏

Pot De Colle France

@Miguelito59 merci je vais esssyer

Pot De Colle France

@Olivair vous pouvez faire de la glace d avocat

Pot De Colle France

@stillbiker c est une idee qui m interesse mais j habite A  BF HOMES PRES DE ALABANG

s il ya fes francophones interesses par une reunion amicale 🤗🤗🤗

Olivair

@Pot De Colle France Bonne idee merci.

Bhavna

Bonjour à tous,

On est bien loin du sujet de départ.. est-ce qu'il y a des intéressés pour le repas proposé par Rudi ?

Bien à vous

Bhavna

balok

Non, on est pas loin du sujet puisqu'on parle de bouffe, et que Baguio est le seul endroit des Philippines ou il pousse des fraises.

Peu de français a Baguio, a l'évidence.

68lemonk

Il fait trop froid la-haut,c'est a 1700m d'altitude.Un des rares endroits aux Philippines ou t'as besoin d'une couverture en plus des draps pour dormir.

zaohermannphilippe93

@stillbiker Bonsoir Mr. Je parle très bien le français mais je n'habite pas à Baguio mais je compte mis rendre bientôt. Je compte venir bientôt aux Philippines.

Miguelito59

@zaohermannphilippe93

Super on t'attend !

jovsjerome

@stillbiker Bonjour, je suis revenu à Baguio et avais vu ton post la première fois sur le forum en anglais.

J'ai des responsabilités professionelles et familiales mais trouverai certainement l'occasion d'échanger en français dans la vie réelle.

Si nous ne sommes pas nombreux, le "village des artistes" (j'ai du mal à retenir le vrai nom) est l'idéal: sympathique, bon marché, cadre original, situation excellente (à 200 mètres de Session road).

stillbiker

@jovsjerome  Bonjour Jerome. Nous nous retrouvons le vendredi midi dans un restaurant pour déjeuner. Nous changeons de restaurant chaque semaine. Est ce que tu parles de la "Casa Vallejo" sur upper Session? Amitiés. Rudi.

jovsjerome

Bonjour Rudi,

Non, je parle de Ili-Likha Artists Village, sur Assumption Road. Un de ces lieux comme il n'en existe quasiment plus en dehors des Philippines et de quelques pays pas encore hyper normés!

Le terrain d'assiette appartient à cet illustre artiste qui est aussi propriétaire de Oh My Gulay, au dernier étage d'un immeuble sur Session Road. Oh My Gulay est bien plus classe, par contre c'est plus cher, il faut monter au 5ème étage (si je me souviens bien), et ce n'est pas conçu pour des groupes de plus de 10/12 personnes.

Enfin, ça ne manque pas de très bons restaurants ici. J'aime bien Hatch Cafe (mais excentré), l'Olive and Lemon (Grec, superbe vue, assez cher mais très très bon), le Thai aussi, Som Tam, qui est sur Military Cutt off,  le Canto sur Kisad road et donc qui donne sur Burnham Park, le restaurant de l'hotel Le monet (mais c'était bien mieux avant, avec son buffet, mais il reste toujours son très bel aménagement paysager)...

Bref, ça ne manque pas...pour toutes les bourses (mais je trouve ça criminel de dépenser beaucoup pour manger, c'est quand même que deux heures dans sa vie bien vite digérée, sauf si rencontre exceptionnelle évidemment).

A+

balok

Bonjour Rudi,
Non, je parle de Ili-Likha Artists Village, sur Assumption Road. Un de ces lieux comme il n'en existe quasiment plus en dehors des Philippines et de quelques pays pas encore hyper normés!
Le terrain d'assiette appartient à cet illustre artiste qui est aussi propriétaire de Oh My Gulay, au dernier étage d'un immeuble sur Session Road. Oh My Gulay est bien plus classe, par contre c'est plus cher, il faut monter au 5ème étage (si je me souviens bien), et ce n'est pas conçu pour des groupes de plus de 10/12 personnes.

Enfin, ça ne manque pas de très bons restaurants ici. J'aime bien Hatch Cafe (mais excentré), l'Olive and Lemon (Grec, superbe vue, assez cher mais très très bon), le Thai aussi, Som Tam, qui est sur Military Cutt off, le Canto sur Kisad road et donc qui donne sur Burnham Park, le restaurant de l'hotel Le monet (mais c'était bien mieux avant, avec son buffet, mais il reste toujours son très bel aménagement paysager)...

Bref, ça ne manque pas...pour toutes les bourses (mais je trouve ça criminel de dépenser beaucoup pour manger, c'est quand même que deux heures dans sa vie bien vite digérée, sauf si rencontre exceptionnelle évidemment).

A+
-@jovsjerome

Il y a un paquet de restos a Baguio!

Je n'y suis jamais allé....

Les restos sont devenus rares pour moi, ce n'est plus les prix d'avant Covid, ou alors c'est portion congrue...

Mais... combien coûte les fraises a Baguio?, ca me fera saliver et me donnera une raison de plus d'y aller faire un tour.

68lemonk

Pas cher du tout,je suis passe plus de dix fois a Baguio en 40 ans,je m'en suis toujours gave.

stillbiker

@balok Salut Balok. 500 php/Kg, Les belles grosses.   

jovsjerome

@balok Le Ili-Likha Artists Village est fréquenté par les locaux de tous niveaux: dans le petit resto du bas (il y a plusieurs petits restos/cafés et vendeurs dans le même ensemble) une assiette commence à 60PHP de mémoire, 90 PHP avec 3 ingrédients. De tout ce que je connais, je trouve que c'est le meilleur établissement pour se donner RDV. Bon, on ne choppe pas de partout la Wifi, mais est-ce qu'on vient pour ça? Il y a un café à l'étage avec la box, et il donne pour deux ou trois échoppes alentours. Si vous avez vu le palais idéal du facetur Cheval, ben là, la comparaison possible c'est que vous pouvez manger dedans. Le Oh my gulay du même propriétaire foncier, Session Road, est un must au niveau déco: bassin de carpes koï, sorte de proue de bateau et pas mal d'art ici et là.

Bon bref, on essaye de se croiser déjà: n'importe où, c'est bien déjà !

pby92

Je suis passé à Baguio vers le 10 décembre ville étape vers le Mont Pulag avec le groupe de mountaineer’s Philippin dont je fais partie quelle foule impossible de trouver une table dans un restaurant qui semble t’il arrête de servir à 21 heures 😡.

Ça c’est fini en vente à emporter au Jolibee qui était lui aussi en train de fermer.😂

68lemonk

Oui,beaucoup de touristes riches Philippins frequente Baguio.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines