½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Forfait mobile appel Portugal vers la France et l'inverse

Nouvelle discussion

lecuyercp

Bonjour

Je vais déménager au Portugal en décembre et me partager entre ce pays et la France dans des proportions qui restent à déterminer.Je vous sollicite pour avoir des renseignements sur le forfait mobile le plus ²¹»å²¹±è³Ùé pour cette situation ( appel Portugal vers la France et l'inverse)

merci d'avance de votre aide

Voir aussi

Téléphone et Internet au PortugalComment faire pour garder Orange et Canal ?réception TNTTNTSAT: Où acheter au Portugal un décodeur TNTSAT?Forfaits mobile au Portugal
Verflor

Bonjour,

Depuis presque 10 ans , j'ai un forfait de 4€/semaine chez MEO qui me permet d'appeler l'UE et Internet mobile qui vous donne accès au bon vieux WhatsApp ou alors installez l'application Nonoh qui vous permet d'appeler des fixes dans des dizaines de pays gratuitement,

gabrieldacruz86

Y a aussi NOWO très bon marché

nadiaferreiramiranda

Bonjour

Peut on commander cette carte par internet et la faire livrer en france ou fautvil attendre d'être au Portugal pour le faire ?

Merci et bonne journée

Nadia

lecuyercp

merci pour votre réponse. cette carte Meo a 4€/semaine peut elle aussi être utilisé en France pour appeler le Portugal?

C'est un prélèvement à la semaine ou mensuel?

merci encore de votre aide

Verflor

@lecuyercp

Prélèvement hebdomadaire.

Vous pouvez appeler dans tous les sens à condition que votre correspondant soit un numéro portugais.

Personnellement, j'ai cette carte pour les appels sur des numéros portugais et comme j'ai aussi 4G avec cette carte, quand je veux appeler un numéro étranger je le fait avec l'application Nonoh ou par WhatsApp

boutdechou39

@lecuyercp

Le point est que les règles européennes permettent d'utiliser votre téléphone aux mêmes conditions tarifaires partout en Europe.

Donc appeler le Portugal depuis la France avec votre SIM portugaise est effectivement dans votre forfait,

par contre appeler votre voisin français à 500m. sur son 06 avec votre mobile vous coutera aussi cher que si vous l'appeliez du Portugal.

La solution idéale est de passer par 2 sim, 1 PT et 1 FR, mais cela oblige à changer de téléphone pour un dual sim.

Dans ce cas un forfait français pas cher pour avoir de la data depuis l'europe (évitez les MVNO, certains posent soucis avec la data) et une sim pré-pago portugaise qui permet d'avoir un n° PT pas cher du tout puisque les opérateurs portugais n'ont pas le droit de prélever plus que 1,5€ tous les 2 mois (contrairement aux opérateurs français qui se permettent de faire disparaitre votre crédit, à leur intérêt, au bout d'un mois)

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal